Quelle éclairage choisir pour un placo 50/60?


Messages recommandés

bonjour tout le monde,je souhaiterais avoir quelques informations concernant l'éclairage pour le placard que je suis en train de réaliser(il comptera 5-6 pieds):

je prefererais si possible une solution économique ,donc dois je prendre des néons (un pourla croissance ,un pour la floraison)? et de quelle puissance pour un placo de 50/60 et 1m80 de hauteur?

Vaut il mieu une petite hps? ou coupler néon/hps?

merci d'avance cirth

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis desolé, mais c est chaud les economies quand on fait un placos....

J espere pour toi que t as deja une ventill....

Moi je te conseille de ne pas descendre en dessous d une 400 HPS

Mais dans ce cas il te faut un extracteur de 400m3 par heure...

En tout t en a pour 200/250 euro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Moi je te conseille de ne pas descendre en dessous d une 400 HPS

Mais dans ce cas il te faut un extracteur de 400m3 par heure...

En tout t en a pour 200/250 euro

euuuuuhhh....pas en dessous de 400w pour 50x60 t'y vas un peu fort là...!!!ça fait que 0.3m², une 250w déjà ça causerait pas mal.

A la limite, tu peux utiliser 3-4 néons (pas moins)de 60cm pour la croissance, ça le fera bien, et faire péter la hps pour la flo.

 

Ne pas négliger la circulation d'air non plus.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses,je crois que je vais opter pour une hps 250 w pour commencer,mais je crois que je vais peut être avoir la possibilité d'avoir un placos plus grand genre 80/90 dans ce cas vaudrait mieux une hps 4OO?

 

ps:quand je parlais des économies c'était pour la facture car niveau budget j'ai que la lampe à acheter donc ca devrait aller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors surtout ne pas prend pas envirolite c du bas de gamme , ce serait le numero 1 ds les supermarché, alors , je te conseil de prendre ou les nouvelles mg300w ou une 200w nurturelite, le top au point de vue du spectre lumineux, enfin voila , une hps aussi serait le top mais vu que tu as un budget restreint apparemment oublie car hps=aeration(intra+extraction) donc investissement, voila ....

GreenSharkUnion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites