TEAM CannaWeed

[Topic Unique] Ace Seeds

Recommended Posts

TEAM CannaWeed

ACE Seeds

 

ACE Seeds.jpg

 

https://www.aceseeds.org/

 

 

 A.C.E Seeds est un groupe de breedeurs et d'amoureux du cannabis dédié à la préservation et à l'étude de cette merveilleuse plante.

 Notre planète subit une constante perte de la diversité génétique et cannabis n'est pas une exception . Il est de notre responsabilité de sauver toutes ces formes uniques de la vie, de maintenir et de préserver la biodiversité .
 Les variétés de landrace pures , qui sont à l'origine de toutes les variétés domestiques , sont un excellent exemple de l'adaptation étonnante de cannabis sur les différents écosystèmes de notre planète, et le millénaire et les relations intensive avec la race humaine .
 Les landraces disparaissent pour de nombreuses raisons, telles que l'élimination des habitats naturels , la guerre, la perte de cultures ancestrales , la contamination génétique , la mondialisation et les lois qui interdisent la recherche et l'utilisation de cette plante presque partout dans le monde.
 Bien que nous comptons déjà avec de nombreux usages médicaux basés dans le cannabis , nous avons encore à peine gratté la surface du potentiel de cette plante et ce qu'il peut offrir au monde.

 

 

 

 

Association de breeders Espagnols
Site web: https://www.aceseeds.org/


ACESeedsNewlogo2.png

A.C.E. Seeds is a group of breeders and Cannabis lovers dedicated to the preservation and study of this wonderful plant.
Ca donne une idée.

Un catalogue qui change de ceux du pays du gouda! Tout dans l'exotisme chez ACEseeds

A vous de découvrir.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

 

Personne qui a testés gouté ou entendu parler de ce que fait ace??

 

En amateur de sativa ca me fait envie ils ont des cross peu commun comme la orient-express (vietnam black x china yunnan) ou la bangui-haze qui a l'air terrible aussi!!

 

++PEACE

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mandragora

Salut !!!!!!!!

 

Je viens de recevoir mes graines de oldtimer's haze (1f 6m).

Ils sont bien sympa et répondent toujours aux questions rapidement. Pour la germination ce sera pas avant fin mars. Je vous tiens au courant.

 

A+++++++

 

edit: J'ai reçu mes graines de bangi haze en une semaine. En ce qui concerne la germination : pour la bangi 8/10 et la oldtimer haze 10/10.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Bonjour à tous,

 

j'ai traduis une description très détaillée faite par Ace seeds directement sur le forum de Cannabiscafe à la suite d'un topic sur la variété Panama Red .

 

Bon allez! j'envoie la traduction:

 

La Panama est une sativa très vigoureuse' date=' qui pousse rapidement spécialement avec des graines.

 

Nous sommes en train de fignoler le nouveau catalogue pour février (2008) Je t'envoie en primeur la nouvelle description de la Panama sur laquelle nous avons effectué de légers changements par rapport à celle de 2006, principalement au niveau de l'arôme et de l'effet.

 

Génétique

 

- Panama '74 (1974) / Panama verte / Colombienne punto rojo ( Red)

 

C'est un hybride d'une grande vigueur végétative, adapté au climat méditerrannéen et à la culture indoor. Elle produit des fleurs larges et denses avec d'énormes trichomes, et en de nombreuses occasions elle montre des tonalités rose/rougeâtre

L'arôme et les effets sont très proches des meilleures sativas panaméennes et colombiennes des années 70

 

-Structure: Sativa de grande taille et très ramifiée

 

- Bouquet: Fort arôme à citron fermenté avec une touche de vanille. Saveur authentique de sativa centre- américaine

 

- Effet: Initialement euphorique avec par la suite un développement dense, complexe et psychédélique

 

- Floraison: 10/12 semaines/ 3ème semaine d'octobre en out

 

- Production:Moyenne/haute

 

- Culture: Idéale pour du SCROG en indoor et vraiment recommandée pour les climats chauds en out. Elle supporte aussi très bien un niveau élevé de nutriments.

 

 

Le phéno rougeâtre/rosé est le plus beau et probablement le plus puissant, high dense et cérébral avec un effet un peu plus physique .. Le phéno vert a un high très clair et trippant,

Le phéno purple est récessif et pas très courant mais également très intéressant. Sans être aussi puissant que le phéno rouge, son effet est un peu plus clair, bien équilibré et agréablement plaisant.

