1er culture, essai de one bud(hps250)


69klem

Messages recommandés

Salut a tous , voila je me lance dans ma premiere culture et en meme temps dans un JDC . je vais essaié de faire du onebud pour cette permiere culture

 

alors voila tous :

 

placo 50cm P * 70cm L * 160cm H

hps 250w avec reflecteur

engrais bio grow , bloom , et top max

substra de chez bota.... (npk:17-14-17)+ billes d argile

pots 16*16*20 + un grand pot 25*25*20

graines NL special (kc)

 

-j ai mis 10 NL a germer , seules 7 on germées

-mise en terre le 17/11 ; sortie entre le 19 et le 21 ; une n'est pas sortie

-je part direct en cycle 12H/12H car je vais tenter le onebud

- arrosage a l'eau jusqu'au 30/11

-le 1/12 debut d'arrosage au biogrow , j ai aussi remplacé la graine qui n'est pas sortie par une NLX

-aujourd hui le 10/12 , je vais commencer a mettre du biobloom (enfin j'attend vos commentaire d abord) , je penssai faire 1ml de biogrow + 3ml de bloom

 

sinon a par ca

-un plant qui est trizo

-comme vous avez pu le constater je n'est pas de systeme pour l air a par un ventilo normal qui a tourner 24/24 pendant 2semaine

-temperature 18°-20° la nuit // 26°-30°le jour

-hygro plus ou moins 40° de jour comme de nuit

 

j'essai de mettre des photos

 

vu d'ensemble

f99423.jpg

la plus grande vu de dessus

cd6831.jpg

les trois de devant

4f32d7.jpg

les deux du fond dans le grand pot

9122.jpg

celle devant a gauche , avec des petites imperfection

d4f68.jpg

la trizo avec un pheno bizare

86affa.jpg

a22c9c.jpg

la NLX (10 jours de retard)

8c2ac.jpg

 

bon ba voila , en attendant une MAJ , n'hesitez surtout pas a faire vos commentaires , vos critiques ,et je l'espere vos conseils

 

A+ les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 69klem

 

Ta culture m'interesse. J'ai l'impression que mon système est presque comparable au tien:

 

-les pots (5.5l)

-les engrais

-Le substrat (terre)

-La ventilation à l'arrache

-Les températures jour/nuit

 

Corrige-moi si je me trompe.

 

Pour les différences, je fais pas pousser de Northern Light, j'ai une HPS 400W et pas de onebud.

 

Je me suis fais un petit tableau à partir des indications des fabriquants pour me repérer dans les engrais, si ça peux t'aider, sachant que je ne prétend pas être un expert.

 

da1795.jpg

Dosage indiqué en mL par litre

 

Je te souhaite une bonne culture, et suivrais ton JDC avec attention.

 

perfide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ouai cool quelqu un s interesse a mes plantes :)

 

alors pour l'engrai j ai le tableau de biobizz mais en lisant le forum j'ai pu voir que il n'etait pas top alors,je fais mes dosages perso lol , je sais pas si ca marche mais en tout cas ca creve pas mes plants.

a savoir : - 4 bouchon(bouteille d eau) de grow des la 2eme semaine (par litre)

et la je met 1 bouchon de grow et 3 de bloom .

j'ai constater que mes plant grandissaient peu mais fesaient pas mal de feuille.

Donc merci pour ton tableau car j était un peu dans le flou sur les engrais .

 

j utilise 1L pour 6 plant,j'arrose tout les 2 jours ,est que c'est peu ou trop ???

 

voila voila

merci ++

ps : je ferai une MAJ quand il y aura du mouvement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense que tu mes trop d'engrai, tes plantes sont encore petites elles n'en n'ont pas besoin autant.

Pour le tableau donné ci dessous sa sera bien d réciser la marque du complex racinaire parce que 5ml par litre suisvant la marque sa peut ètre énorme, moi déjà avec 1ml je crame tout.

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Désolé pour le manque d'indications sur mon tableau. C'est à la base un document à usage perso. J'utilise du Hesi complexe racinaire et du Plagron PK 13-14.

 

Sinon pour essayer de répondre à tes questions 69Clem :

- Je peux pas me prononcer sur ton dosage, parce que je ne connais pas la contenance de ton bouchon.

- Pour la fréquence d'arrosage, il faut que lorsque tu arrose, l'eau déborde dans le sous-pot et tu attend qu'il soit vide pour réarroser.

