[Résolu]Plante en terre en flo, jaunissement important


Messages recommandés

Salut

 

Mon placard de flo fait lui aussi la gueule (voici celui de croissance: https://www.cannaweed.com/forum/post-435653_48830_28_0.html#435653 )

 

Substrat: terre

Lampe: HPS 400W

Engrais: au départ, Hesi flo HYDRO dosage divisé par 2, PH moins HESI flo . depuis une semaine, BioNova Sol6ml/L + Bloom stimulator ATAMI 1ml/L+ PK 13 14 ATAMI 0,25ml/L.

Fréquence d'arrosage: environ tous les 2 jours avec engrais à chaque fois depuis qu'elle semble en carence, tous les 3 jours avant, avec engrais 2 fois sur 3. à chaque fois, 1,5L

température: 25°

hygro: 50%

distance lampe / plante: 40cm environ

extracteur: torin 225m3/h

intracteur: Sunon 150 m3/h

+ 1 gros ventilateur (voir photo)

intra et extra s'allument avec la lampe (12/12).

pot: 20x20x20 environ

 

 

On m'a donné cette plante à la fin de la préflo, elle avait pas mal tigé, j'ia fait ce que j'ai pu mais voila: Plus la flo avance, plus les feuilles jaunissent de façon anormale. Les têtes grossissent un peu, mais pas terrible. C'est pas un pb de variété, le pote qui me l'a donné en a encore 6 venant de la meme boite de graine (EUPHORIA sensi seeds) et tout va très bien chez lui.

 

Voici les photos, désolé pour les couleurs j'ai eu du mal à lutter contre la sodium:

le placard en entier:

fe4d10.jpg

 

la plus grosse des têtes:

78ba3b.jpg

 

la seule photo aux couleurs normales pour se rendre compte du jaunissement (partout comme ça, meme au coeur des plus grosses têtes):

aa7182.jpg

 

Pensez vous que c'était un pb d'alimentation qui devrait se résoudre avec son nouveau régime alimentaire ou bien... ?

 

merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour moi surengraissage. Rince bien tes plantes a l'eau PH ajusté + nutriments (pas de PK13/14) hyper diluer. (si 3ml d'habitude tu mets 0.5ml/litre).

 

Tu rinces avec cette solution, de façon a ce que resorte a peu prés 20% de ton eau d'arrosage. (profites-e pour mesurer le PH de l'eau d'écoulement si tu peux...)

 

Tu ne réarroses tes petiotes que quand la terre aura sécher (juste ce qu'il faut, pas un désechement), en dosant un poil plus faiblement tes nutriments que d'habitude, tu vois leur réaction, et sois tu ajustes, soit tu restes comme ca si ca leur convient.

 

Faut faire tres attention avec le PK13/14, c'est un vrai crame-plante. Mieux vaut sous-doser au départ, puis ajuster au fur et à mesure.

 

Voili voiloo pour ma part.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre.

 

pb de surengraissage alors, en N apparemment, et dû au PK 13-14?

 

Il est vrai que le pb décrit dans le lien de Salutatis ressemeble étrangement au mien... Je vais donc vous décrire plus précisément les engrais que je met et ceux que je mettais...

 

- il y a encore 7 jours (la plante était à flo+3semaines, je la nourissais encore avec de l'engrais d'hydro HESI au dosage divisé par 2. Si je regarde derrière cette bouteille, elle est dosée comme suit: N23%, P24%, K29%. je dosais ça à 2,5ml/L, sans booster floral, 2fois par semaine, et j'arrosais à l'eau une fois par semaine. C'est sous ce régime que les pb ont commencé.

 

-Depuis une semaine, un peu affolé, j'ai pris le BioNova sol supermix, qui est lui dosé comme ceci: 6%N , 5%P, 7%K. dosé à 6ml/L comme conseillé sur la teille. avec, je lui donne une lichette de PK13-14 (0,25ml/L) et le bloei-stimulator d'ATAMI (composition non écrite sur la bouteille).

 

Donc si je vous suit bien, l'idéal serait de

-rincer comme dit SKAR avec juste le BN sol dilué 6x moins que d'habitude

 

-puis, une fois que ça a séché, continuer le régime alimentaire que je lui donne depuis une semaine, peut être sans le PK? (de tte façon il y a du P et du K dans le BN sol...)

 

Ce que je comprend pas c'est que si le grand P_4i diagnostique un excès en N, pourquoi celui ci serait il dû à un excès de PK13-14 alors qu'il n'y a pas de N dans le PK13 14 et qu'il y en a dans l'engrais de base ?

 

encore merci à vous,

Cortex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait le rincage en question, le PH de sortie de l'eau est pas mal, autour de 6 (j'ai un testeur à couleurs donc je peux pas être plus précis...)

 

Je voulais aussi rajouter que les 3 feuilles les plus en bas de la plante (grosses feuilles en bas des 3 tiges principales) ontt curieusement 3 types de jaunissement différent: l'une jaunit du centre vers l'exterieur en se recroquevillant vers le haut, une autre fait comme les feuilles du haut (cf photo), la troisième jaunit par taches successives sur le coté des pales. les autres feuilles marquent toutes le même symptôme, celui qu'on voit sur les photos (dsl pas d'appareil à la maison pr prendre les feuilles dont je parle là).

 

à bientôt,

Cortex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cortex76 !

Pour ce qui est de la surdose en N , tu as raison, c'est pas en rapport avec le PK directement. Mais le problème du PK est qu'il bloque le métabolisme de la plante si on lui en donne trop ... les conséquences ensuite peuvent faire penser à des sur-dosages ... hypothèse ...

Juste une idée, ton engrais hydro divisé par deux , tu leur en donne à chaque arrosage ? C'est ce que j'ai cru comprendre ... si c'est le cas, le sur-dosage pourrait venir de là ...

Un arrosage sur deux (voir 1/3 ... avis aux experts qui passeraient par là ...)

, c'est mieux je pense, il faut laisser aux plantes le temps d'assimiler l'engrais en terre.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

l'engrais hydro divisé par 2, j'en donnais à 2 arrosages sur 3. mais maintenant je suis passé à un engrais de terre, bionova sol (cf au dessus). dois je aussi en mettre à un arrosage sur 2 / 3 ? combien de fois par semaine ? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour l'engrais, honnêtement je sais pas, je connais pas ... un arrosage sur deux, c'est en général ce qui est fait ... (faut pas raisonner en semaine ...en gros si t'arrose tous les 2 ou 3 jours, cela fait un arrosage à l'eau clair et un arrosage avec engrais par semaine ...)

 

Je sais pas si tu peux rattraper ça comme ça en tout cas ...

c'est délicat ... je suis pas assez callé pour te conseiller ... quelq'un de plus compétent va bien passer par ici ! Dsl.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.