Nft.ca pousse pas ! aide pour système racinaire


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Mes plants de 2 mois en NFT sont vraiment pas très grand.Ca m'emerde grave vu le temps et l'argent investi pour cette 2 ème culture hydroponie....

 

Ma config:

80*60*115 (0,5M2)

MH 250 Cooltubée extra RVK 225

Grotank GT 205

Buller

Ventilation puissante

 

Complexe racinaire Hesi

Total Gro crois

Hesi Supervit

Ph- Hesi

 

La température qui rentre dans le placo est de 20° (de meme pour la solution nutritive).

La température ambiante dans le placo (au niveau des plants) est de 26-27° (cooltube à - de 10 cm)

L'hydro est stable , environ 50%

 

Je maintiens le Ph de ma solution entre 5,8 et 6,2

J'ai ramené l'EC a 1,20 (il était a 1,60 avec la dose max d'engrais croissance), parceque j'ai cru qu'il y avait trop d'engrais, mais toujours rien.

 

Je trouve surtout que le sytème racinaire est peu développé. Les racines restent sous le film nutritif, et ne poussent presque pas.Elles ont vraiment du mal à coloniser le tapis de culture. Les cubes de ldr sont blindés d'eau alors j'ai encore réduit l'arrosage ,qui était deja super faible (débit minimum , et 15 min 3 fois/jour), mais rien à faire. C'est toujours super humide.

Les plants quand a eu poussent super doucement, sont verts clair , feuilles fines et recroquevillées vers le bas (signe de sur-arrosage???)

Je pense vraiment à un surarrosage.

Pourtant ils étaient sufisament dévelopés pour etre intégrer dans le système.

Quels conseils pourriez-vous me donner ?

 

Parceque la je commence limite à regrétter mon aquafarm maison.

Pourtant le grotank marche super bien chez les autres!

Alors aidez moi à trouver le debit et le cycle qu'il faut s'il vous plait!

 

Merci d'avance!

Ce week-end je mets des photos précises pour vous aider.

 

Kalimero cultivateur en détresse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment étrange tout ça, j'ai aussi un Grotank ( le 424 ) et je me suis pas fait chier du tout avec les racines, elles ont poussé sans problème ( j'avais même des racines dans le bac après un moi de croissance) !

J'ai mis mes plants sur le NFT une semaine à peine après la germination (alors qu'on est sensé attendre que les racines sortent ^^) mais bon ...

 

Au tout début j'arrosais 1 ou deux heurs par jours et c'est vrai que c'était très humide la LDR. Mais au bout de 1 semaine je suis passé en 15min/15min et depuis ça roule ( va voir c'est ma signature , si tu veux ) .

 

Le vendeur du growshop m'avait dit de mettre une heure un jour sur deux au debut, mais fais gaffe à ce que ça seche pas trop non plus !!

 

T'as pas des photos de tes plants ?

 

Bonne chance,

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci pour vos réponses!

 

Mon cycle de lumière est 18/24 (croissance quoi)

 

Ma solution est aérée avec une pompe à air (pour gros aquarium donc gros débit d'air)

Je vais encore espacer mes arosage, en veillant a ce que ca ne seche pas trop non plus.

 

Je n'ai pas de photos pour le moment.

ce week end j'en mettrais.

 

avez vous des idées pour aérer davantage le bac de culture ?

Merci pour vos conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.