Comment stabiliser le ph?


Messages recommandés

salut ô!

Voila, je me suis lancé dans une petite culture LDR+billes d'argiles en hydro (écoulement continu). Niveau santé des plantes et tout le reste, tout se passe bien. Mais le problème est que mon pH augmente constament (réglé à 5,6 au départ, il monte facilement à 6,3 en 10-12h. J'ai une consommation de pHdown assez conséquente et le soucis, c'est que si je dois bouger de chez moi plus de 24h, le pH va monter grave pour arriver à des valeurs pas catholiques.

Ma question: existe-t'il un moyen de stabiliser le pH, ou de le réguler automatiquement (style goutte à goutte ou autre)???

Merci de vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Normal mon ami... c'est ce qui arrive quand on ne tamponne pas ses billes avant usage !!!

 

Modus Operanti :

 

Laver abondemment les billes d'argiles(B.A.) pour faire partir toute la poussière orange.

 

Ensuite préparation d'un bac d'eau du robinet au pH ajusté à 4.0

 

y laisser tremper les billes et remuer 2 fois par jour.

 

Quand le pH est remonté à 6.0 (+/- 2 jours) rincer le tout et hop... elles sont tamponnées.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci camarade, j'ai bien rincé mes billes avant de les mettre dans le système, mais j'étais pas au courant qu'il fallait les faire tremper, j'ai juste fait trempé la LDR. Maintenant, je peux rattraper le tir ou c'est mort?

Merci encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alors oublies le truc de retirer tes billes d'argilles et de plonger tes racines dans une solution chez pas quoi etc???? , tu vas dans ta baignoire , un truc plus grand que la ou tu cultive quoi, et tu fais couler de l'eau dans cette baignoire, tu mets le ph a 6 et la tu plongeras ton plateau de culture en entier , et c tout simple , j'espere que tu m'as compris , et au cas ou tu me dirais les billes vont flotter , mets pas de l'eau abusée mais juste la hauteur qu'il faut pour baigner 85% de la hauteur de tes billes d'argiles voila si tu peux faire les nuits dedans se sera cool et en 24/36h de trempete , meme si c'est en deux ou trois fois, elles seront tamponnés et ca n'abimera pas tes racines ca leur fera un rincage c tout et pas un stress ou tu les plongerais ds une solution truc fou au pire te dire de preparer a l'avance des billes d'argiles elles tamponnées et de retirer tes autres billes et de mettre celle tamponnées suivis d'une bonne nuit mais garde mon conseil de baignoire tu me diras si j'avais tort , et la tu pourras partir meme en vacances une semaine si tu veux lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eheh! comment dire... je suis en quelque sorte la réincarnation de Mc Gyver, autrement dit, j'ai conçu mon système avec trois chaussetes et du fil de fer lol!

Nan, sans déconner, j'ai conçu un système de blaireau indémontable... Même si le ridicule ne tue pas, je vais pas mettre des photos de peur de provoquer des crampes du zigomatique chez les cannaweedeurs!

Voila, merci du conseil camarade, mais ça va rester comme ça jusqu'à la fin!

Bonne culture à tous!

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais pas tamponné mes cubes de LDR et donc j'avais un pH beaucoup beaucoup beaucoup trop élevé...

 

J'ai procédé à un rincage en vidant des litres et des litres d'eau au pH ajusté sur le cube directement ( je pense que j'ai mis entre 5 et dix litres par cubes au total, espacés sur 3 rincage) .

Je ne sais pas si tu peux vraiment l'appliquer à ton système mais au moins maintenant pour moi y'a plus aucun souci de ce coté là!

 

Essaies,si c'est possible, de vider toute la flotte et remplace la par de l'eau à pH=5, laisses la quelques heures, vide et remets ta solution, si c'est pas suffisant tu recommence quelques jours plus tard ...(je sais que le temps t'est compté mais bon .. )

 

J'espère que ça va aller ,

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, pour préciser un peu la chose, ça fait 6 semaines que les plantes sont dans le système (LDR + BA écoulement continu) et j'ai l'impression que depuis peu, le pH augmente plus lentement. Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la chose.

Nouvelle technique: tamponnage par l'usure!

tchusss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait pour moi le probleme est un peu plus compliquer, je ne comprend pas, mon ph monte au bout de 30a45mn.

j ai beau bien diluer.

 

Comme j'ai rinçer mais pas tamponner les billes je vais les passer sous 10 l d'eau ajusté on bon ph.

je penser ne pas le faire comme j ai un peu le temp, mais la toute les demis heures.!!!

 

mais c'est normal la remonté aussi rapide ?

 

la methode des 10 a15L d'eau vous sembles t elle bonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut latruite!

Le mec qui tient mon growshop favori m'avait dit que si le pH montait, c'était signe que tes racines sont en mauvaise santé. Après, je sait pas d'ou il tient ça, ni ce que ça vaut. Si c'est la bonne raison, tu peux essayer de rajouter des enzymes!

Tchusss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, jtai dit des conneries latruite, c'est le contraire! Si le pH monte, c'est bon signe pour tes racines! désolé. Ensuite, ça peut venir de tes billes d'argiles si elles sont pas tamponnées comme il a été dit plus bas. ça pourrait aussi venir de ta laine de roche si elle n'a pas été tamponnée non plus.

ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi g le ph qui monte il passe de 5.5 a 6.5 en 24 h mais dans 3 litres de solution par contre g remarqué que avec le rippen de ghe ca bouge pas d'un poil alors je me demande si c pas du a la marque de l'engrais pour l'instant j'uilise ionic de Growth Technology mais vu la stabilité du ph avec rippen je v peut etre utiliser toute la game ghe...

 

qu'en penssez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour stabiliser le ph d une solution nutritive tu n as qu une seule solution.

premiere étape, tu dois faire monter ton eau a un ph de 9, je sais c'est énorme

deuxieme étape tu fais redescendre ta solution a 6.5 ou ce que tu veux

ta solution est stable

elle le restera

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.