Experience double tronc photo/video


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Alors je me suis lancé dans une nouvel expérience mi octobre avec une bouture d'AK47 croisé avec dla JACK-HERER sous MH400.

 

Faire un palissage de ouf afin de faire un demi cercle avec le tronc pour ensuite pouvoir planté l'apex a l'extrémité du pot et ansi avoir 2 tronc sur la meme plante.

 

Un tit dessin

ak47.JPG

et quelques photos :-D

Debut du palissage

01.JPG

Au 29/11

02.JPG

03.JPG

Vue de haut

04.JPG

 

j'ai pas encore couper l'apex, j'attend pour cela qu'il grandise encore un peu pour pouvoir en faire une bouture de +, ensuite tit kou de clonex puis fermeture du demi-cercle come sur le dessin ... y en a qui s'amuse ;)

 

J'aurai une question, sur la bouture en question les 'etages' de branches son pas sincro, une fois a droite une autre a gauche mais aucun en double. Sa vient d'ou?

 

Voila je donneré des news en photo de l'avancement dla cobaye le + souvent possible.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pas mal ta technique, ca s'approche un peu de la mienne (voir topic "idée lumineuse")..

 

je pense l'apex formera des racines si tu le mets en terre..

 

on pourrait meme imaginer un plant avec un pot à chaque extrémité !! Cela pourrait augmenter le rendement...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tré bonne idéé le 2eme pot mais question place moi c pas possible ...

Un tronc principal alimenté dans les 2 sens pour servir les branches secondaires ne peu logiquement qu'étre bénéfique. A suivre ... :-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

mdr, c'est du canna ou des fraises que tu fais pousser? j'ai jamais entendu dire que le canna aimait avoir la cime replantée, d'ailleurs on déconseille même de faire des boutures sur l'apex (privilégier les branches basses qui sont plus adaptées à la formation des racines)...

 

a mon sens le canna a besoin de savoir ou est le haut, ou est le bas. et avec 2 pots et 2 plantes distinctes tu auras sans doute plus de rendement/qualité qu'avec ce bricolage !

 

enfin pourquoi pas, je repasserai voir de temps en temps, bon courage a toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waip,

 

en fait j'y ai vraiment pensé aprés le post ;), et je pense que ca ne doit pas etre possible de couper l'apex et de le faire s'enraciner...le sens des fluides s'en trouverait completement modifié, je ne pense pas que cela soit viable. Et pourtant, cela ferait penser au principe de la marcotte alors je ne sais que penser...

 

Malgré tout, je vais essayer quand meme puisque je viens de faire germer quelques pousses de ganja (recup') pour le délire :-D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne c pas si c possible mais pourquoi pas.

Les tetes secondaires devienent le haut(apex) et la plante gagne un tronc à enraciné, certe + dificilement mais pas imposible ...

 

Biensur que 2 plantes distinctes avec chaqune leurs pots aurai un meilleur rendement... mais là il s'agit d'une seule plante et d'un seul pot. la question serai q'elle serai le + rentable? simple ou double tronc? si c possible biensur ...

 

je coupe l'apex semaine prochaine on véra bien

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La technique que tu essayes de réaliser s'appelle le marcottage. Bien que habituellement, on marcotte une branche et pas l'apex.

 

Je n'ai jamais vu personne le pratiquer sur du cannabis, car le bouturage est sans doute plus simple et plus intéressant.

 

Mais pourquoi pas, ca peut être une expérience intéressante

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Aujourdhui jugent le palissage suffisant, j'ai taillé l'apex, trempé dans du clonex et renterre le tronc.

Pour info elle recoit 2.5ml/l de bio-grow dans du all-mix bio-bizz ph 6.5 sous MH400 18/24

 

 

Ptite photos dsl pour la qualité.

PICT0029.JPG

PICT0030.JPG

 

Alors enracinera ou pas? Les paris son ouvert ;-)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai pas compris l'intéret de couper l'apex, si tôt...ou je n'ai rien compris...

 

Je pense que c'est l'apex en grandissant qui allait permettre de créer des racines et de créer le 2ème tronc (principe du marcotage)...

Bon de toutes façons, 2 troncs dans un seul pot, je ne vois pas l'intéret... la production resterait sensiblement la même!

 

Pour ma part, je préfère le bonzaî pour créer des boutures à l'infini (enfin presque)... je mettrai des fotos dès que possible!

 

A+++ en tout cas les zxpériences sont toujours appréciées!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai pas compris l'intéret de couper l'apex' date=' si tôt...ou je n'ai rien compris...[/quote']

 

Mumm de quel apex tu parle? le principal ou ceux que j'ai coupé au 2 branches secondaire?

 

Le principal c que je suis limiter à 1m d'hauteur en croissance est avec la 400w meme cooltubé fait chaud. Puis là pour tenter l'expérience ...

Les deux autre j'avai esseyer de les pincer la semaine derniere mais elles non pas ralenti pour autant donc l'apex saute pour que les branches + basse rattrape le retard.

 

Aujourdhui j'ai palisser les 6 branches secondaire histoire de les éparpiller un peu, et pris la résolution de plu la touché la pauvre merite un peu de repos ;-)

 

Petite video apré palissage :-D

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saloutééé,

 

J'aurai une question, sur la bouture en question les 'etages' de branches son pas sincro, une fois a droite une autre a gauche mais aucun en double. Sa vient d'ou?

 

Ca vient tout simplement du fait que la bouture a été prise sur une plante mature, qui fait des noeuds alternés.

 

Au stade de semis, les noeuds sont correspondants, puis en vieillissant, les noeuds se mettent a être alterner. :lol:

 

Sinon, tu vas chercher loin, mais ca peut etre sympa pour l'experience :-)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut

 

merci pour vos coms & skar pour cette précision. en effet la bouture vené deja d'une bouture ...

 

Donc tite mise a jour dla bete.

l'apex le + haut fait 22cm

3ml/l de grow tous les 2/3 jours

 

palissage fini

PICT0066.JPG

Vue de haut

PICT0067.JPG

Avec mon picooz ;-)

PICT0071.JPG

 

Voila sa pousse plutot bien

son passage en flo est prévu dans ~3semaines

biensur je mettré a jour d'ici là :-P

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Sais tu si l'apex placé en terre a fait des racines ?

j'hesite a gratouillé la terre pour verifié j'aurai du le faire avant de defaire le palissage, j'attend encore un peu & regarderé ca ;-)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.