Plusieurs questions : lumière


Messages recommandés

Bonsoir,

 

- Pour le moment j'ai une lampe de luminotherapie "Bright light" de 72W (2x 36w), dérière c'est marquer : 20cm -> 5000 Lux ,

Je compte cultiver en one bud, pour le moment ma plante fait 5cm.

 

1) A combien de cm devrais-je mettre ma lampe de ma plante ???

 

 

 

- J'ai commander une lampe monobloc "bowi" 400w,

 

2) Est-ce que cette lampe est égal à une HPS 400w et a combien de cm devrais-je la mettre de ma plante lorsque je la reçois ???

 

 

 

- Je n'ai pas beaucoup de budget pour l'élèctriciter alors :

 

3) Est-ce que c'est grave si desfois à la place de mettre ma plante sous lampe dans mon placos je la met devant ma fenêtre au soleil sachant que durant la croissance elle serai desfois 5 heures sur 18 sous lampe et le reste au soleil, et pour la floraison 2-3 heures sur 12 sous lampe ??? Combien de gramme j'aurais environ en one bud avec ma culture ???

 

 

Merci beaucoup Cannaweedeur

 

Cordialement

 

NICK

 

Ps : Pour l'instant j'ai qu'une plante de Northern light qui fait 5cm, et j'ai 5 graines qui ont germer et que j'ai empoter il y a 1 heure de chez Green House -> Arjans Ultra Haze 2# feminisée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi, parce que tu cours au carnage avec ta lampe de luminothérapie et ta fenetre mal éclairée...voilà pourquoi...

 

Néanmoins, si tu désire te lancer sérieusement dans la culture du cannabis, la plupart des ccannaweedeurs se fera un plaisir de te répondre (pour peu que tes questions aient un sens et soient jugées valides :-))

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

C'est ma première culture donc je n'ai pas beaucoup de place dans mon placo, donc je fais du one-bud... Je ne compte pas sur une grande recolte, j'éspère néanmoins avoir minimum 50-60g car j'aurais environ 6 plantes ( une N.L et 5 arjan's )

 

Mais je ne sais pas si tu as lu que j'ai aussi une lampe monobloc "bowi" de 400W avec grand réfécteur...

 

Est-ce que quelqu'un c'est ce que vaut cette lampe pour la culture en one-bud ???

 

Merci sir_galahad

 

Ps : il y en a bien qui font du one-bud avec des lampes ecos et qui arrive à un assez bon resultat (10-15g) donc pourquoi pas moi ...

 

A bon entendeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la lampe bowi est une HPS qui est en un bloc. Ballast + réflecteur.

 

tu peux l'utilisé pour ta culture mais c'est pas très pratique niveau maniabilité (lourd) et aussi (comme précisé sur un précédent post) le ballast dans la box = chaleur en plus a maitriser.

 

J'ai vu que tu es informaticien, tu devrais pouvoir te débrouillé pour trouvé les infos par toi même sur le net!

 

de plus c'est ton 2 ou 3 eme post sur une question de lumière!

 

consulte les guides!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nara

 

Je suis en première année en informatique Depuis 1 mois environ).

 

J'ai chercher sur google lampe bowi mais c'était presque tous des sites commerciaux donc par la suite j'ai cherché sur cannaweed mais rien ... J'ai consulter les guide sur la lumière mais il ne parle pas de ma lampe donc je ne pouvais pas savoir se qu'elle vallais...

 

A+

 

NICK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

J'ai chercher sur google lampe bowi mais c'était presque tous des sites commerciaux donc par la suite j'ai cherché sur cannaweed mais rien ... J'ai consulter les guide sur la lumière mais il ne parle pas de ma lampe donc je ne pouvais pas savoir se qu'elle vallais...

mdr, tu trouves pas d'infos mais tu commandes quand même...

Je sais pas ce que ça va donner ta culture mais si tu ne te donnes pas plus de peine que ça a faire les choses bien, c'est pas gagné...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok...

 

J'ai vu cette lampe sur un growshop, j'ai envoyer un e-mail au gérant du magasins pour m'informer sur cette lampe et il m'a dit que sa allais bien pour ma culture mais il ne m'a pas dit si elle vallais une HPS , c'est pourquoi j'ai poster ici...

 

Mais t'en fait pas , je me donne beaucoup de peine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

mais ta lampe c'est une hps...

La ou t'aurais du tilter c'est qu'il faut que le ballast soit a l'extérieur car ça dégage de la chaleur et c'est déjà assez dur d'extraire l'air chaud de l'ampoule alors si en plus il y a le ballast c'est une galère en +. En plus le bloc doit être encombrant et lourd donc dans ton espace ça va te galérer aussi...

 

M'enfin...

 

bonne pousse

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de plus c'est ton 2 ou 3 eme post sur une question de lumière!

 

Tout à fait !

 

Il t'a déjà été répondu que ton appareil de luminothérapie était probablement composé de 2 turbonéons et que cela pouvait convenir pour la croissance...

Pour savoir comment les utiliser, renseigne toi sur la culture sous néons > faq et guides du site

 

Ensuite je t'ai répondu moi-même en ce qui concerne ta lampe Bowi... je cite :

 

1/non laisse tomber, c'est un énorme truc, le ballast est solidaire et tu ne pourras donc pas le placer à l'extérieur de ton placard [préférable en raison du dégagement de chaleur suplémentaire]

 

2/En effet achète plutôt les éléments séparés.

Ampoule > une Grolux, une Greenpower ou encore la Plantastar, toute prévue pour la flo et la cro.

 

Il te manque du câble [triphasé souple/1,5mm] et un culot pour l'ampoule.

 

Encore une fois toute c'est infos sont disponibles dans la section du forum dédié à l'éclairage... pour un type qui fait de l'informatique, l'électricité ne devrait pas être un si grand frein à la lecture et à la compréhension...

 

Je pensais avoir été clair.

Pour la dernière fois ta Bowi là c'est juste un bloc regroupant réflecteur ventilé, ballast, ampoule...

 

Bien sûr que cela convient mais y a pas moins pratique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.