 

Phéno purple

purplepanamacola2bv8.jpg

 

purplepanamacola3fy5.jpg

 

purplepanamacogollo2kl6.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

 

Merci Ricco pour cette traduction!!

 

Je viens d'en commander mais a mon avis c'est la version 2006 que j'aurais enfin le descriptif de la 2008 a pas l'air bien different sauf niveau gouts.

 

Mon objectif: Red phenos!!!

 

++PEACE

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Salut,

 

*Voilà un extrait d'une interview exclusive de Dubi (breeder de ACE Seeds) dans laquelle il nous parle de ACE Seeds, de breeding et, entre autre, de l'Oldtimer haze.

(parue sur cannabiscafe et datée du 24/04/2008) :

 

 

Oldtimer possédait 3 lignes de haze pure dans les années 90 provenant des dernières reproductions effectuées en Californie à la fin des seventies.

 

Oldtimer cultive en intérieur, mais les hazes sont des plantes qui aiment le climat tropical. C'est ainsi qu'après avoir reproduit les 3 lignes, il garda des graines dans son frigo et envoya beaucoup d'autres à des cultivateurs de toute la planète avec l'intention que ceux-ci développent ces lignées de Haze dans des climats plus bénévoles

 

Les années passérent et le nouveau millénaire arriva, mais non seulement les graines restées dans son frigo vieillirent mais en plus personne ne se préoccupa de les reproduire sous d'autres latitudes. Certains cultivateurs en firent des cross, mais en réalité à cause de leurs floraison vraiment très longues, très peu de cultivateurs eurent intérêt à travailler avec elles

 

Pacific, une cultivatrice, reçu des graines de Oldtimer mais sans les cultiver. A son tour celle-ci envoya des graines à Wolfman, un cultivateur portugais expérimenté. Il reproduisit une nouvelle génération et la sauva pour quelque années encore. Espérons que quelqu'un d'autre ait conservé les 2 autres lignes quelque part sur terre

 

Au bout de 2/3 ans de cette ultime reproduction, les seeds de Wolfman vieillirent. Cela le décida à contacter Oldtimer et à chercher de l'aide dans la communauté internet (le cannabisworld.com de l'époque) pour les reproduire.

Il n'y avait que 100 graines, 20 furent envoyées à Shantibaba, 30 autres furent réparties entre plusieurs cultivateurs et les 50 restantes furent envoyées en Espagne pour les partager entre Cannabiogen et ACE Seeds.

 

Les 50 graines furent mises à germer et distribuées entre plusieurs d'entre nous. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais que ce soit Kaiki, Estai, Ali, Ximet, rbubble ou moi, nous avons tous contribué au processus de conservation de cette variété.

 

Travailler avec ce type de plantes n'est jamais facile. Elles commencent à fleurir vers septembre, voire octobre, avec une flo de 20/25 semaines qui peut souvent finir en Janvier. C'est pourquoi étudier, sélectionner et reproduire une haze pure demande beaucoup de temps, d'espace et d'efforts.

 

Pendant les 2/3 années que dura le processus de sélection et de reproduction initiale, nous avons eu le plaisir de connaître cette variété mythique dans toutes ses essences et diversités.

 

Actuellement on ne connait de la Haze que le concept encensé par les hybrides de Haze hollandais. La majorité d'entre eux ont été créés par le même mâle Haze, selectionné par Neville il y a longtemps. Ce mâle est excellent et il a contribué à ce que ces hybrides possédent des arômes épicés uniques qui ont créé école.

 

En Hollande, la Haze a servi de base pour certains des meilleurs hybrides sativa/indica de ces 20 dernières années(comme la Kali Mist,la Jack Herer ou la Super Silver Haze par ex.) Malheureusement les hollandais étant avant tout des cultivateurs d'intérieur, recherchant constamment à raccourcir les floraisons et à augmenter la production, se sont mis à croiser la Haze avec pratiquement tout.

Aujourd'hui, on peut trouver des dizaines d'hybrides de haze disponibles sur le marché mais aucune n'offre de génétique de Haze tropicale comme l'a été originellement cette variété.

 

La Haze est à l'origine un hybride de 4 grandes anciennes sativas tropicales ( Mexicaine, Colombienne Red, Indienne de Kerala et Thaï ) et qui n'était pas encore stabilisé à la fin des années 70. On pouvait observer des Hazes pourpre (ou purple Haze) surtout si cultivées à basse température. Ou bien des vertes qui montraient un phénotype très influencé par la génétique du Sud-Est asiatique.

