Question sur le taillage d'un pied mere


Messages recommandés

Salut a tous, une question me taraude profondément et j'espère trouver réponse ici!

Je suis en trin de me faire un joli petit pied-mère de Nevile-haze à partir d'une graine féminisée et je voulais avoir quelques renseignements pour la taille. Ma plante est déjà bien partie et assez grande même trop pour un pied-mère je l'ai déjà taillé de multiples fois et a pas mal de branche. Cependant je me pose une question: lorsqu'une taille est faite, il pousse 2 petites branches qui ensuite vont devenir grande... mais lorsque que ces 2 branches sont au haut de la plante si je veux les couper pour en faire des boutures est-ce qu'il ressort des pousses aux endroits même ou j’ai coupé?

Je m'explique ne peut-être pas très bien alors je vais un peu plus imager la chose. Imaginons une plante qui pousse normalement, on décide de la tailler au-dessus du 3eme étage elle va donc se diviser en 2 puis ensuite on coupe les 2 nouvelles branches au même niveau que la première foi Est-ce que quelque chose va repousser à cet endroit ou est-ce que lorsqu'on coupe des pousses à un nœud il ne ressort plus rien. Je suis très embêté pour la taille de ma plante et cette question me turlupine beaucoup. En attendant des réponses je vais couper à un nœud plus haut que la base des branches.

Je vous ferais parvenir une petite photo de mon pied!

Merci beaucoup d'avance & have a good smoke!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ben quand tu coupe une branche soit tu coupe au dessus d'un noeud et tu garde deux branche qui vont pousser par la suite, ou alors tu veut la condamner parcque tu a trop de branche qui vont pousser (ex, tu en a besoin que de 8 pour des boutz) tu fais en sorte de laisser 8 petites pousses et les autres tu les coupes a la bases, ce qui fait que rien ne poussera par la suite!

 

donc tu peut choisir le nombre de branche qui vont pousser apres ta taille.

 

voila j'espere que je me suis bien explique!

 

et fais pas comme moi, n'engraisse pas un pied mere apres taille !!

mais un peu avant et pas trop en generale...

 

bonne culture, et si ya des choses a rectifier, qu'on le fasse ca m'aidera aussi :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais si je laisse 8 pousses par exemple, elles vont grandir, faire 8 boutures quand je les aurai prélevées; mais après ce moment là il ne restera alors plus de pousse, donc le pied ne produira plus de bouture? Je dois me tromper, j'espère mais j'ai un peu de mal à comprendre çà. Sinon je vois pas trop comment on peut garder un pied mère 3 ans s'il faut toujours qu'il pousse pour pouvoir faire de nouvelles pousses entre les noeuds car si j'ai bien compris pas de nouveaux noeuds = pas de nouvelles pousses, si je coupe toutes les pousses à la base de la branche je peut alors jeter le pied qui ne donnera plus de boutures?

Actuellement après taille mon pied est plein de pousses bien trop même je pense mais j’ai un peu peur de les couper si elles ne revienne pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut que tu les preleve de maniere à se qu'il en repoussent par la suite, c'est a dire au dessus du noeud.Forcement ta plante va grandir a la longue, alors il faudra utiliser la technique expliquersur le site cannaweed, (en deterrant le pied, refaconnant la terre vers les racines, pui le replanter en cachant un peu plus en profondeur la base du pied )<---- je n'ai jamais essayé mais j'ai compris ca! :-)

 

ciao ciao a ton service tant que je peux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.