Ventillo


Messages recommandés

Bonjour a tous voila j'ai achete 3 ventillo de pc 12V

j'ai essayé de faire marché les 3 sur une seule prise ( pour cela j'ai pris un chargeur de portable ) avec 1 ca marche quand j ai mis les 3 ben ca a fe un truck chelou

 

le resultat c que maintenant tout mes ventillo ne marche plsu fo que j en rachte

 

comment ca se fait qu'il marche plus?

 

coment faire pour pas qu il ne crame a nouveau ?

 

merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

bah fo pas depasser 12V deja ca c'est sur, de plus ce sont des moteurs a courant constant, donc je suppose que lorsque tu as branché les 2 autres c t surement allumé (donc interruption de courant), il faut les coneecté à 3 en parallèles deja (et non en serie) et allumer l'alim APRES avoir branché les ventilos.

 

Le mieux serait quand même de te faire un montage à - de 10 ¤ qui permet de reguler les ventilos par exemple, ou du moins de les faire marche correctement.... sans les faire cramer :-D

 

(Pour info : je suis en BTS electonique)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

un truc simple aussi : regarde ton alim que tu as utilisée, elle est limitée en VA donne moi le chiffre si tu n'arrives pas a convertir.

 

si tu as de la chance tu as directement le chiffre de debit d'amperage après conversion

220V-1A convertit en par exemple 12V-150mA

 

donc il faut que tes moteurs ne depassent pas 150 mA d'utilisation de courant sinon ca marche pas ou alors ca crame

Lien à poster
Partager sur d’autres sites