Éléments nutritifs


Messages recommandés

Autres questions pour vous: Je vais sur votre site à tous les jours depuis au moins 1 semaine et le trouve vraiment bien complet pour ce qui est de faire les meilleures récoltes possibles. Je me disais qu'en temps normal cette plante ne pousse pas dans les meilleures conditions quand elles sont en nature. Moi c'est ma première expérience en tant que cultivateur de cette plante et je me disais qu'en indoor cette plante a les meilleures conditions espérés mais si on ne respecte pas toutes a la lettre comme moi par exemple je n'ai pas d'outil pour mesurer le PH et certaines choses commes ca mais j'ai tout ce qui faut pour les engrais et la température est un peu haute (32°C) mais on dit que c'est un plante très résistante. Pensez-vous qu'il faut absolument suivre tout à la lettre ou on peut en laisser passer un peu? Comme par exemple pour vous, c'est quoi qu'il est le plus primordial à respecter dans une culture???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi !

 

Euhh j'ai pas tout compri, mais ta dernier phrase resume bien le tout!

 

Les choses primordial sont :

 

-brassemen d'air (ventilateur)

-renouvellemen d'air permanent (intra extra)

-lumiere bien sur! ( hps, mg, mh, soleil)

-terreau leger et qui draine bien

- eau avec un ph neutre + apport en engrais adaptée a chaque stade ( croissane, pre flo, flo, fin de flo), pas besoin d'acheter mille et une engrais si ta un petit budget !

 

Et BCP D'AMOUR !!

 

Puis lors de ta floraison tu doi laissé 12 de lumiere total... acune lumiere exterieure ne doi les deranger !

 

Voila voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

juste pour te dire qua partir de 28° LES STOMATES de la plante se ferme,donc essaye de ne pas dépasser 28°

n'hezite pas a rajouter des ventillo

dans mon jdc j ai actuellement 4 ventillo de 12cm (pc)

2 en intra

1 en exxtra

et 1 dans le placo pour brasser lair

et je compte en rajouter 1 en extra

et j ai acheter les 5 ventillo de 12 cm pour 11€ alors c est pas se priver

et je croit.oui quil est important de suivre les guide et conseil!!!!ou sinon je voit pas l interet que certaine personne se casse le c.. a les faire

bonne continuation

a+

manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saloutééé,

 

Comme en OUTDOOR, une plante en IN a besoin de certaines choses pour s'épanouir du mieux possible.

 

Je vais pas les citer, c'est déja fait. Par contre:

 

Pour débuter, tu peux réduire les dépenses en t'équipant du primordial, ce qui te servira de toutes façons par la suite, ou au contraire du plus économique, en attendant que ton coffre-fort se remplisse...Faut juste ne pas sacrifier le vital.

 

Pour le testeur de PH, un éléctronique n'est pas "primordial", un test "manuel/visuel" a 5E fait trés bien l'affaire pour commencer. (80E économiser)

 

Pour la lampe, un kit 400w grolux ballast/reflecteur/ampoule= 45E (croissance/floraison)

 

La terre, faut pas mégoter, c'est aussi important que les graines, prend du lightmix/royaltymix/batmix, bref, de la qualité. (18/25E pour 50L)

 

Pour la ventilation, l'extracteur est indispensable (si si, on diras ce qu'on voudras), compte de 70 à 100E.

 

Si tu as la place et que tu bricoles, une VMC pour une maison peut faire l'affaire 160m3/H > 40E) (prend de la place et bruyant...)

 

Des ventilos, a toi de voir, t'en as a tous les prix, en colonne, pivotant, a vitesse.........(10 à 40E)

 

Pour les nutriments, plagron et hési sont assez bien adapter aux débutants, par leur facilité d'utilisation. Sinon, question de choix...

 

Te reste a choisir quelles magnifiques petiotes tu vas faire pousser la dedans (alors la, de 10 à 200E)

 

Voili, voiloo, le reste, les trucs digitaux, patatipatata, tu pourras t'équiper plus tard, fais toi la main avant ;-)

 

Pense a trouver une station météo (10 à 50E), pratique pour connaitre hygrométrie et temperatures...

 

Et si en plus tu est "recuperateur", et bricoleur, tu t'en tireras pour encor un peu moins que ca ;-)

 

La liste est loin d'être exhaustive, et peut être completer ;-)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme par exemple pour vous, c'est quoi qu'il est le plus primordial à respecter dans une culture???

 

Salut

 

Air:(temperature,un bon renouvellement de l'air et hygrometrie).

 

Eau:(PH,EC,nutriments)

 

Lumiere:(une bonne penetration de la lumiere)la lumiere seulement LOL ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.