Osmolateur / controleur de niveau d'eau automatisé


Messages recommandés

Quelqu'un utilise un CONTROLEUR de niveau pour GT 205 ????

 

Voila en fait je vais partir quelques jours pour les fêtes et dois abslument trouver une solution pour garder un niveau d'eau et une EC correcte pendant mon absence .

 

J'ai vu qu'il existait un controleur de niveau d'eau pour les GT 205 mais mon grow shop n'en a pas ( et puis ça coûte cher c'te p'tite m****!!).

 

Je pense donc que je vais le fabriquer mais je n'en ai jamais vu ( ça doit marcher comme une chasse d'eau je crois ) c'est pourquoi je fais appel à toute personne sachant comment il fonctionne exactement ou qui en aurait un :

 

s'il peut m'expliquer ( le plus précisemment possible ) son fonctionnement ??

 

Si les brutes du bricolage ont un système analogue je suis évidemment preneur ! ;-)

 

Pour info, j'ai un Gro Tank 424

 

MERCI d'avance à ceux qui pourront m'aider !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les brutes du bricolage ont un système analogue je suis évidemment preneur !

 

;-)

 

... à moins que cela ne signifie raccord à une arrivée d'eau ECtest en série et tout et tout, je suis ton homme ^^

 

Ton contrôleur là, ce serait pas bêtement de l'eau maintenu en sustentation dans un réservoir hermétique ^^ si oui le principe est simple... tu détermines le niveau et tu fixes ton bidon bricolé à ta convenance...

 

Par exemple :

c8ef1b.png

 

A. avec une simple bouteille mais çà risque d'être juste, perso chez moi les plants boivent plus de 2l par jours.

 

B. avec un 'bidon' bien plus conséquent...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le schéma est très simple mais je ne comprends pas très très bien comment tu régules ....

 

Comment tu fais pour ne pas que le bidon se vide ?

( parce que même s'il est hermétique, qi je met un bidon de 30 ou 40 l il va se déformer suffisamment pour que l'eau s'écoule )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[EDIT] Le début du topic a disparu ! :-?

Je remet le schéma ici...

 

a7c517.png

 

parce que même s'il est hermétique, qi je met un bidon de 30 ou 40 l il va se déformer suffisamment pour que l'eau s'écoule

 

en effet, ce n'était qu'une idée pour poser le principe, reste à trouver l'Objet qui te permettra de réaliser un réservoir suffisement rigide... :-)

 

[EDIT] t'es pas non plus obligé de le remplir entièrement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement G2loQ!

 

La je suis sur une piste avec un réservoir en hauteur branché sur une chasse d'eau pour les chiottes : le flotteur de la chasse d'eau ouvre ou ferme l'arrivée de façon efficace donc pourquoi pas ...

Si ça vous inspire, n'hésitez pas à intervenir !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il s'agit du principe du controler des reservoirs hydro. C'est meme pas une piste, ca existe dans le commerce sous le nom Controler GHE...

IL existe des topic pour le faire en DIY un peu partout sur le net anglophone , à toi de chercher ^^ (j'ai la flemme :-D )

 

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me fais rire avec ta chasse d'eau :-) ... mais elle sert à rien dans l'histoire ... je crois que tu n'a toujours pas bien compris le principe

 

Sur le schéma, les flèches bleu clair représentent l'air qui s'infiltre dès que le niveau baisse n'est-ce pas... le niveau s'ajuste automatiquement à la hauteur du goulot...

De l'eau 'non engraissé' devrait prévenir un peu les hausses d'EC... fait l'expérience.

 

ps : je dis goulot mais çà peut tout aussi bien être un tuyau [collé au cul d'un bidon] que tu fais arriver au niveau désiré.

L'idéal serait de pouvoir tester une semaine complète avant que tu partes.

 

pps : Je commence à me demander si je vais pas le faire chez moi ^^

D'ordinaire, j'ajoute 4l d'eau non corrigée par jour et cela suffit à garder l'ensemble stable... je vais automatiser tout çà.

Je te remercie tu viens de participer au développement de ma fainéantise ;-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en aquariophilie il existe un appareil appelé osmolateur, ca permet de garder un niveau d'eau constant dans le bac.

Ce systeme electrique coute plutot cher (100 euros mini) mais si tu es bricoleur tu peux en fabriquer un avec 2 capteurs de niveau, une pompe pour mettre dans ta reserve et un relais auto.

Je vais chercher des liens ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites