Extracteur cooltube servant d'intracteur et d'extracteur


Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

J'ai pensé à un système d'extraction qui permettrait à la fois d'extraire l'air du placard ainsi que directement raffraichir le cooltube par l'air exterieur. Cette solution a-t-elle deja été implémentée? (voir schema)

Quel RVK utiliseriez vous pour un placo (100x100x200 avec une 600W HPS grolux cooltubée en 125mm?

 

extractintractew3.gif

 

L'avantage c'est un refroidissement continuel du cooltube par l'air exterieur plus frais, mais egalement un conduit qui va directement extraire du placo l'air intérieur avec un filtre à charbon comme point d'entrée.

 

Des objections / additions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'vois pas trop l'intéré car si tu met juste un cool tube normale , bah l'air sera aussi frais : il viendras aussi du dehors et pui ensuite sa va autant oxygéné ton placard puisque sur du cool tube ya une autre sortie ( pour l'appelle d'air) qui oxygene donc aussi le placard

 

je sais je n'est pas étais trés clair , j'éspére que certain comprendront

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste histoire de ne pas avoir plusieurs RVK mais un seul branché en dérivation (extracteur interieur et intracteur exterieur pour reguler directement la T°C de la lampe en amenant de l'air frais exterieur). Bien sur il faut pour chaque conduit de dérivation poser un clapet anti retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il existe la loi du chemin de moindre énergie...

En clair, l'air passera par le chemin de moindre résistance. Dans le cas présent, ce sera par le cooltube directement et pas par le filtre à charbon qui represente une resistance à l'aspiration plus importante...

 

En conclusion, mets ton filtre au bout de ton circuit soit en entrée du cooltube soit en sortie d'extraction. Et laisse une intraction passive, si ton extracteur est assez puissant, ca suffira ...

 

 

 

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.