i need assistance pour mon petit plant !!!!!![tof]


Invité psyko_nuddle

Messages recommandés

Invité psyko_nuddle

bon alors voila g un petit plant (parmi d'autre)qui a un petit problème : les feuilles du bas jaunisse de manière très prononcé

le plan dans son ensemble ou on voit bien les feuilles du bas qui sont jaunes

705015.jpg

et la la foto est flou :davb:

185722.jpg

alors sinon elle est sous hps 400Watts (il fait tré chaud dessous ~35°) et je lui met de l'engrais que j'ai eu avec mon gt424 (pr croissance)

merci pour vos futur réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait un gros plant qui soit très net sur la feuille du bas pour dire si c des thrips ou pas (tu devrais voir des tous petit points noirs dessus, leurs merdes).

Sinon essaye de regarder les fiches de carrences.

 

En ce qui me concerne g eu des thrips donc je peux aider la dessus :davb:, les feuilles du bas sont complètement carbonisés par les bestioles.

 

Mais ya plein d'autres trucs qui peuvent faire ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité psyko_nuddle

elle est un peu plus net et gremarqué que j'avais lespointes de quelque feuille qui commençaient a virer o brun mais c'est pas a cause de trop vu que la laine de roche rejette l'excedent d'eau

680456.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité psyko_nuddle

j'ai réduit l'eau mais le problème est encore là et il se généralise a la plante entière !!!!

je met de l'engrais un jour sur 2 (l'autre jour je met de l'eau du robinet)

est ce que qq1 peut m'aider????????merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

Ahhh, enfin quelqu'un qui a les même problème que moi...........

 

Ta solution : Achete des neons......, Apparement la plante ne supporte pas du tout le spectre de la HPS au demarrage d'une plante a partir d'une graine.... Moi j'ai eu ca sur 2 plants, et des que j'ai acheter des neons (2 cool + 1 warm) ca c'est tout de suite amelioré....

 

J'espère que cela t'aidera....

 

Regarde mon guide tu verras :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ca peut tout bien etre aussi la T° qui a 35c° est a peu pres a 10c° de la temperature ideal :/(25c°)

Donc generallement une plante qui a chaud se fletrie vers le bas.Et dans ce cas les neon sont une bonne solution en attendant les ventilos car en flo faudra une hps...

Mais ca peut etre aussi le sur-arrosage donc je te conseil de tout reprendre à la base. cad tu parts avec qqs cycles d'arrosages (3 cycles de 15 minutes suffisent) avec une solution minimum en engrais : ec=0.5

Tu tiens ca jusqu'a amelioration et tu augmentes le niveau de ec à 1.

Donne lui le minimum et elle se remettra toute seule :)

good luck++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais g exactement le même problème sur un de mes pieds... G aussi une HPS400W donc je pense que c donc sa la cause... La lumière doit être trop intense pour le début de la croissance à mon avis... Ou alors oué c ptêtre que j'arrose trop, mais j'ai tjs peur kel mank d'eau car sa sèche bien vite avec la hps kan même... Sinon moi la température est de 25° donc c pas sa le problème...

Je verrai bien si tous les pieds vont monter les même signes...

@+ et bonne continuation ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

ouais j'ai pas eu le temps de repondre, mais si je vous dit que j'ai le problème et que c'est la HPS, pourquoi nier ???? et en + vous n'avez surement pas lu mon guide d'ailleurs...

 

Donc c'est bien a cause du spectre de la HPS que ca fait ca, parce que j'etais à 26°C et cela faisait ca aussi, 24 h sous néons toujours 26° et Hop tout va mieux :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité psyko_nuddle

salut a tous et merci pour toute ces réponses ;-)

bon déja c pas le ph il est de 6.6 (ce qui est bon il me semble?).

Pour les néons je ne pe pas : j'ai plus une tune... et mes parents ont dit :" vous ne balancez plus d'argent pour ces conneries"

et pour la chaleur je compte mettre un ventilateur sous peu ou me faire un cool tube

je me posais encore une petite question : est ce que c normale la ptite pellicule qu'il ya a sur le tronc ???

merci encore a tous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité psyko_nuddle

alleluia !!!!

c la fête : g trouver 3 néons chez moi !!!!!! : yen a 1 qui fait 18 watts qui éclaire bleu-blanc et deux autre qui éclaire blanc ( c des vieux néons d'aquarium que j'avais complétement oublié qui font dans les 60 cm)

bon ya plus qu a espéré que ce soit sa et que le pb va se stopper ici parceque j'ai regardé a la lumière des néons elle est bien attaqué la plante !!

bon et ben encore merci a tous et puis si vous avez d'autre chose a me dire n'hésitez pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Psycho

 

g lu que ton Ph etait à 6,6 mais aussi que tu utilisait de l'eau du robinet qui est plus souvent autour de 8.

tu es sur de ton coup pour le Ph ( je te dis ça par ce que je me suis fais avoir une fois avec un testeur dérèglé ) ou quel est ton secret?

 

psyko_nuddle a écrit :

j'ai réduit l'eau mais le problème est encore là et il se généralise a la plante entière !!!!

je met de l'engrais un jour sur 2 (l'autre jour je met de l'eau du robinet)

est ce que qq1 peut m'aider????????merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'set vrai psycho meme si c'est difficile de trancher sur la photo tant le 7,2 et 6,4 se ressemblent ( meme nuance mais le 7,2 est plus foncé )

j'imagine qu'en vrai le 7,2 tire netement vers le bleu;

 

Mon probleme de ph etait du au meme type de testeur, pas la meme marque et gradué de 5 à 8 mais avec des differences de couleurs plus franches.

 

Je devenai chèvre jusqu'a ce que j'investisse dans un testeur electronique ( un peu moins de 50¤) precis au 100 eme et que je compare avec mon testeur liquide pour le verifier.

Il etait completement fucké et j'ai trop acidifié mes plants ( 4-4,5 )

Il est tout à fait possible si tu es à la campagne que ton eau soit lègèrement acide naturellement mais en ville c'est plutot rare à cause du traitement des eaux, certaines montent jusqu'a 9.

Il serait intéressant que tu puisse le vérifier une bonne fois pour etre sur, si tu ne trouve pas la source de tes problemes.

@+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité psyko_nuddle

je testerai l'eau o lycée pour voir de cmb est le ph de l'eau du robinet(il y a des testeurs electroniques). je verrai bien ce que sa donne et si effectivement mon ph est tro o je serai obligé d'investir ds un phmètre électronique.

Et sinon je remarque avec stupeur que des taches vertes apparaissent sur ma laine de roche : qu-est ce que c'est?? si qq 1 une idée qu il me fasse signe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.