La Haze tropicale originale grâce à sa grande diversité génétique posséde des arômes différents: fruits des bois, fruit tropicaux très mûrs, bois ancien, encens et épices

 

Nous avons voulu récupérer cette variété dans toute sa diversité qu'elle avait à l'origine afin de la faire connaître et que les cultivateurs puissent travailler avec elle, la préserver pure ou la croiser comme bon leur semble.

 

C'est pour cela que les premières reproductions on été faites en "pollinisation ouverte" de femelles, mais à chaque pollinisation nous n'utilisions qu'un seul mâle. De cette façon nous préservions l'information génétique de chaque femelle tout en connaissant l'influence qu'apportait chaque mâle. Nous avons en outre ouvert beaucoup de lignées avec l'intention que pratiquement toutes préservent un maximum d'information génétique de l'hybride Haze original.

Cela a été une partie de notre travail effectué en 2007. Dans le futur nous nous concentrerons probablement sur des critères plus ciblés et plus tellement en "pollinisation ouverte"

 

Personnellement, je travaille avec la femelle verte n° 19 et aussi sur la pourpre encens/épicée n° 23 pour ses arômes et effets. Kaiki quand à lui à travaillé derniérement avec la femelle n°1 pour sa puissance.

Le travail réalisé avec l'Oldtimer Haze a été le plus intense jusqu'à cette date et c'est aussi notre projet de breeding qui a englobé le plus de monde dans son développement

 

 

C'est vrai que c'est un pavé, néanmoins les infos que Dubi nous donne valent la peine d'être lues

 

* Spécial Locoporo qui kiffe les bonnes Hazes plus que quiconque sur cannaweed;-)

 

A+

 

PS: pour ceux qui lisent l'espagnol voici le lien de l'interview de Dubi

 

Oldtimer Haze

 

hazedetallehoja4an7.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

yep

 

super traduction :lol:

 

merci pour les infos ricco c est toujours sympa de pouvoir en apprendre un peu plus sur les breeder et leurs varietées ;-)

 

thx

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

* Spécial Locoporo qui kiffe les bonnes Hazes plus que quiconque sur cannaweed;-)

 

A+[/b][/color]

J'aime 2 choses : lire des histoires passionantes et les Hazes

 

Alors les histoire passionnante de Haze ;-)

 

MERCI RICCO :lol:

 

ce qui est interressant dans ce texte ' date='c'est que on sait que a la base c'est la haze de OLDTIMER qui vient des dernièrs cultivars des seventies(si,si c'est important^^)

 

Alors que ce qu'on connait des hazes d'hollande ,c'est surtout la Neville haze (NL x Original Haze),et comme tu disais ,les hollandais sont des cultivateurs d'interieurs et ne peuvent se permettre de garder une variété aussi longue en Flo (enfin une infime partie le veut)

 

Ce qui est interressant a savoir c'est que la NH pour les intimes^^ ,vient d'une lignée de Haze qui vient des "eighties" croisée avec une NL

 

Donc quand on fume de la Neville haze et qu'on se dit OUAH je suis en train de tester de la haze presque pure et qu'on decolle comme pas possible (sisi je me souviens la premiere fois que j'ai fumé cette divine herbe a maes ,il y a quelques temps deja ,que c'etait le high le plus incroyable que j'ai gouté de ma vie ajouté a un gout épicé,muskée,fruitée ,de la folie ,je vous le dis )

 

Laissons voir la réaction de Sam Skunkman ;-)

Sam Skunkman[/color]]Well' date=' Nevilles Haze is derived from Original Haze matierials I gave Neville in 1980's, not 1969, but it is not a pure Haze, it has been crossed with the NL line.

So you are comparing apples and oranges..

Take FD Original Haze and make a cross with your favorite female clone and you will be surprised how good it is. Often much better then either parent.[/quote']

Litteralement

 

Traduction[/color]]Bien' date=' La NH est derivé d'un materiel(genetique) de la original Haze que j'avais donné dans les eighties ,pas en 69 donc ce n'est pas une Haze pure ,elle a été croisée avec une lignée de NL

 

Donc vous êtes en train de comparer des des pommes et des oranges

 

Prends la Original haze de FD(Flying Dutchmen) et fais un cross avec ton clone femelle preferée et tu vas être supris comment c'est excellent ,Même mieux que son parent (logique vous me direz^^)[/quote']

Sources : Sam Skunkman ,Thread Original Haze (anglais) (d'ailleurs je me demande si il ya une traduction pour les non anglophones je peux tester de le faire mais vu le topic ,ca peut prendre du temps^^)

