Récupération eau déshumidificateur


Messages recommandés

Bonjour cannaweeders,

 

J'ai un déshumidificateur dans le sous-sol et je compte récupérer l'eau qu'il extrait de l'air. Le pH de l'eau extraite est de 5,70 et le ppm de 027 (Ec < 0,1). Est-ce qu'il y a des contre indications ? Habituellement j'utilise l'eau du robinet pH 6,75 et ppm 125 (Ec 0,15) et je réussis assez bien. Je ne voudrias pas faire de mal à mes petites chéries ! Merci de vos conseils !!

 

Une petite photo d'une chérie BigBlue pour le plaisir...

ba3c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'eau d'un deshumidificateur a soude je suppose en plus? as tu deja remué l'eau du bac??? Car en general elle parait epaisse et a mon humble avis totalement impropre a la culture. Sachant que tu as une eau qui m'as l'air d'etre des plus propre au vu de ton PH le Mien tournant autour de 7 à 7.4 et un Ec d'au moins 0.6 à 1 je serait toi je garderais mon eau de robinet. Pour ma part j'en utilise uniquement quand je suis presque a cours de mon eau de recup de pluie qui n'est pas parfaite non plus mais en melangeant 1/2 1/2 quand il me reste une reserve de 10 litres et toutes mes plantes ont bien supportées. Le top pour ton eau de robinet serait de l'oxygener pendant 24h mini avant son utilisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

 

De l'eau d'un deshumidificateur a soude je suppose en plus?

Je ne sais pas, c'est quoi ça ? avec un ppm aussi bas je pensais qu'il n'y avait pratiquement rien dans cette eau !

 

as tu deja remué l'eau du bac???

Elle est aussi claire et limpide que l'eau du robinet

 

Le top pour ton eau de robinet serait de l'oxygener pendant 24h mini avant son utilisation.

 

Merci encore je vais essayer ça !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est aussi claire et limpide que l'eau du robinet

 

Grosse erreur ce n'est pas parce qu'elle a l'air limpide et claire qu'elle est bonne

il y a Enormement de paramétre qui rentre en jeu dans l'eau

je parle d'expérience car je bosse dans le traitement de l'eau

 

les 3 critéres qui sont primordiale

 

- Bactériologique

- Métaux lourd

- Pesticide produits chimique

 

bien evidemment l'ec et le ph le sont aussi

 

Sache que si ton eau a stagne les bacteries doivent maintenant y avoir élu domicile et doivent être en nombre.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.