Entretenir ph-mêtre??


Messages recommandés

bonsoir tout le monde, est-ce-que quelqu'un pourrait me dire si il y a un topic qui éxplique comment entretenir un ph mêtre? j'ai bien cherché mais rien trouvé.. j'avoue, je ne suis pas très doué. Je veux toujours savoir comment le conserver (dans de l'eau déminéralisée, dans une solution tampon ou alors est-ce-qu'il faut simplement le nettoyer après chaque utilisation avec de l'eau déminéralisée et refermer le capuchon)??? voilà j'éspère que quelqu'un pourra m'éclairer... merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans ton capuchon tu as normalement un petit bout de mousse,

trempe le dans l'eau ph 7.0, et met le ds le capuchon , il faut TOUJOURS que ta sonde soit humide , c'est très important ^^

 

En esperant t'avoir aider ;)

 

 

 

+++

 

 

 

Tom_SAywer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmation....

Pour ce qui me concerne, je suis resté plus d'une année sans cultiver... je ne me suis pas préoccupé du miens.

Résultat la sonde est morte à remplacer 70 euros. Toujours laisser dans une solution de conservation.

A bon entendeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

alors il faut laisser ds une solution tampon ?

et aussi,

 

est ce que les électrodes se changent sur tous les modeles ?

ceux à 40 euros, vous voyez ??

 

:-?

 

et aussi, je vois des solutions pour la conservation des électrodes à 15 euros/230 ml, y a pas moin cher ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Je déterre ce topic car je viens d'acquérir le même PH-mètre cité en tête de topic; et dans la notice ils mettent qu'après utilisation il faut le nettoyer à l'eau distillée et remettre le capuchon (ce dernier ne comporte pas de mousse).

 

L'eau déminarilisée ca marche aussi? Parceque j'ai pas le matos pour distiller mon eau là xD

 

Sinon vous pensez qu'il est préférable de laisser l'appareil tremper dans une solution spéciale, et donc contredire la notice?

 

J'ai peur de flinguer mon appareil également :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.