Je te rends la pareille RICCO,Je te conseille de lire ce topic puique je sais que tu es un amateur de hazez tambien :-P(j'espere que tu parles aussi bien anglais que espagnol^^)

 

Sinon je ne suis nullement en train de critiquer la plus hazy des weeds qu'on peut trouver en Nollande^^

 

D'ailleurs je garde jalousement une graine de NH Tel un Gollum sur son "précieux", que je me suis toujours pas resolu a faire germer (peur de la perdre^^)

 

PS: Desolé d'avoir pollué le topic Aceseeds :-P

 

PS2: Avec toutes ces hazes ,je m'étais focalisé la dessus mais le thread de la panama red est bien aussi mais les temps de flo me paraissent court et qu'on puisse la faire en IN m'ettonne un peu ,c'est quand même plus l'original ,elle a disparu non ?

 

++

 

Loco

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

 

... mais alors(moi je m'y perd un peu la) j'avais la notion que la original haze de flying était un heritage direct des seventie

mais alors entre elle et la oldtimer haze la quelle est l'originale finalement les 2 ??

 

++PEACE

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Salut

 

... mais alors(moi je m'y perd un peu la) j'avais la notion que la original haze de flying était un heritage direct des seventie

mais alors entre elle et la oldtimer haze la quelle est l'originale finalement les 2 ??

 

++PEACE

Salut le petit planteur

 

Je parlais de la Neville haze qui a été faite avec une haze mais pas celle de 69

 

La OH de Flyind dutchmen vient de Sam skunkman donc est l'original haze

 

Sincerement je ne pourrai te dire quelle est la meilleure entre la OH et OTH ,pour moi ce sont des cultivars venant des mêmes croisements

 

Une petite precision qui a son importance ,c'est que malgré ce que dit Neville ,il n'a jamais vu ou rencontré les Hazes Brothers ,c'est Sam qui lui a donné son materiel genétiques

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Salut!

 

Je te conseille de lire ce topic puique je sais que tu es un amateur de hazes tambien

(j'espere que tu parles aussi bien anglais que espagnol

J'adorerais mais malheureusement mon anglais n'est pas à la hauteur de ma maitrise de l'espagnol. Je vais quand même m' y employer car moi aussi j'aime lire les histoires (de Haze) passionnantes

 

 

Desolé d'avoir pollué le topic Aceseeds

C'était pour une (très) bonne cause:-D

 

Avec toutes ces hazes ' date='je m'étais focalisé la dessus mais le thread de la panama red est bien aussi mais les temps de flo me paraissent court et qu'on puisse la faire en IN m'ettonne un peu ,c'est quand même plus l'original ,elle a disparu non ?[/quote']

 

C'est un hybride de 3 landraces, dont une (panama '74) qui a peut-être totalement disparue.

Je pense que les temps de flo ne doivent être très éloignés de la réalité si un sérieux travail de breeding a été effectué. ACESeeds n'a pas vraiment le profil d'une seedbank à but commercial, c'est une association de cultivateurs/breeders qui veut (je cite):

"contribuer à améliorer le manque de diversité génétique et stopper la dépression endogamique que vit le cannabis actuellement en offrant des génétiques pures et différentes"

 

Lepetitplanteur va tester la Panama Red sous une HPS 250w, On verra ce qu'il en pense. Perso, je suis intéressé par cette variété qui me rappellera (j'espère) mes premiers joints de colombienne dans les seventies.

 

Hasta pronto!

 

Panama Red

img2341alpujarraxpanamaql5.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
-adn-

Yep!

 

ACESeeds n'a pas vraiment le profil d'une seedbank à but commercial' date=' c'est une association de cultivateurs/breeders qui veut (je cite):

"contribuer à améliorer le manque de diversité génétique et stopper la dépression endogamique que vit le cannabis actuellement en offrant des génétiques pures et différentes

[/quote']

 

Très intéressent!

 

Merci RICCO!!!

 

à+++ :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Salut

 

... mais alors(moi je m'y perd un peu la) j'avais la notion que la original haze de flying était un heritage direct des seventie

mais alors entre elle et la oldtimer haze la quelle est l'originale finalement les 2 ??

 

 

Sincerement je ne pourrai te dire quelle est la meilleure entre la OH et OTH ' date='pour moi ce sont des cultivars venant des mêmes croisements[/quote']

 

Humm! au vu du travail effectué par ACE Seeds sur la Oldtimer' date=' je choisirais tout de suite cette dernière.

