Higrometrie 95% ??????


Invité

Messages recommandés

je suis a mon premier JDC en INDOOR

 

pour voir les fotos et la piéces

JDC en detaille ICI

 

donc voila mon probléme j'ai installé une station meteo et la mon hidrometrie tourne à environ 95% se qui est enorme et j'ai peur des moisissures lors de la FLO

 

mes questions

 

est ce que mon hidrometrie est trop élevé ?

 

qu'elle sont les solutions pour la faire descendre dans le cas ou elle serait trop élevé ? (j'ai déja installé un absorbeur d'humidité)

 

une question sur mon kit HPS 400w neuf

 

j'ai mon balastre qui grogne légerement est ce normale ?

 

une question sur le terreau dans les pots

 

j'ai fait y deux ans passé un cultur OUT avec du terreau

et j'ai toujorus se meme terreau dans les peau

 

est ce qu'il faut changer le terreau ?

 

si oui est-ce si dramatique que sa si je laisse mon tereaux ?

 

 

voila sa sera tout pour se soir je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici et de m'apporter eventuellement des solutions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il te faut des absorbeurs d'humidité dans ton placard. Surtout pour la floraison.

 

- Chaussette avec du riz cru (le riz absorbe trés bien l'humidité, + que le sel encore) --> Methode économique.

Les absorbeurs genre rhubson arrive a convertir l'humidité en eau mais c'est tréééés long et influe donc peu a moins d'en avoir en masse (et c'est cher ! )

 

- il te faudra surtout une grosse ventilation , Au moins 2 fois plus importante que dans des conditions "normales" pour un volume donné.

 

-Grosse ventilation intérieure

 

- Si possible un "chauffage"

 

 

Ce qui me semble surtout important, c'est avant de commencer ta culture. Nettoyez tres bien ta cave , et l'aeerer le + possible. Faut evacuer l'eau contenue dans tes murs et le sol pour qu'elle ne se retrouve pas dans l'air quand tes plantes seront la.

En tous ca pour la croissance c'est niquel :P

 

Investi aussi dans une grosse HPS qui degagera de la chaleur et fera baisser l'HR a proximité des plantes

 

Une chose est sur , tu n'a pas a acheté de brumisateur :D

 

adapte toi c'est faisable.

 

Ska +

 

 

PS: oublie le rose par contre ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

ben dis donc....c'est vraiment le festival aujourd'hui..

 

hidrometrie tourne à environ 95%, j'ai mon balastre qui grogne, se meme terreau dans les peau

 

alors c'est hygrométrie, balast et pots....

 

pour ton hygrometrie, ta piece doit etre trop humide puisque meme avec les absorbeurs cela ne descends pas...essaye de ventiler la nuit ou change de piece...

95% c'est vraiment beaucoup, es tu sur que l'air de ta piece est suffisamment renouvellé ??

 

ton balast doit vibrer un peu, c'est normal...

 

tu peux toujours utiliser ton terreau pour une future culture exterieure (pour une culture en pleine terre ca peut toujours servir comme amendement) mais absolument pas pour ta culture interieure... ton terreau a deja perdu beaucoup de sa qualité mais surtout tu risquerais de ramener tout un tas de ravageurs indésirables....

 

allez, bonne chance

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba un grand merci pour vos reponse

 

qui on été tres clair

 

par contre je m'excuse pour l'orthographe je fait déja de gros effort pour ne pas parler type sms

 

donc pour l'aeration j'ai mis un gros ventilo sur pied

j'ai un soupirail qui donne sur la rue

et une porte classique fermé

 

pour la lamp j'ai pris une HPS 400w classique et un MH 400w

donc sa rechaufera deja la piéces

 

pour changer de piéces c'est impossible dans ma petite maison

a moin que je mette la chambre dans la cave lol :P

 

je sais plus qui ma parler d'armoir mais je ne met pas mes plantes dans une armoire

 

pour le riz sa à l'air bien ta solution

donc si j'ai bien compris

je met le riz dans une chuassette et aprés le riz poubelle (1 fois par semaine ) ?

