Engrais naturels


Messages recommandés

Salut,

 

comme engrais de croissance, j'ai lu sur des forums que de l'urine dilué (1/10 au minimum), c'était pas mal.

 

Mais pour la flo, c'est pas top. Y'a quoi comme engrais de flo naturels facile à se procurer (par exemple pas du guano des chauves souris de l'himalaya).

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En engrais naturel tu as :

 

Emuslion de poisson pour la croissance

Extrait d'algue marine pour la floraison

 

ce sont des bases a combiner avec d'autres engrais.

 

Arrettez de croire le truc de la pisse.

 

Tout le monde a deja vu un coin ou tout le monde pisse: l'herbe est grillé et c'est pas la de repousser !!!

 

Alors meme diluer l'acide urique est plus nefaste qu'autre chose pour la plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peacefulman:

 

Bonjour a toi.

 

Y'a quoi comme engrais de flo naturels facile à se procurer (par exemple pas du guano des chauves souris de l'himalaya).

 

...le guano de chauve souris (par contre pas de l'himalaya!) c'est pas si compliqué que ça a trouver vu que tu as internet...une petite recherche sur les growshops français et tu devrais trouver ton bonheur. Apres tu en fait un petit thé (au guano, mmmh c'est bon!) et tu arrose tes plants avec...

 

Par contre mefie toi du choix de terre que tu as fait avant car tu risques de te retrouver avec des carences si tu n'as pas adapté ton mélange avec des amendemments adaptés avant de rempoter pour la flo et que ton volume de terre est trop petit (a mon avis en dessous de 30l par plants faut oublier...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrettez de croire le truc de la pisse.

 

Tout le monde a deja vu un coin ou tout le monde pisse: l'herbe est grillé et c'est pas la de repousser !!!

 

Alors meme diluer l'acide urique est plus nefaste qu'autre chose pour la plante.

N'importe quel engrai non dilué grillerais l'herbe de la mème manière.

Pour l'intérieur c'est pas l'idéal car c'est pas un engrai très complet et il y a donc des risques de se retrouver avec des carences mais pour l'outdoor c'est un petit plus. Mais en général en outdoor y'a pas besoin d'engrai pour la croissance donc au final sa sert à rien.

Mais c'est pas une rumeur sa marche vraiment.

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui il y a bien de l'azote dans l'urine; je crois si mes souvenirs sont bons que l'azote se décompose en differents stades dans la terre: -l-azote nitrique

-l'azote uréique (y'a la meme chose dans l'urine)

-l'azote amoniacale

je crois que les plantes consomment l'azote dans ces trois formes et que c'est une histoire de décomposition donc de temps

est ce que quelqu'un en sait mieux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que l'azote contenu dans l'urine est directement assimilable par les plantes, contrairement aux autres engrai bio comme biobizz qui doivent se décomposer(désolé pour les puriste mais j'ai pas le mot exact) avant de pouvoir ètre assimilés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.