Amélioration de réflecteur classique pour mg


Messages recommandés

829eda.jpg

Et non ceci n'est pas un char d'assault mais bel et bien un réflecteur classique amélioré!!

 

Pour le réaliser il faut: du carton, de la couverture de survie ou mylar, des vis + écrous (+ rondelles pour les perfectionnistes!!), 1 ou 2 ventilos d'ordi, du scotch, de la ficelle (pour fixer les ventilos) et de quoi faire des trous.

 

La prolongation du réflecteur est faîte en lamelles pour pouvoir donner l'angle voulu au réflecteur sans froisser la couverture de survie ou le mylar.

Si vous choisissez de ne mettre qu'un seul ventilo alors il vaut mieux le placer comme celui installé à droite car il dégage mieux la chaleur (l'autre est un peu trop à gauche, en partie au-dessus du ballast qui ne chauffe pas). On le voit pas mais il y a des trous entre la lampe et les ventilos pour évacuer l'air chaud. Bien sûr les ventilos sont branchés en extracteurs. J'ai fixé les ventilos avec de la ficelle qui passe par les trous des ventilos et des trous faits dans le réflecteur. Pour bien prendre que l'air chaud de la lampe j'ai fait le tour des ventilos avec du scotch (transparent donc on le voit pas).

 

Et voici maintenant l'engin vu de dessous:

 

7104f.jpg

 

Et voilà pour la bête!

Si vous avez des questions sur la fabrication, n'hésitez pas, j'y répondrai et mettrai à jour le topic!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah Mat !! T'assures un max dans le bricolage !

 

En tout cas c'est porpre et bien détaillé ! Moi qui cherchais comment bricoler mon reflecteur, je pense avoir une ou deux pistes !

 

Cependant, les ventilos de Pc ne font pas de bruit car collé au reflecteur ?

 

Nikel en tout cas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Sky, content que ça te plaise!

 

Non y'a vraiment aucun bruit, puisque les rotors des ventilos ne frottent pas sur le réflecteur (ce qui les empècherait de bien tourner d'ailleurs). Suivant la marque des ventilos, s'ils frottent sur le réflecteur en tournant, il suffit alors juste de surélever un peu les ventilos (en mettant par exemple un cure dent ou autre chose à chaque extrémité du ventilo).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...
Invité FABLITTO

salut que me conseillerais tu entre un cool tube 600 watt sodium et 2 eco de 300 watt chacun afin d eviter la chaleur et de ne pas trop perdre de lumens ?

merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Matkiller et chapeau pour ce p'tit bricolage qui semble pouvoir être efficace.

 

Je cultive avec un MG de 250W dans un petit placard L=75cm; l=60 et h=85cm. Cet été, j'avais parfois 32°C (voir plus mi juillet), mes plantes bien que semblant en bonne santé ont eu selon moi leurs croissances ralenties.

Le but d'évacuer l'air chaud en hauteur (au

dessus du réflecteur) est que l'extracteur puisse l'évacuer plus facilement.

Mes questions sont:

Quelle température avais tu au niveau de l'apex de tes plantes avant customisation?

ET

Quelle température as tu au niveau de l'apex de tes plantes aprés customisation?

 

En tant que possesseur de mg, notre grande préocupation est de trouver l'équilibre entre la distance lampe/apex et la température que subit nos petites chéries. Le mieux c'est de leurs coller la face à 1cm de la lampe mais c'est pas toujours possible!

Ce serait vraiment intéressant que tu nous fournisses ces données qui quantifieraient l'efficacité de la bonne idée que tu as eu.

 

Merci à toi pour ta réponse.

 

PS pour Fablito: poste dans la section ampoule, tu auras sûrement plus de chances de trouver ta réponse mais lis les guides avant sinon certains te rentreront dans le lard..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites