[Résolu]Feuilles tombante et sèche / info pour diagnostic


Invité

Messages recommandés

salut à vous !!! 'jai un problème avec une de mes plantes et ca fait une grosse semaine que rien n'évolue.

tout d'abord les infos indispensables et je m'explique.

 

infos :

placo 165 long 55prof 165 haut

hps 400 colltubé

lieu : grange

équipement : mini chauffage thermostaht orienté vers la cloison devant l'intra, brumisateur a ultra son ( uniquement lampe alumé ), ventilo brasseur d'air orienté vers cloison 18h non stop et pendant la nuit 15min toute les demi heure

 

intra : 136m3/h + intra passive

extra : 272m3/h

 

température jour : 24 à 26°

température nuit : 19°

hygro jour : 40% à 47% malgrès brumisateur

hygro nuit : 55 à 70 %

 

espèce cultivé / trois k2 et une jack herrer

pots : 7 litres avec trou d'evacuation d'eau

terreaux : all mix plagron

billes d'argiles dans le fond des pots et à la surface.

arrosage tout les deux jours.

 

je fait appel à vous car je rencontre un problème avec la jack herrer les trois k2 se portent a merveilles.

 

la jacke herrer est agé d'un mois tout juste. sa croissance juska maintenant c'est passé nikel noeud très raprroché tige traput feuilles bien verte. mais voilà que la semaine dernière ses feuilles ont commencé à tombé.toute de suite j'ai pensé manque d'eau, mais après un bon arrosage sans la plante est toujour mal en point feuille sèche et tombante. j'ai attendu un peu et rien n'a changé jai beau lui donner de l'eau en conséquence ses feuilles pendent toujours, j'ai enfoncé mes doigts dans le terreaux quelques jour plutard et tout est bien humide( j'ai remarqué que le terreaux était bien tassé !!). donc voila ca fait une grosse semaine que c'est comme ca et du cou elle s' arrête de grandir.les feuilles je le rappel sont verte et de près tout est bon rien à signaler.l'apex a été coupé, elle n'a pas recu encore d'engrais.

 

qu'en pensez vous ???

 

 

merci.

 

 

 

 

 

mad.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est bizard ton histoire.

d'habitude feuille qui seche c'est:

sufertilisation (mais les feuilles sont jaunes) et en plus ça se serait produit avant.

manque d'eau... c'est apparament pas ça.

ou hydrometrie trop basse mais la tienne à l'air bonne.

 

la jack ne serait pas juste devant le ventillo ou l'intration?

 

si ta des photos ça aiderait.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!! non le ventilo est tourné ver la praoi du placo dos aux plantes et devant mon intra ya le chauffage qui empêche le courant d'air.

 

En effet c'est assez bizard cette histoire !! je mettrai des fotos demain.

 

merci à toi.

 

++mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse.sur arrosage avec les feuilles qui pendent ???? je croyais que c'était l'inverse manque d'eau = feuilles qui pendent...

 

qui pourrait confirmer !!??

 

 

merci à vous.

 

 

mad.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

pour c'est un surarrosage aussi! car en sous-arrosage les feuilles tombent sans se décrocher... elles ont vraiment plus de forces...

 

Je dis donc sur-arrosage 2- sous-arrosage 0...

bonne continuation... et n'arrose que quand le sol est vraiment sec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.