Utiliser 2 marques d'engrais ?


Messages recommandés

salut

 

desolé de contredire kinglear mais tu peux le faire mais je mets unee reserve .

 

je m explique :

 

j utilise 2 engrais, bionova et hesi, et pas de problemes apparents par contre pour les autre je sais pas.

 

tu devrais plus expliquer ce que tu veux faire ( marques produits, si c est 1 pour la croissance et 1 pour la flo ou si c est les complements qui sont d une autre marque )

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est preferable de rester sur la meme gamme de produit en croissance et en flo par conte les complement tu peut prendre d autre marque sa pose pas de probleme moi je tourne en hydro cellmax et mais complement son d un autre marque et tous se passe a merveille

 

voilou pour ma par

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je profite de cette questions pour inserer la mienne (du meme genre), je suis en B'cuzz hydro mais je me demande s il n a pas un probleme (ça peut se perimer ? Mauvaise manip peut entrainer une perte de qualité?).

 

Et donc je me demandais si je pouvais repartir sur une autre gamme d engrais (Hesi a l air a pas mal), tout en gardant mon PK 13-14 et mon bloom stimulator de chez B'cuzz.

 

Merci

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est preferable de rester sur la meme gamme de produit en croissance et en flo

 

Ha oui ? et pourquoi ?

 

Cordialement.

 

UP....

 

toujours pas de réponse à cette affirmation gratuite ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ben dis-nous plutôt pourquoi c'est possible, eh, banane :)

 

Euh tu ne sais pas a qui tu t'adresses il me semble !!!!!!

C'est pas le noob qui fais sa flo sous neon !!!!!!!!!!!!

PTDR vraiment ce qu'il faut pas lire !!!!!!

 

Bonne continuation

 

PS: banane, c'est limite mais je sens qu'on va se marrer !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de relever Alexxx.

 

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de lui spécifier ce qu'il peut faire de sa banane... ca tombe sous le sens.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pas la peine de relever Alexxx.

 

Je sais bien P-4i mais la j'ai pas pu me taire !!!!!!

Attend faut arrete !

PFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!

 

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de lui spécifier ce qu'il peut faire de sa banane... ca tombe sous le sens.

 

+ 10 000

 

Bonne continuation a TOUS !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohlala pff le choix du terme banane n'était pas méchant, et en effet Alexxx pas besoin de faire ton courtisan, faut faire la différence entre une insulte et une petite moquerie.

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de lui spécifier ce qu'il peut faire de sa banane... ca tombe sous le sens.

 

Tiens ben toi aussi p_4i essaie de faire cette différence, ce n'était vraiment pas méchant ce que j'ai dit et je voulais vraiment une réponse en ce qui concerne la combinaison d'engrais.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon passons...

 

Le metabolisme d'une plante est simple, puiser des ions afin de les convertir pour que la plante en fasse ce qu'elle a besoin(tissus, mise à disposition du systeme vasculaire, assimilation cellulaire...).

 

Sur base de ce point de vue, un ion est et restera toujours un ions, quelque soit ca source; minérale, bio, bio-minérale.

 

De fait, si les 2 parametres principaux sont respectés, à savoir le pH et l'EC. Peu importe l'origine des nutriments...

 

Dans un pure délire, tu pourrais même changer tous les jours ta solution nutritive en utilisant un engrais différent.

 

Pour l'hydro, ca ne pose aucun problème, en terre les choses sont un peu différente, car la terre etant déjà un tampon naturel, il y a un temps de mise a disposition des nutriments, ils doivent être "transformés" afin de pouvoir être assimilé.

 

Cette faculté de tamponnage, est aussi bien valable pour le PH que pour les nutriments.

 

Soit... en terre tous les délires sont également autorisés à la condition unique de connaitre la composition exacte des ammendements.

 

Maintenant dans le cas d'un changement unique d'engrais soit en cours de phase végétative soit en cours de floraison, cela ne pose pas de problemes, donc par déduction logique, commencer avec une marque et terminer par une autre ne posera aucun probleme également.

 

c'est un peu chinois, mais je viens de rentrer du taf et je suis mortu, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.