 

A+

 

Oldtimer haze ACE seeds

 

[img']https://img186.imageshack.us/img186/4420/haze1x6dscn0592copiamr7.jpg[/img]

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Humm! au vu du travail effectué par ACE Seeds sur la Oldtimer' date=' je choisirais tout de suite cette dernière. Pas sûr du tout que ce soit les mêmes cultivars...

[/quote']

Yep RICCO

 

Quand je dis cultivars venant de mêmes croisement ,je voulais dire qu'il y a fort moyen que la OH et la OTH viennent des mêmes croisement (pas specialment des croisements des mêmes phénotypes )

 

Et dans le doute ,je m'abstiens de conseiller l'une ou l'autre!!

 

Mais Sam Skunkman est quand même un putain de breeder ,il est comme même a l'origine de la skunk#1 et de la commercialisation de la OH (et chez FD ,tu peux être sur que c'est l'original)

 

Parce que Aceseeds peut être aussi honnête qu'il veulent ,ils auront toujours moins de credibilité aux yeux du monde cannabique que SS(sam skunkman ,aucune allusion deplorable^^)

 

Je ne connais pas du tout Aceseeds mais si tu me le recommande RICCO ,je fonce les yeux fermés^^ :davb:

 

Surtout que leur mentalité a l'air d'être en accord avec ma vision globale du monde cannabique d'aujourd'hui:

 

ACESeeds n'a pas vraiment le profil d'une seedbank à but commercial' date=' c'est une association de cultivateurs/breeders qui veut (je cite):

"contribuer à améliorer le manque de diversité génétique et stopper la dépression endogamique que vit le cannabis actuellement en offrant des génétiques pures et différentes[/quote']

Lepetitplanteur va tester la Panama Red sous une HPS 250w, On verra ce qu'il en pense. Perso, je suis intéressé par cette variété qui me rappellera (j'espère) mes premiers joints de colombienne dans les seventies.

 

Hate de voir ca :supair:

 

 

 

Ps:j'essayerai si j'ai le temps (et la je suis overbooké par le boulot) de te faire une traduction ,mais pas de promesse ,me connaissant :davb:

 

++

 

Loco

Share this post


Link to post
Share on other sites
Imo
PS: Desolé d'avoir pollué le topic Aceseeds :supair:

 

C'est de la pollution passionnante a lire, encore !! :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
C'est de la pollution passionnante a lire, encore !! :-)

Vous aimez qu'on vous pollue la tête avec de la HAZE? OK! On y va amigos!

 

Bon! puisque ACE Seeds s'est occupé avec Cannabiogen (et avec le consentement de Oldtimer) d'être les breeders choisis pour reproduire la Oldtimer Haze, j'envoie une nouvelle traduction des propos de Dubi:

 

Question:

 

Est-ce que la Oldtimer à un lien avec l'Original Haze de TFD?

 

Réponse:

 

L'original haze provient des sélections faites dans les années 80 par Sam Skunkman qui travaillait dans des serres hollandaises car à cette époque il était encore légal de faire de grandes sélections.

L'Original Haze est une lignée excellente et très vigoureuse. Elle a été créée en stabilisant le phénotype vert, mais à notre avis elle a perdu la diversité génétique de l'hybride original. On ne trouve pas de phénos colorés qui pourtant sont aussi d'un grand intérêt.

 

Plusieurs breeders hollandais nous ont commenté à plusieurs occasions comment se sont perdues presque toutes les lignées Haze originelles. Peu de banques conservent encore quelques clones issus de sélections faites il y a 20 ans par Neville ou Sam Skunkman. Mais il n'y a pas de population de graines viables. La Original Haze serait donc l'unique lignée de Haze pure en Hollande puisque la majorité des Hazes nommées pures qui sont vendues aujourd'hui dans ce pays sont des hybrides

 

La Haze de Oldtimer sera distribuée par ACE seeds après un accord avec Oldtimer et Cannabiogen

 

Chaque lignée sera étiquettée et numérotée suivant la femelle et le mâle utilisé. Il sera ainsi possible d'avoir accès à une plus grande diversité génétique et choisir celle qui vous intéresse le plus.

 

Oldtimer Haze de ACEseeds /Phéno purple

 

purplehazedetallecogolloy1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Imo

Ton lien loco est super intéressant mais après 8 pages de lecture j'ai saturé (déjà parce-que ça tourne en rond, mais surtout parce-qu'il y en a 35 pages Oo).

