Quel rendement pour une hps 250


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Voila j'imagine que ca a déja été dis mais apres recherches, je n'ai pas trouvé réponsses a ma question.

 

Apres avoir hésité entre lampe mg, hps 250 ou 400, jme suis décidé a surement acheter un 250w avec cooltube ( la 400w reviendrait trop chere niveau facture )

 

J'envisage donc de construire un placard composé de 2 étage ( croissance sous neons et flo sous hps )

 

Ma question est donc de savoir quel rendement je pourais obtenir sur ma futur 250 ? est t'il préferable de faire du one bud ( ce qui m'arangerai ) ??

 

Merci de me répondre :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja sa dépent combien tu veux mettre de pied , j'pensse que tu veux en metre le max

 

une hps éclaire d'un diamétre de 60 cm donc logiquement tu pourrais mettre 16 pieds dans des pot de 15 cm le redement et de 0 a 30 grammes par pied

donc fesont une moyenne : 15 grammes par plant

 

donc sa ferait 240 grammes , ce qui m'étonnerait fortement , donc je voudrais que certaine personne m'explique aussi la!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Sa dépend seulement de: la variété, hydro/aéro/terre, le renouvellement de l' air, le co2, le mode de culture, ton expérience et la taille de ton espace.

Mais sache que le rendement sera compris entre 0 et 300 grammes.

voila ^^

Sativore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les mec,,,,,!

je me permet de vous donner mon avis sur la hps 250w(que je possede).j'avait debuter dans un placard de 45x45x1,70 et la hps elle suffiser largement j'avé 4 plant mais avec de bonnes tetes ,ensuite je suis passer a un placard 70x45x1,80et la pareil ca sufiser j'y metter 6 plant ds des pot 20x20 et ca buder bien ;a l'heure actuel j'ai toujour ma hps 250w avec cette fois un espace de 1metre x40cm et la ca devient juste pour les plant les plus eloigné enfin elle m'en, a fait faire des economie de beu ma petite hps ;je trouve que c'est ce qu'il y a de plus economique ,c'est ideal pour commencer ,et en optimisant les condition de cultures au maximum on arrive a de bon rendement ,un point negatif cependant la lumiere penetrant moin facilement le feuillage qu'une hps 400w ,je diré quelle est plus adapter a des cultures avec de petit plant ,dans de petit espace voila aller bonne soirée tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re je voulé egalement ajouter que mon recrd seleve a 25g sur une plantes avec ma hps 250 c'est le record la moyenne c plutot 15,,,20grammes mais bon apres ca depend de ta varieté aussi tout ca pour te dire qu'avec 8 plant palisser dans des pot de 20x 20 je pense que 100 gramme seré un resultat correct et tout a fait envisageable voila aller bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précisions...

 

Sa sera une culture en terre, je compte acheter du bon angrais pour un max de rendement...

 

Niveau expérience j'ai a mon actif 2 cultures outdoor plus ou moin réussie ( récolte précosse a cause du temps belge )et un début d'indoor sous neon qui commencais bien mais que j'ai du intérompre.

 

Merci pour vos aides et heu...300gr sa parait magique pour une 250w :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oué j'ai oublié de préciser qu'il me restais des graine de hazes ( le truc chiant c qu'il faudra faire une préflo pour déterminer les femelles )

 

Sinon quelles graines a consseiller pour un max de rendement en indoor ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une 250, tu peux raisonnablement faire 100gr sans trop te prendre la tête.

L'an dernier j'ai fait 115g a peu prés juste sur une seule plantes(bon okay, elle prennait tout le placard^^)

Mais bon 100g c'est largement faisable, pour avoir plus faut bien gérer quoi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60x60=0,36m2 :lol:

Et c' est petit!

Ne te fais pas d' illusions, a la première t' auras forcément pleins de problèmes, c' est mathématique, si tu récoltes 80g sa sera deja bien.

Par contre surtout pas de haze ou t parti pour 6 mois de culture et une galère incroyable(mais la meilleure beuh du monde a la fin^^).

Prends plutot une bonne indica a haut rendement, sur alien.

Bonne culture

Sativore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , alors mettre tes 16 pots dans ton espace , les faire fleurir c possible mais faire un beau et bon truc je doute , avec une 250 pas assez de lumens, faudrait au moins une 400w ou alors tu diminues le nombre de tes pots , parce que meme avec une seul hps 400w 55000lms pour 16 plantes ca fait plus que 3437.5lms par plante donc moi je suis pas pour voila ...

Amicalement GreenShark.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

J'ai encore une question, étant donné que je compte acheter ma hps avec un cooltube, je sais que je dois faire un systeme de circuit de refroidissement du tube mais que dois je acheter ?

 

Vu que c'est un tube, est t'il possible d'adapter des ventilos de pc ( qui sont carré ), de quel diametre est le cooltube pour 250w ? dois je acheter un réducteur, etc...

 

Merci de m'éclairer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ok , moi j'vais m'acheter une 400 finalement , quitte a faire moins souvent des cultures

 

C'est pas plus mal petite louisette mais pour ma part je compte faire une culture en continu afin de récolter tous les 2 mois..

 

Au fait t'es vraiment une fille ? :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

 

une précision,60x60cm ça fait ni 60m² ni 0,36cm² mais précisément 0,36m²,lol.

 

Fais un SOG en pots 15x15 si tu veux du rendement,c'est minimum 150/160g assuré.

 

Amicalement,

psyko

 

Merci du consseil psyko, de toute facon je compte essayer différente technique et voir laquelle fonctionne la mieu donc le sog y passera :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde

Alors deja, 16 plants dans60*60cm d'espace, c'est trop sauf si tu fait des one buds ou des sog. Ensuite, il est possible d'atteindre les 1g/watts en culture, soit 250g avec 250 watts, mais faut vraiment etre expert.....j'ai lu su ce post 300G, c'est impossible avec une 250W.

Si tu veut le maximum de rendement, tu peut faire un scrog(confond pas avec le sog), sachant qu'il faut 30*30 cm d'espace pour une plante(mais c'est le moyen le mieux pour le max d'une recolte).

Enfin, ce qui compte c'est pas le nombre de plant, mais l'espace, exemple: il y a un message qui dit qu'il a reussi a avoir 100g avec quelques plante en 250W, et un autre qui dit qu'il a fait 110 g avec une 250W, mais un plant, donc tu voit...si tu met qu'un plant dans 60*60, il va remplir tout l'espace, donc comme si t'avai plein de plants.

Ah j'oubliai: 400W pour 1m carré c'est la bon eclairage, donc 200 pour 50*50, donc 250w c'est bon pour 60*60.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites