[culture intérieure] [engrais organiques] [mg 200] [sensi skunk] => culture récoltée + smoke test


risingsun

Messages recommandés

il y a un programme très stricte

a respecté l' engressage liquide est interdit

 

Je viens de regarder et la majorité des sites notent que l'engraissage liquide est proscrit, enfin plutôt limité au maximum. Tu as raison, c'est l'enrichissement de la terre qui est préconiser et non l'engraissage liquide direct des plantes.

 

Nos cultures ne sont donc pas bio, tu as raison.

 

Merci pour tes remarques, débat très intéressant que tu nous a apporté là.

 

A +,

Fraternité écologique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question aux plus expérimentés:

 

Je suis passé en Flo il y a environ 1 semaine, et j'ai lu aujourd'hui les différents topics sur la taille, etc...

 

J'ai donc pour la première fois taillé mes plants, est-ce bon? n'est-ce pas trop grave en période floraison?

 

J'ai taillé toutes les grandes feuilles du bas qui présentaient quelques moisissures sur la face inférieure afin de ne pas généraliser cela à toutes les feuilles. Puis j'ai éliminé plus de la moitié des branches annexes. J'ai procédé pour chaque plant de la même façon, cad élimination des branches annexes les moins développées puis de celles les moins hautes bloquées sous les autres. Enfin j'ai supprimé tous les bourgeons qui se trouvaient trop bas sur la tige pour faire de belles têtes.

 

Est-ce que tout ça vous semble bon?

 

Merci par avance à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici 3 de mes plants tels qu'ils étaient il y a deux jours... donc après 5 jours de floraison et avant la taille que je leur ai affligée hier.

 

Le plant qui a été fortement palissé

20cdb0.gif

 

Le tricotélydon

4ae2b.jpg

 

Enfin la plus grande de toutes

83d204.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais attendu que les choses se précisent à 100% pour le supprimer, c'est chose faite!

Le plant mâle s'est trouvé ce matin banit de la growbox...

 

Le voici:

 

600e3.jpg

 

Quant à la question: que faire de ses plants mâles?

Je suggère une nouvelle réponse... en attendant de les jeter, vous pouvez toujours les dépoter, puis passer leurs racines sous l'eau pour enlever la terre... puis vous en servir comme bouquet décoratif sur votre table de salon. De cette façon il ne fleurit plus mais lutte pour sa survie vu la température de la pièce. Il ne représente donc plus aucun danger en théorie (j'espère que je ne me plante pas!).

 

Un exemple...

 

c009cc.jpg

 

Bonne journée,

à plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que c'est chiant de le jeter comme ça ^^ puis ça fait joli quand même en déco, mais bon faut pas que n'importe qui se pointe chez toi lol

 

sinon jsais pas si c'est une impression mais j'ai l'impression que les tricotyledons poussent plus lentement que les autres plantes.. (la mienne du moins est bien en retard)

si c'est ça plus le fait qu'elles risquent d'être mal c'est quand même assez lourd :-P

..

en tk les choses ont l'air de se porter bien chez toi,pas un prob de feuille jaune ni rien, la chance ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Rising !

 

Sympa la déco de ta table basse ^^ fais qd même chi** que se soit un mâle !

 

En tout cas, tes pieds sont très bôs, bien verts ! Je remarque qu'aucunes de tes feuilles, surtout celles du bas, ne présentent des signes de tâches jaunes ... moi j'en ai toujours eu, à chacune de mes cultures ...

 

Encore braco ! Vive la Flo !

 

aTHCao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola!

 

Pour répondre à Sluff, je confirme aussi qu'à mes yeux les tricotélydons se développent moins rapidement. Mais étant donné que ce n'est pas une espèce mais une dégénérescence, alors cela se traduit pour cette dégénérescence par un développement plus lent. Cependant je crois que c'est surtout durant les 15 premiers jours où ce type de plant semble avoir du mal à s'épanouir, puis tout fini par se dérouler normalement sans néanmoins parvenir à rattraper leur retard.

 

Autre petites astuce de prévention et de soin rarement précisée que je souhaite partager:une coccinelle ou deux dans votre espace de culture c'est top! En fait ça m'est arrivé par hazard il y a 4 jours de ça, un pote à faillit tuer par accident une coccinelle perdu dans mon salon... et j'ai alors choisi de lui offrir un petit séjour de convalescence dans mon espace de culture.

Résultat plus une seule bestiole dedans... les coccinelles sont carnivores et mangent de nombreux insectes autres que les pucerons.

Je voyais avant à chaque ouverture de placard dans une quantité très limitée des sortes de petites mouches voler. Deux jours après l'installation de ma pote la coccinelle plus rien!

 

En conclusion: vive les coccinelles dans vos cultures intérieures, ce sont de bonnes et fidèles gardiennes du temple, qui ne coûte que l'effort d'en trouver une.... ou deux!

 

eec46d.jpg

 

See ya & take care guys!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah, si ton astuce se révèle efficace la méthode risque de se propager rapidement ^^ après ça mange peut-être pas tout les insectes (araignées tout ça) :-?

sinon mdr le coup de la mettre dans tes plantes pour la revigorer, c'était pour une expérience ou par pitié pour elle ? .. :-D

en tout cas merci de confirmer mon impression pour la trico. j'ai rempoté la mienne et pas de problème, reste à voir comment ça évolue maintenant. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu risingsun

 

Très belles plantes il y a pas a chier...

+1 pour les coccinelles c'est l'un des meilleurs prédateurs pour les nuisibles et le top c'est qu'elles se reproduisent car leurs larves sont beaucoup plus voraces que leurs ainées, d'ailleurs il existe certains sites ou l'on peut acheter des larves de coccinelles pour ceux qui seraient intéressés par cette méthode de combat.

Bonne continuation. @++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bourgeons apparaissent un peu partout, et les têtes commencent timidement à se former. Mes plants mesurent maintenant entre 50 et 60 cm, 40cm pour celui que j'ai palissé.

 

J'ai aussi aménagé un nouvel espace de culture aménagé par mes soins... mais les résultats ne sont pas très convainquant... il faut mieux acheté une growbox toute faite que ce la construire soit même en vitesse tout compte fait... ça coûte le double, mais bon au moins ça pèse pas 40kg.

 

Je ferais une mise à jour avec des photos très prochainement.

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

premier post sur cw en ce qui me concerne,juste pour apporter une petite info concernant le traitement des bestioles nuisibles:les plantes carnivores marchent très bien apparement (moucherons par ex),sans compter le côté "exotique" de la chose! (contrairement à ce que je pensais,on trouve des plantes carnivores pour pas cher)voilà,sinon belle culture,bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos comme promis.

 

Le nouveau placard (que je n'ai pas fini d'aménager... trop de boulot en ce moment)

 

b1ad67.jpg

 

La plus grande (60cm):

=> tige principale bien costaud + 7 branches annexes bien développées

 

f08c7c.jpg

 

1917f.jpg

 

La moyenne (50cm):

=> tige principale bien costaud + 6 branches annexes bien développées

 

bffdce.jpg

 

Et la petite (petite parce que palissée, environ 40cm):

=> 5 branches annexes bien développées

 

a7cd02.jpg

 

 

A+ tout le monde, et désolé pour Sluff la tricotélydon avait les boules,... il est donc parti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et beh elles sont super jolies ces plantes ^^

 

tant pis pour la trico.. moi c'est pire elle est carrément triso, j'attend de voir comment se développe un dernier étage mais les deux premiers ont des soucis (premier une feuille + une autre paire collées que j'ai séparé au ciseau, et le deuxieme 3 feuille dont 2 en une, bref 4 enfin c'est nimp)

 

la prochaine fois je garderai que les plantes normales, j'aurais pas du tenter avec le peu d'espace que j'ai mais tant pis :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, que c'est beau. Je te félicite pour cette très belle culture, et suis également impatient de voir ta récolte... Comme quoi la culture sous mg, c'est pas si mal...

Moi même, j'ai commencé la culture sous HPS 400W, et je tourne actuellement sous Mg Maxgrow 170w (4700k dual spectrum, et 2100K)et je suis pas du tout déçu. Peut être enfin un JDC qui permettra de clore un débat fatiguant à la longue...

Très bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola!

 

Petit oubli... en fait pour chaque branche annexe, ainsi que pour chaque tige principale, j'ai utilisé la technique dite du "one-bud". C'est à dire en fait qu'à l'exception des trois derniers étages de chaque branche j'ai supprimé tous les nouveaux départ de bourgeon, puis les nouveaux départ de petites fleurs, en espérant pouvoir récolter que des somités bien condensées... We'll see! Hope this way of growing mariju is all right and bloody productive!

 

Pour sluff, je crois quand même qu'au final tu as bien fait de tenter de la faire pousser, car dans le guide "comment choisir ses variétés" (ou un titre qui ressemble peu ou prou à celui-là) il est bien dit que le mieux c'est de choisir des tricotélydons... alors qui ne tente rien n'a rien, comme on se plaît à le répéter!

 

Merci à mh69130 (si tu habites Ecully près de Lyon, peut-être alors qu'on se connaît du temps lointain où j'habitais encore là-bas, en fait 69130 c'est le code postal d'Ecully alors va savoir si c'est fait exprès ou pas, si c'est le cas envois moi tjs un message perso), à ypykae, rosebud, runs et tous les autres (sorry j'ai pas le courage de remonter plus loin dans le jdc... trop de taf pour l'heure), pour vos encouragements.

 

See ya, take care ladies & gentlemen, have fun, enjoy life!

 

RisingSun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon fait chier, j'ai toujours pas reçu ma MG floraison, alors que je l'avais commandé quelque jours avant le passage en flo me disant que ce n'était pas bien grave quelques journées avec une envirolite croissance... et bien maintenant je me retrouve coincé.

 

Ce qui m'invite a faire une sale pub pour le site ***************. Alors je l'écrit en grands caractères gras pour exprimé quelque peu mon désarrois.

 

*********** c'est de la merde, ils sont pas sérieux et mettent près d'un mois à vous envoyer votre matos, à éviter à tout prix!

 

voilà pour mon coup de gueule, je devrais recevoir ma lampe d'ici à mercredi, j'espère que mes plantes vont enfin produire de grosses boules duvetteuses... sinon je leur colle un procès au cul (enfin ça ça va être dur, mais bon j'ai vraiment la rage!).

 

car, comme vous pouvez le voir sur les photos, si niveau aspect, force des tiges et du tronc,... tout se passe bien. Niveau floraison j'ai plein de petits poils partout mais pas de développemnt prononcé de jolie boule duvetteuse... ennuyant non!

 

We'll see what is gonna happen in the few upcoming days...

 

See ya guys, take care and thanks for your participation to this JDC.

 

RisingSun furious and really upset!

 

 

 

Edité part Cr4b: Merci de lire la charte du site, pas de noms ou de liens de growshop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.