Premiers plants


Messages recommandés

Voilà ma situation..je suis à ma toute première culture et j'aimerais savoir ske vs en pensez. Garde-robe de chambre 150 cm de largeur par 60 cm de profond par plus de 2 mètres de haut. J'ai recouvert tous les murs avec du papier réflecteur. J'ai 4 plants pour commencer qui sont rendu à 10 cm de haut et ont quand même l'air à être en santé. J'ai mis un ventilateur que je laisse marcher tout le temps de l'éclairage soit 18 hrs, à vitesse basse qui pousse envers les plants ce qui leur donne une petite brise. Ce qui me fait le plus peur, c'est que je n'ai pas réussi à me trouver une lampes HPS 250W alors j'ai pris une 400 watts..je trouve que ça fait très bien sauf que la température monte à 32°C. Je connais la température idéale mais est-ce si grave si ça monte à 32?? Gros risque de les faire mourrir? Et à cette température il faut noter que la porte de mon garde-robe est grande ouverte est-ce que ça peut déranger koi que ce soit...pour le 6 hrs de noiceur c'est noir total je la referme et met du ruban tout le tour pour être sur..bref pour l'instant ce sont mes questions si j'en ai dautres je vous en ferez part! MERCI!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Evite le sms...

 

 

Garde-robe de chambre 150 cm de largeur par 60 cm de profond par plus de 2 mètres de haut...j'ai pris une 400 watts

 

C'est juste pour couvrir la longueur trop juste même^^

 

connais la température idéale mais est-ce si grave si ça monte à 32??

 

Les stomates commencent à se refermer vers 29° mais ils se situent sous la feuilles doc prend bien la T° à l'ombre..

 

Gros risque de les faire mourrir?

 

Non mais ralentir oui

 

Pour le placo ouvert fait gaffe de bien isoler pour les 12h de nuit en flo les 6 en croissance c est pas grave...

 

Bonne chance

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À noter que mon thermomètre était juste en dessus de ma lampe...lecture sous la lampe: 32°C et je l'ai changé de place je l'ai mis plus haut donc température de l'air ambiante dans la pièce: 26°C. La température ambiante est parfaite sauf qu'entre la lampe et mes plants il fait 32°C. Éclairez-moi svp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saloutééé,

 

C'est normal qu'il fasse plus chaud sous la lampe, CQFD.

 

La tempèrature qui nous interesse, comme te l'as dit panthera (;-)), c'est celle a la cîme des plantes. Et pour être plus précis, c'est la temperature a l'ombre des plus hautes feuilles (merci panth').

 

Donc sous la lampe, il fera toujours plus chaud, il se crée même ce qu'on appel un point de chaleur, point de chaleur que tu peux réduire en placant un ventilo de facon a ce qu'il souffle l'air sous la lampe, réduisant la chaleur.

 

Mais si tu as 26°C a la cîme de tes petiotes, c'est good.

 

voili voiloo

 

+++

 

>> un SMS, c'est un message envoyer avec un telephone portable, écrit généralement avec des mots le plus raccourcit possible dans un soucis de gain de place. Seulement la, on est sur le net, donc la place ca va aller, ce qui fait qu'on aimes bien les messages en français correct et non:

 

"slt, c moâ, kess vs fête lé man?" :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.