Rétenssion d'eau du terreaux classique...!?


Messages recommandés

Bonjours a tous,

 

voila j'ai plusieurs questions, voila j'utilise du terreaux classique, ph 6.2; conductivité 40ms/m(;); et retention d'eau 60% en volume.

 

a t'il de bonne qualite a ce niveau ou pas?

parcque je vois tout le monde arrosé tout les 2 ou 3 jours et moi c plus tout les 5 a 7 jours! genre 200ml par plants...

heuuu par-contre j'avoue que j'ai pas mis de cailloux ou autre au fond de mes pots! cela joue-t-il vraiment beaucoup?

 

en deux semaine de croissance partant d'une graine je vois des difference sur certaint jdc avec une enviro. de 125w enorme!!

bon moi pour la croissance j'ai trois neon de 18w daylight! forcement ca aide pas, mais de la a avoir en deux semaine une si grosse difference :-s, 25° et en moyenne 80% d'hygro

 

aussi, j'ai mis que du powerzym (hesi) sur des petit pieds de deux semaines, ece-que c'est bien ou il est prefereble de ne rien mettre j'usqua trois semaines de croissance ?? je parle pas d'angrais mais genre de complex racinaire.

 

voila, merci d'avance a ceux qui peuvent m'eclairer.

Ed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le choix du terreau est trés important il faut trouver un bon compromis entre drainant et retenant(l'eau)le tient n'est manifestement pas assez drainant et il est impératif que ta terre puisse sécher régulièrement. Change de terreau ou ajoute de la perlite au tient, par contre les billes d'argile au fond du pot sont plus que conseiller si tu veut pas avoir d'asphixie raçinaire.

En bref, rempote dans un nouveau terreau avec bille d'argile au fond et prend du terreau universel à carrouf par exemple il est pas trop mauvais. Et si tu peux achete du terreau light Mix en grow shop ou autre marque (10 roro les 50 litres) c'est cher mais tu le regrettera pas.

Pour le complexe raçinaire tu peut en mettre des la première semaine mais evite les engrais avant 2 semaines.

Voila bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kow,

je te remerci pour ta reponse, j'vais achetez direct de la perlite !! juste y faut avant de les utiliser, les mettre a tremper 24h dans une solution ph 6.5, c'est ca !??

 

et apres elle peuvent re-servir comme ca ou y faut les re-ajuster niveau ph !??

 

si ya d'autre precision a ce niveau je suis preneur!

 

bonne soiree a tous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.