Questions ventilation et renouvelement de l'air


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Je sais maintenant que la ventilation sert a 2 choses : amener de l'air froid/chasser l'air chaux et renouveler le co2.

 

J'aimerais que mon futur placars maison ( on va dire 80X50x120 )dans une piece de T° ambiante soit le plus silencieu je voudrai donc éviter les ventilations de type sunon qui effectué une 50ene de décibel.

 

 

Sachant qu'il sera équipé d'un kit hps 250 avec cooltube, j'ai en tête 3 configurations :

 

- 1 rvk 225 ou 385 ( selon si la différent de bruit est marquante ) pour le cooltube + 2 ventilos pc thermaltake de 13cm avec une ventilation de 54.4 CFM pour l'intraction/extraction ( un chacun )

 

- 1 rvk 225 ou 385 comme extraction du placard + 1 thermaltake pour l'extraction du cooltube + 1 thermaltake pour l'intraction

 

- pas de rvk et donc 3 thermaltakes : 1 pour extraction cooltube et 2 pour intraction/intraction placard ( un chacun )

 

Je voudrai savoir également comment vous faite pour que la lumiere extérieure ne passe pas a travers les ventilos extraction/intraction du placard ??

 

 

Bon vous aller dire que jme prend peut etre trop la tete mais j'ai aps envie de faire des achats dans le vent donc tout dois etre ok avant de sortir mon portefeuille

 

:-)

 

 

Merci a vous de m'aider au maximum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..Bonjour tout le monde..

 

 

yaser, Inscrit le: 26/8/2003

Et Salut l'ancien..:lol:

 

Sachant qu'il sera équipé d'un kit hps 250 avec cooltube, j'ai en tête 3 configurations :

 

- 1 rvk pour le cooltube + 2 ventilos pc thermaltake de 13cm avec une ventilation de 54.4 CFM pour l'intraction/extraction ( un chacun )

 

Je choisirais la première ,peut etre meme avec les 2 ventilos pc en intraction ..

Le cooltube aspire direct dans le placard, ou tu fais venir l'air frais d'un autre endroit ??

 

1 rvk 225 ou 385 ( selon si la différent de bruit est marquante )

 

Le 225m3 reste très silencieux et certains l'utilisent pour 1m2 avec une 400w..

 

Donc pour 80X50x120 ca devrait etre suffisant.

 

Après c'est vrai qu'avec 385m3, tu restes en 125mm

et tu es peinard si tu decides de changer de configuration.

Et rien ne t'empeche d'y mettre un variateur.

 

 

Je voudrai savoir également comment vous faite pour que la lumiere extérieure ne passe pas a travers les ventilos extraction/intraction du placard ??

 

Un morceau de gaine ou une "cheminée" en carton pour les sunons.

 

Enfin, voila,tu as mon avis ..

 

Le débat est ..tout vert .. :-D ..

 

 

 

++

 

"DiO"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DioGenuS,

 

Le cooltube aspire direct dans le placard, ou tu fais venir l'air frais d'un autre endroit ??

 

 

Normalement le ventilo du cool tube ne sert pas a chasser l'air chaud ? :-? Sinon la gaine se terminera sur une paroie du placard donc vers l'extérieure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.