Je m'y remettrai plus tard si le coeur y est :supair:

Donc d'après ce que j'ai compris :

 

 

Sam Skunkman affirme que Flying Dutchman sont les seuls a avoir son Original Haze et qui serait la plus proche de celle crée par les Haze Brothers

(si j'ai bien compris elle provient même des Haze Bro ???)

En revanche Neville prétend que la Original haze qu'il a reçu provient aussi des Haze Bro ce que dément fortement Sam S.

 

Skunk #1 and Original Haze were famous for a decade or more before Neville ever even thought of selling seeds' date=' wise up. Neville did ship to anyone across internetional borders, something I told him was stupid and would put him in jail. Who was right? When I met Neville he had zero good seeds, he was selling imported Mex seeds and Colombian seeds and African seeds from coffee shop weed for $.25 cents each. They were crap. I gave him Skunk #1 and a few others and he repaid me a few years later by copying my varieties and selling them himself cutting me out, after promising he would not.[/quote']

 

Yes' date=' Neville received his Haze seeds from the Haze Brothers themselves.[/quote']

Funny, I still know them and they both said point blank no way.

BTW One of the Haze Bros spent all of the 80's & 90's in Mexico retired, the other Haze grower had quit growing Original Haze in 1980 because he found Skunk #1 easier to grow. Niether ever made large batches of seeds, and as far as I know neither had any Original Haze seeds left by the early 1980's when Neville got them from the Haze Bros??? And they both clearly said they did not sell Neville anything, or even meet him.

 

Remember that Shantibaba was not around when Neville claimed to get Original Haze Seeds from the Haze Bros, he may well have been told this by Neville but it does not make it true. Neville has been know to bend the truth more then once, and has lied to me more then once, when it was to his advantage.

 

-SamS

 

 

 

 

En revanche les excellentes traductions de Ricco nous disent que le phéno stabilisé est le vert, et donc qu'on a perdu la diversité génétique de l'hybride original crée par les Haze Brother...

Ce qu'on lit sur le topic

Oldtimer possédait 3 lignes de haze pure dans les années 90 provenant des dernières reproductions effectuées en Californie à la fin des seventies.

Ben au final on sait quand même pas d'où viennent les graines. Le terme "ligne" je le comprend pas trop, ça fait référence a "lignée" où j'ai raté un wagon ?

Bon je suis un jeunot moi les seventies j'ai pas connus (malheureusement) cependant ses graines elles proviennent directement des Haze Bro ? (Les Haze Bro bossaient a Santa Cruz en Californie)

 

 

 

• Un autre topic intéressant sur l'histoire (passionnante) de la Haze : le lien vers le topic

Un lien vers un mec qui prétend détenir la variétée originelle

De belles photos de Oldtimer's Haze pour pas trop s'éloigner du topic de base ^^

 

 

Magnifique ta dernière photo Ricco :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

En revanche les excellentes traductions de Ricco nous disent que le phéno stabilisé est le vert' date=' et donc qu'on a perdu la diversité génétique de l'hybride original crée par les Haze Brother...

Ce qu'on lit sur le topic

Oldtimer possédait 3 lignes de haze pure dans les années 90 provenant des dernières reproductions effectuées en Californie à la fin des seventies.

Ben au final on sait quand même pas d'où viennent les graines. Le terme "ligne" je le comprend pas trop, ça fait référence a "lignée" où j'ai raté un wagon ?

Bon je suis un jeunot moi les seventies j'ai pas connus (malheureusement) cependant ses graines elles proviennent directement des Haze Bro ? (Les Haze Bro bossaient a Santa Cruz en Californie)

 

C'est vrai qu'il extrêmement difficile de démêler le vrai du faux, de savoir ce qui tient de la réalité ou de la légende, le monde de la weed a été pendant longtemps "underground"

 

Il faut dire que sans aucun moyen d'information (pas de web à l'époque les gars) il n'y avait que le bouche à oreille qui fonctionnait ce qui est loin d'être une méthode de comm fiable. On entendait : " untel revient de Californie où il a rencontré les Haze brothers ou il a rencontré Crumb par ex (dessinateur BD génial)" mais on avait aucun moyen de vérifier si c'était vrai ou pas.

Tout ça a joué en faveur d'un certain mystère entretenu par les breeders eux-mêmes.

Je te cite:

Sam Skunkman affirme que Flying Dutchman sont les seuls a avoir son Original Haze et qui serait la plus proche de celle crée par les Haze Brothers

(si j'ai bien compris elle provient même des Haze Bro ???)