 

voila voilou y'a plus ka faire germer tout sa

et encore un grand merci

 

pour le balastre ces cool que sa soit normale

pour le brumisateur LOOL pas besoin

pour le rose j'aime bien cette couleur la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye davoir un endroit isolé dans ta cave pour metre tes plantes. (Déja pour pouvoir mettre du mylar tout autour)

 

Ouai pour le riz c'est ca. Prend plusieurs chaussette et tu jette le riz quand il est humide. Je saurais pas te dire combien de temps ca prendra avec un taux d'hygrométrie pareil ^^

 

Tu les met a proximité de tes plantes comme ca localement l'hygro sera plus faible. (chaussette propre de rigeur :P ou autre chose chausette c'est un exemple. Le riz ECO+ fait tres bien l'affaire , pas besoin d'uncle bens :D

 

met je tassure avant de commencer, Nettoie entiérement ta cave, tu a surement des germes de champignons ou autre ... enfin toute sorte de saloperie. Desinfecte tout a la javel. Aerre le plus possible.

 

Et met ton placard croissance assez loin de celui floraison. en croissance l'hygro élevé c'est bien donc tu te prendra pas trop la tête. Et tu concentrera tes efforts pour la faire baisser autour des plantes en flo.

 

Attention il n'y a pas de placard. Prend garde a ce que tes plantes en flo sois dans le noir COMPLET et donc que la MH n'envoi pa de lumiere vers les buds !

 

Ska +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous

 

par contre skunkhigh je pense ke tu n'as aps été voir mon JDC

 

JDC ICI

 

j'ai déja tout netoyer a la javel

 

et par contre je fait pas un coter flo et un coté croissance

je fait croissance puis aprés flo

voila voilou

on vera sa plus tart si sela fonctione bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu qu'il vendez sur pas mal de site des DÉSHUMIDIFICATEURS

à mon avis si je veux aller plus loin sa serait bien que j'en achète un j'en ai trouver 1 à 65 € et un autre à 99€

 

qu'est ce que vous en pensé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les déshumidificateurs classique type bac à Rubson sont d'une efficacité toute relative.

D'une part leur action est très lente et peu puissante.

D'autre part, étant donné que les plantes sont arrosées, avant d'obtenir une humidité basse, tu peux attendre très longtemps.

 

Donc, perso une formule intéressante est de pousser dehors d'avril à octobre si tu as des gros problèmes d'humidité en intérieur.

Mais faire pousser en intérieur l'hivers est possible.

Pourquoi. Parce qu'en hivers, sans t'embêter avec des déshumidificateurs, tu peux mettre un radiateur d'appoint qui a deux effets sympa. Un il remonte la chaleur dans ton local. Deux il fait diminuer l'humidité.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bon, le cochon rose, comme t'es un peu lourd avec ton deshumidificteur, je vais te répondre:

 

effectivement, c'est efficace, donc si tu as des problèmes d'hygro, et ba t'as qu'à en acheter un ! :lol:

 

Le seul souci c'est le prix, mais si tu as les moyens, et ba vas-y !

 

Sinon, le mieux pour gérer ton hygo serait de construire un placard avec quelques planches d'agglo et d'installer une extraction / intraction + ventilation efficace...

 

à toi de voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut' date='

 

Les déshumidificateurs classique type bac à Rubson sont d'une efficacité toute relative.

 

Tchuss[/quote']

 

je parlais pas d'un absorbeur type rubson mais d'un déshumidificateur électrique se n'est pas du tout la même chose :lol:

 

bon donc j'en ai acheté un sa fait descendre très très bien l'humidité

le seul problème le bac se rempli trop vite et coupe le déshumidificateur

va peut être falloir que je le branche sur un tuyau et direct dans un sceau

 

 

au fete si j'avai eu une cour ou une autre piéces j'aurai changer de place ma plantation mais j'ai pas de jardin et pas d'autre piéces ou le faire à moi que j'installe la chambre ou le salon dans la cave :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.