Nombres de lampes hps/mh pour 4m²


Messages recommandés

Voila souhaitant changer mon espace de culture,

Je dispose désormais de 4m² (2m20 sur 1m90)

 

Je voulais solicité votre aide afin de pouvoir éclairé cet espace de la meilleur facon possible,

 

 

Combien de lampe hps pensez vous qu'il faudrait pour permettre une croissance/floraison optimale

 

Je pense y placer 4hps 250W afin de bien repartir la lumière, je pense que c'est plus judicieux qu'une seule hps de 600w

 

J'attends vos avis?!

 

Merci @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfet je croi que 400watt c'est pour 1m²

 

Sa veut tout dire sa hein jack :lol: .

 

Tu as eu un bon raisonement mais je pense que tu devrai prendre 2*1200w et tu les met sur un rail .

 

C'est toi qui voit , tu peux aussi faire 2 espaces de culture .

Je pense que sa sera mieux pour toi , car si tu veux vraiment remplir tes 4m² sa va cracher des lumens et surtout beaucoup d'argent . Sans compter l'electricité .

 

Bonen chance .

 

Cordilament .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je prefererais pas mettre 2*1200W = 2400w

 

Actuellement j'ai 4hps de 250w = 1000w et je voudrais rajouter 8néons soit au alentour de 1500w pour le total

 

Dites moi ce que vous en pensé

 

Je pense y mettre 15pieds soit 3-4 par metre carré

Pensez vous que cela soit peu ou trop ?

Je n'ai jamais fait de culture avec plusieurs pied en largeur

je disposait avant d'un placar de 1m50 sur 70cm soit 6-7pied en longeur donc je n'arrive pas a estimé le besoin d'espace!

 

merci pour vos contributions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh moi je dirais que sur 1m² tu pourais faire 100 one bud donc avec 4m² tu pourais faire 400 one bud ! lol ! imagine xD .

Ou sinon tu fait un scrog de fou mais pour aroser tu auras un peu de mal :lol:

 

Non serieux je pense que tu devrais 4 5 plants /m² , mais il fodrait mieux avoir des graines female car apres tu auras beaucoup de place libre , ou fait comme tu le sent mais fait pas trop péter la facture !

 

Bonne chance :-P

 

Cordialement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut slammer, alors pour4m² si tu as du mylar , moi je te conseillerais de mettre 6*400 tu auras plus de point de chauffe et tes resultats n'en seront que recompenser, plus bas un t'as dit vaut mieux 2*1200 que 4*600 c faux mieux vaut tes 4*600 mais bon , apres c au choix moi par experience je te conseille ou 6*400w voir le top 6*600w !enfin bon j'espere que t'es organisé car tu pourras y mettre au moins avec 2400w 25 pieds tranquille et qui pourront atteindre une hauteur de 1m20, 1m50, enfin ne mets pas de petits pots prends des gros tanks de pots lol et si tu investis dans autant de lampes , ne negliges surtout ta gamme d'engrais et fais pas pousser des graines a 30e sinon fais plus petit !!!enfin si tu veux des conseils voir des tofs envois un MP aller a plus...

GreenShark.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je dispose de 20graine femnisées de skunk special provenant de femaleseeds.nl

 

Pour l'aeration j'ai monté une vmc de maison avec 4extracteur de 80 et 1 de 125

La température est régulé par un thermostat electronique qui si il fait trop chaud met la ventilation en vitesse rapide, et si il fait trop froid allume un radiateur soufflant.

 

Pour les engrais j'hésite encore ?!! j'attends vos propositions

 

Pour les pots je vais utilisé des pots de 30cm de diametre en plastique ( couleur terre )

 

J'attends toutes remarques :)

Pour les lampes vous ne m'avez pas répondu, pour vous 4lampes hps de 250w est un peu léger???

Et si je met 8néons en renfort ??

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les lampes vous ne m'avez pas répondu' date=' pour vous 4lampes hps de 250w est un peu léger???

Et si je met 8néons en renfort ??

 

merci[/quote']

 

C'est vraiment leger mais si tu compte juste metre 1000w ne met pas a germer tes 20 graines met en 10 pas plus voir meme un peu moin .

 

Pour les néons sa ne sert a rien sa va etre la galere plus qu'autre chose vu que les hps ne se mettent pas au meme niveau que les neons et sa va pas changer grand au niveau du rendement .

 

Prend 6*400w sa serait bien , toutes tes fifilles auront tous se qu'il faut .

 

Au niveau de l'engrais je te conseillerais du bio nova bio bizz et du 13/14 je pense que sa le fera .

 

Cordialement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok :lol:

 

Bon je souhaite quand meme conservé mes 4hps 250w car je ne souhaite pas les mettre a la benne!

 

Donc je suis dans une impasse j'ai 4hps 250w sur les bras en sachant qu'elle ne suffiront pas a eclairer mes 4m²

 

j'hesite a mettre 6lampe hps 250w ca sera toujours mieux!

 

ce qui fera un total de 1500w en mh/hps

 

D'après vous pour une meilleur croissance faut'il mitigé hps/mh ou mettre uniquement des mh pour la croissance

 

Meme question pour la floraison! uniquement des hps ou mitigé?

 

merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis sans rien depensé tu fais un placos pied mere de plein de variété et un ptit system de bouturage toujour en 18/6 et tu fais un roulement dans lautre placos de one bud avec tes 4 hps qui serons pas mal avec une bonne ventilation. ta de quoi te faire plaisir là. une recolte tout les 2-3 mois sur une culture avec 4x250w sa peu le faire en fumant pas trop souvent tu tien les 3 mois je pense. et apres si tu veu passé a plus gros t'aura juste a changer les lampes et a amelioré la ventilation et taura tjour ton roulement de plants et tu pourra selectionné la plante d'une telle variété qui deboite :)

 

bonne nuit atous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hardes tes 4 hps 250 et rajoute une mille au milieu.

Et oui une mille vaut largement 3 400w mais consomme moins et est plus facilement gérable!

Tu mets la 1000 bien au milieu et les 4 autres sur les coté, comme sa répartition égale de la lumière.

Sativore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que sur ce topic on s'éccarte tout doucement du domaine de l'autoproduction...

 

Une cloison pour fermer un espace de 2m² et 2x400w ou 2x600w suffirait largement pour un gros, très gros consommateur.

 

Le problème avec tes 250w c'est qu'elles éclairent de manière optimale une surface au sol qui ne dépasse pas les 0,5m².

Elles ont également une pénétration lumineuse nettement plus faible que les ampoules plus puissantes... bref, tu vas finir par te retrouver à cultiver sur un ou deux m² maxi et sur les 25 premier cm de canopée à peine... autant revendre tout çà et investir dans un éclairage approprié.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'on appelle une autoproduction pour toute une bande de potes

 

1600, 800 en MH pour la croissance et 800 en HPS pour ton espace de flo que tu n'as pas encore prévu

croissance, bouturage, floraison

 

et puis ça tourne en boucle...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.