En revanche Neville prétend que la Original haze qu'il a reçu provient aussi des Haze Bro ce que dément fortement Sam S.

 

Dubi de ACE seeds lui ne rentre pas dans ce débat. Il affirme seulement que c'est Sam Skunkman qui a stabilisé l'Original Haze et perso, je sais pas pourquoi, mais j'ai tendance à croire Sam plutôt que Neville sur l'origine de l'OH

 

Sinon oui, le mot ligne ou lignée est le même en espagnol;-)

 

Mais Sam Skunkman est quand même un putain de breeder ' date='il est comme même a l'origine de la skunk#1 et de la commercialisation de la OH (et chez FD ,tu peux être sur que c'est l'original)[/quote']

 

Je partage obligatoirement ton point de vue sur Sam "the Skunkman". TheFlyingDutchman posséde, entre autre, d'excellentes Hazes croisées avec "The pure" (que j'ai pratiquement toutes goûtées). D'ailleurs personne ne doute des qualités de l'OH. Lubi fait juste remarquer que le fait d'avoir stabilisé le phéno vert amoindrissait la diversité génétique... pas sa qualité ni sa valeur génétique:lol:

 

Donc pour un cultivateur lambda c'est parfait, mais si on veut rentrer dans un programme de croisements avancés, alors je pense que la diversité génétique de la ODH s'impose logiquement (mais pas obligatoirement^^)

 

Oldtimer Haze ACE seeds/Phéno Red

 

hazerojacc8.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

 

Passionnant passionnant tout ça...

 

Un jour faudra bien que je me decide a tester l'une ou l'autre mais bon pour l'instant le temps de flo est dissuasif...mais ca doit etre quelque chose quand meme...

 

 

Lepetitplanteur va tester la Panama Red sous une HPS 250w' date=' On verra ce qu'il en pense. Perso, je suis intéressé par cette variété qui me rappellera (j'espère) mes premiers joints de colombienne dans les seventies.

[/quote']

 

Hé hé j'ai été débiter les graines devrait être la d'ici samedi.

Par contre j'ai la 400w d'un pote a dispo donc la prochaine est sous 400!!

De toute manière je fait un jdc obligé^^

 

Vu les génétiques utilisés pour le cross ça devrait pas être mal!!

 

 

++PEACE

Share this post


Link to post
Share on other sites
p_a

Dubi & Charlie sont vraiment 2 passionnés de la plante dans ce monde de requins .... si j'avais des graines à acheter maintenant, c'est vers eux que j'irai ....

 

bonne continuation

 

pa

 

nb: leur Panama Red provient d'un old stoner americain , 14 semaines de floraison minimum , et le high qui va avec ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Salut p_a

 

si j'avais des graines à acheter maintenant' date=' c'est vers eux que j'irai ...

 

nb: leur Panama Red provient d'un old stoner americain , 14 semaines de floraison minimum , et le high qui va avec...

 

Merci d'être passé sur le topic d' ACE seeds et de nous donne ces infos supplémentaires sur la Panama Red ainsi que sur Dubi :roll:

 

Amitiés

 

 

Panama Red

Phéno purple

10402panamaredbud4copiaxs8.jpg

 

Phéno vert

imagen030un4.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
p_a

de rien RICCO :roll:

 

j'en profite pour citer l'ami Rahan (grand amateur de landraces devant l'éternel) sur cette fameuse Panama Red 1974

 

Rahan: "La Panama est une expérience étrange pour moi. La Panama red a croisé ma route à un moment où je pensais à stopper l'expérimentation de nouvelles souches pour améliorer les chances de préservation de mes souches déjà présentes. A ce moment' date=' un membre généreux du vibescollective m'a demandé si j'étais intéressé pour tester en indoor une lignée qui était appelée "Panama red 1974". La lignée aurait été retrouvée de très vieilles graines et reproduite en Californie seulement une fois depuis plus de 30 ans. Le pedigree n'était cependant pas absolument sûr à 100%. Enfer, c'était en fait une chance unique d'essayer une souche old school, alors j'ai accepté avec reconnaissance. J'ai fait pousser 16 individus de la lignée, qui était très sativa. Il y avait quelques hermaphrodites dans la culture mais j'ai eu la chance de pouvoir trouver des femelles et des mâles purs pour faire une reproduction. Quelque individus produisaient un peu mieux, mais au final, considérant que c'était une vieille souche non adaptée à l'indoor et à mes faibles qualités de cultivateur, elle était plutôt stable. La souche a poussé comme une sativa, et les premières têtes n'étaient pas matures avant 12 semaines de floraison. La souche produit des petites têtes denses de couleur rouge du fait des pistils orange/rouge. L'odeur était old school, épicée et pourrie, reconnaissable facilement. Les têtes nécessitaient un bon curing et un bon stockage de deux mois avant de révéler le plein potentiel de la souche. La fumée était épaisse et le high très profond et puissant, mais pas "couchlock". Pas dévastateur non plus, elle était intéressante à fumer avec des amis, pour avoir de bonnes rigolades mais aussi des discussions marrantes, pas aussi stupides que te rendent d'autres souches. Des amis avec de meilleurs capacités de cultivateur ont eu de très jolis résultats sous HPS, et ont travaillé pour éliminer les hermaphrodites de la souche. Ils ont trouvé que la souche était trop puissante et profonde pour une utilisation quotidienne. Cette lignée était et est toujours une lignée à conserver pour moi."[/quote']