- Petit conseil : un arrosage sur deux doit être fait à l'eau claire

 

Aplus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

alors aujourd'hui mes plantes on 4 semaine

certaines on deja declarer leur sex :

- la plus grande est un male et la trizo aussi

- les 2 deux a coter de la grande sur les photos sont des femelles

- les 2 dans le grand pot sont des femelles

bref si elles changent pas d'avi en cour , j'aurai 4 femmes pour 2 males

il me reste la nlx

 

j'ai tailler les branches naissentes comme il est dit dans le guide du one-bud , et aussi les 2 permier etages de feuille

je dernier arrosage était mercredi soir (a l'eau claire)

 

je trouve que mes plants sont trés petits et j'ai un peu peur qu'ils me fassent une peite bud , mais bon on verra

 

ps:photo bientot (des que je recupere l'apn)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,

c'est bon j'ai l'apn ,alors place aux tofs

 

le groupe

9cb3e2.jpg

 

la petite nlx

b7e47d.jpg

 

les 2 dans le grand pot

be2857.jpg

 

celle de devant a gauche

119f.jpg

 

celle de devant a droite

880028.jpg

82f53d.jpg

 

-dernier arrosage était hier soir ( grow + bloom + top max)

-les males ont été virés ( la grandes et la trizo sur les 1er tofs)

-j'aurai besoin d'avi , de conseil , de critiques d'expert en one-bud ( mais biensur tout les cannabiculteurs sont les bienvenus)

-hygro et température ont pas changer

 

bon ba voila voila , merci

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

et le ph est a combien ?

 

perso moi j arrose a l eau mineral pour l instant car ca boit pas trop trop donc ca vas sinon je sais que si tu regule le ph de ton eau avant d arroser a chaque fois tu peux te retrouver avec un ph ultra bas donc mauvaise absorbtion des nutriments

 

d ou peut etre une deficience

 

enfin j espere t aider un peu

 

allez bon courage +++

;-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , et merci d'avoir répondu

Alors pour le ph , ba enfait c'est le truc que j'ai jamais regardé donc je peux pas apporter plus de percision la dessus .

Si tu penses à une mauvaise absorbtion des nutriments , je ferai le prochain arrosage a l'eau clair , et on vera .

 

Sinon j'ai lu que les femelles pouvaient virées herma si elle étaient pour stréssées, confirmation ??

Car je comptai coupé le 3émé etagé de grande feuille , je sais pas pourquoi mais j'ai envie , est que cella peux strésser la plante ??

 

En tout cas merci .

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

je ne peux rien te dire a ce sujet mis a par que le sexe de la graine est défini par ca génétique donc je crois pas trop qu un stress pourrais faire varié la tendance

 

sinon coupe !!!!!! lol moi aussi j ai pas pu m empecher pour augmenter le nombre de branche et elle s en porte pas plus mal

 

 

je ferais la mis a jour de mon jdc ds peu de temps tu n aura qu a y faire un tour

 

 

allez ++ et bonne fume ;-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

si le bord de tes feuilles se recourbent vers le haut cela veut dire que ta plante transpire plus d'eau qu'elle ne peut en absorber (en faisant ceci, elle reduit la surface exposée à la lumière et se protège un peu du vent).

 

Soit ton hygrométrie est trop basse (40 % c'est juste, à mon avis cela vient de là) soit ta ventilation est trop forte.....ou alors c'est un mix des deux :-D

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

merci sir_galahad de m'apporter un peu d'eclairage .

etant donné que j'ai pas du tout de ventilation et penche plutot sur l'hygro alors je vais essaié de l'augementé .

 

merci A++

 

ps : MAJ photo bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

 

aller que des tofs !

 

le groupe

608a6.jpg

6a6ca7.jpg

 

la nlx , vous pouvez pas le voir sur la photo mais je croi bien que c'est un pti garcon

23220.jpg

 

des tofs en vrac (je l'ai est prise a l'arache donc désoler pour la qualité)

025582.jpg

df5a52.jpg

360d6e.jpg

05b05c.jpg

29f13.jpg

04f4ef.jpg

4eb695.jpg

f0d5f6.jpg

ccda09.jpg

491713.jpg

df30b.jpg

4f38a5.jpg

022e7.jpg

f356c4.jpg

a3d4a2.jpg

0188e3.jpg

06ed5e.jpg

 

 

Alors mes plantes ont 37 jours ,dernier arrosage était hier soir (bloom+top max)

 

Comme vous pouvez le voir ( ou pas) quelques feuilles ont cramées . Certaines feuilles penche vers les bas , d'autre se replient sur elles memes

 

Des petites bud font leur apparition , une petite odeur commence à envahir ma chambre

 

A oui,sur les 2 plantes qui sont dans le grand pot , j'ai taillé quelque pales de feuille dans le sens de la largeur pour que la lumiére tape plus sur les pitite bud du bas , est que j'ai pas fait une connerie ???

 

Voila voila , bon ba le temps est venu pour moi de vous souhaitez un joyeux noel , une bonne année aussi , une bonne récolte pour 2007 ....

 

Aller merci A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 69klem

sa pousse bien mais sa fait 1 peu la tronche,je pense que ta lampe ai 1 peu trop basse vu la photo de groupe

30 cm de la cime c'est bien.

j'ai commencé avec la même instalation que toi ya 6 ans donc j'ai eu le même problème ;)

et pour l'hydro met 1 bouteille ouverte avec de l'eau,moi sa ma aidé 1peu.

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.