Beurre de marrakech !


Messages recommandés

Salut a tous, amis cultivateurs !

 

j'ai bien trouve la recette pour faire du beurre avec des feuilles ou un pied entier, mais une petite question subsiste encore :

*peut-on utiliser un pied male , ou plutot si on le fait , aura t'on le meme effet qu'avec un pied femelle..? car vous vous doutez bien que mes pieds femmelles ne finiront pas a la casserole.. mais comme les statistiques me disent que j'aurai des males, je prefererai en faire qqch plutot que de les jeter..

 

Vu que l'on peut mettre juste des feuilles, je pense que c'est realisable, mais cela vaut-il le coup, qqun d'entre vous a-t'il deja essayé ?

 

Merci d'avance pour vos reponses.. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les cusitos !

 

Pour faire du beurre depuis 3 ans, je peux vous dire qu'on en a fait des expériences !

 

Quelques conclusions sur les résultats obtenus :

 

1- Nous ont mets 1g de feuille pour 1g de beurre ou 1g de tête pour 5g de beurre. J'entends déja les puristes : "QUOI ?! IL METS DES TETES DANS SONT BEURRE ??!!?? ###§§§!??*** donc on en viens à

2- On peux mettre des têtes ou des feuilles moisi (suite à un séchage trop humide, ...) car, si vous vous souvenez de vos cours de sciences : la pourriture meurs à 100°c (on as pas trouvé de changement de gout.

3- le beurre se conserve très bien (+d'1 ans) au congélo

4- les utilisations du beurre sont infini ! nous on respect le cota 2/3 de beurre normale pour 1/3 de beurre de mara.

 

Bon apétit !

PEACE

 

P.s : MP pour la technique du beurre, car on as entendu tout et n'importe quoi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.