 

:davb:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Salut p_a :-)

 

Merci pour la petite citation de Rahan^^

 

Toujours aussi déléctable a lire :roll:

 

Ca donne vraiment envie de la tester...

 

++

 

Loco

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

 

Ca donne vraiment envie de la tester...

 

Panama de chez Ace recue ce matin 13seeds pour 50 euros la bonne surprise quand t'en attend que 10.

 

++PEACE

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Dubi pourquoi penses-tu que personne ne veut revenir aux débuts?

 

La principale raison est qu'il existe déjà depuis des décades des génétiques issues de la branche americano-hollandaise utilisées pour produire des plantes rapides, adaptées à l'intérieur et très puissantes

 

Beaucoup de seedbanks préfèrent prendre le chemin de la rapidité et croisent des polyhybrides de cette branche entre eux, espérant ainsi que la recombinaison génétique du travail effectué par d'autres produisent des plantes puissantes et qui plaisent à leur clientèle.

 

Croiser et recroiser sans faire au préalable un boulot de stabilisation implique que l'on va arriver à un moment ou un autre au point mort

 

Le breeding commence avec des variétés pures ou avec des lignées stabilisées. Ce sont des "populations" qui après plusieurs générations de reproductions endogamiques (dans la même famille et sans introduction de gènes d'autres variétés) ont des caractéristiques très figées dans leur génome.

 

Si on croise une variété stable A avec une variété stable B on produit un authentique F1, les deux génomes se combinent et montrent des caractéristiques de façon uniforme qui dépendent plus ou moins de la stabilité de ces deux familles (A et :roll:

 

En croisant une variété stable avec d'autres variétés stables mais différentes, ex: A x B, A x C, A x D, A x E etc... et en cultivant ces hybrides F1, on peut savoir au final quelles caractéristiques de A sont dominates (qui s'héritent plus facilement) dans les hybrides (outcrossing) ou alors quelles sont les caractéristiques récessives.

 

Cela permet de prévoir plus facilement comment vont s'exprimer les hybrides et permet également leur stabilisation, soit en pratiquant des rétrocroisements avec des parentées pures, soit en faisant des cross endogamiques de l'hybride, génération après génération, jusqu'à un niveau de stabilité acceptable

Il y a plusieurs voies possibles mais ce sont les plantes et la façon dont s'expriment les différentes lignées qui dirigent le breeding, cela sans jamais oublier le but recherché.

 

Le problème avec les variétés pures ou avec des landraces c'est qu'elles requièrent un travail de "nettoyage" et de sélection car il faut éliminer dans de nombreux cas les traits de monoécie.

Pour hybrider il faut sélectionner des plantes stables et réellement puissantes possédant de nouveaux arômes, qui produisent des hybrides vigoureux, facile à cultiver, avec une production élevée et qui soient adaptés à l'indoor

 

Travailler ainsi depuis le début demande un travail énorme, qui peut durer des années et qui oblige un retour aux étapes antérieures si on s'est trompé... mais plus il y a de voies ouvertes et plus on aura de possibilités d'arriver à bon port

 

Tiens! puisque ton objectif c'est le Red phéno je te met une petite description de la famille Panama

 

La Panama Red est une F4 très ciblée phéno rouge. On a sélectionné des femelles F3, très homogènes niveau arôme, aspect et effets... et aussi une mère F2 avec des caractéristiques assez similaires (probablement la meilleure de toutes les mères panaméennes)

Elles ont été pollinisées par un mâle "Red" F3, très vigoureux et productif, pour produire la nouvelle génération F4

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites