[Résolu]Feuille qui jaunissent rapidement, se recourbent ... [photos]


Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai un petit probleme qui prend de l'ampleur tres rapidement.

 

Tout d'abord une tite photo pour illustrer le probleme:

 

042da.jpg

 

Il s'agit de boutures mises en hydro il y'a une semaine.

Le syteme:

-systeme hydro

-laine de roche

-hps 250w a 30 cm de l'apex il y'a trois jours et a 50 maintenant.

-EC : 0,680 (Eau du robinet : EC 0,240 + engrais grow de chez ionic)

-temperature : 25-27°

-humidite 50-60%

-les boutures sont correctement enracinées, les racines sortent des cubes de LDR.

-arrosage 4 fois 15mn par jour : les cubes sont bien mouilles.

-PH : 6,0

 

Ce n'est pas la premiere fois que je fait pousser dans les memes conditions.

Par terre c'est du carrelage, pas du lino!!!!

 

Je vois pas trop d'ou ca peut venir, les feuilles se recourbent vers le bas comme si elles voulaient limiter l'evaporation par les pores, mais il n'y a pas de ventilation en direct dessus donc pas de gros flux d'air, et la temperature reste stable.

 

Je ne pense pas que ce sois une carence vu la vitese a laquelle se propage ce truc (en trois jours une feuille devient completement jaune pale...) surtout que durant tout l'enracinement les boutures etaient a l'eau + complexe racinaire, donc EC tres basse.

 

Pour anticiper tout remarque : oui j'ai fait le tour d'un paquet de poste, et des guides carences & co.

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

 

Merci a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je pense qu'il est deja un peu tot pour leur mettre de l'engrais, sauf peut etre un peu d'engrais racinaire ou des vitamines genre superthrive mais tres dilué.

 

Le papier d'alu est pas une trop bonne idee car ca a tendance a faire chauffer.mets plutos de la bache blanche/noire.

 

combien as tu en hygro? le bouturage aime bien l'humidité, soit tu augmentes l'hygro avec un humidificateur, ou tu peux commencer par couvrir tes plantes avec un cul de bouteille d'eau en plastique.

 

je ne suis pas non plus un pro alors si j'ai dit des conneries je remercie d'avance ceux qui rectifieront mes erreurs .

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme est resolu, il s'agissait bien de l'engrais, c'est en quelque sorte l'experience qui m'a fait faire cette erreur.

En effet apres plusieurs cultures dans ces conditions, je commence a avoir l'habitude des doses a apporté au fil de le vie de la plante, mais en fait la ou je me suis fait avoir comme un bleu, c'est que cette session la moitié de mes boutures viennent d'un plan qui etait deja passé en flo, et donc bien que parfaitement enracinée les chtites sont vriament feiblardes comparées aux autres boutures faite sur une mere en croissance.

 

Les autres boutures supportent tres bien l'engrais mais les rachitiques ....

 

Quand au mylar, c'est vrai que ca vaut peut etre pas de la bache blanche pour le dessous des plantes, mais bon c'est les chutes de celui qui couvre les murs du placos, et pour l'instant j'ai jamais eu trop de plaintes de la part des locataires!!

 

peut etre a la prochaine session si y'a des sous...

 

Aller juste pour le plaisir des yeux je met une tite photo.

Merci a tous pour les avis donnés.

 

1c693e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.