[culture intérieure] [engrais organiques] [mg 200] [sensi skunk] => culture récoltée + smoke test


risingsun

Messages recommandés

Voici donc les photos à J+17 de ma plantation. Après la séance photo j'ai essayé d'entamer une première forme de palissage léger en croissant les feuilles du 3ème et du 4ème étage 2 par 2 en faisant de sorte que celle de dessous se retrouve au dessus.

 

C'est plutôt un tressage qu'un palissage car je n'ai utilisé aucune ficelle pour faire force de contension, j'ai juste comme tressé deux feuilles ensemble. Cela m'a permis d'ouvrir un grand champ de lumière pour toute mes branches secondaires. J'essayerais de vous mettre des photos à J+19 (dans deux jours) pour montrer ce que ça donne.

 

En attedant voici quelques clichés de ma plantation:

 

Comme d'hab la plus rapide en 1er:

 

595381.jpg

 

248e56.jpg

On voit bien sur la photo ci-dessus et ci-dessous que les branches secondaires se sont bien développées, c'est pour ça que j'ai tenté de tressé les feuilles principales et ainsi offrir plus de lumière à ces chères petites.

86413e.jpg

 

Puis la plus étendue

 

0cc255.jpg

 

Et voici les une des deux dernières et la petite à 3 branches par étage:

 

8b6270.jpg

 

a7ebf4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais dit demain, mais bon dans un élan soudain d'énergie je l'ai fait. En fait c'est que j'ai décidé d'utiliser de la ficelle pour faire un léger palissage restant dans l'esprit de ce que j'avais fait en tressant les tiges.

 

Voici en premier lieu le réflecteur que j'utilise maintenant. C'est le même qu'avant sauf que je l'ai prolongé avec un peu de carton et du papier argenté réfléchissant.

 

08ac6f.jpg

 

Ci-dessous mes trois plants "contorsionnés".

 

1/ Une contorsion légère comme on peut l'observer avec ces deux photos:

 

bb1c32.jpg

Comme expliqué plus haut, seules les feuilles du 3ème et 4ème étage ont été ficelées souplement 2 par 2. J'espère que ces photos vous permettront de voir comment cela a été fait.

4ae0ae.jpg

 

2/ Photos des 3 plants "contorsionnés"

 

d6a8d7.jpg

On voit bien ici l'espace que cela offre aux nouvelles pousses. J'ai tenté aussi délicatement, avec le bout d'un baguette chinoise, de redresser et réorienter vers le haut en leur donnant des points d'appuis sur d'autre feuilles ou tiges les nouvelles pousse .

add30.jpg

 

64ddda.jpg

 

Voilà cia tout le monde à plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon appareil digital est déchargé, je n'ai pas pu prendre de photos de l'évolution, mais les branches secondaires ont l'air vraiment heureuses et s'épanouisent bien je trouve. Je vais attendre encore 5 ou 6 jours tranquille, puis je couperais les ficelles des feuilles.

 

Si les branches sont bien parties à cette date alors je prélèverais surement quelques boutures afin de faire un palissage plus intrensif sur une ou deux plantes.

 

j'espère qu'à J+40 ces petits plants pourront tous partir en floraison... We'll see!

 

En attendant bonnes fêtes à toutes et à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Nous en étions le 23 décembre à 19 jours de croissance. Je reviens des fêtes de noël et de nouvel an, et la surprise dans le placard est énorme!

 

En 9 jours la croissance a été fulgurante. Mes plantes sont passées de 10-12 cm à 22-28cm! Les branches secondaires sont énormes. A mon retour hier, mes 5 plants sont donc passés sans hésitation en floraison.

 

Je vous promet quelques clichés pour ce soir. Et gloire aux envirolites, qui permettent (sans déconner) à tout cultivateur d'être réellement tranquille avec sa culture (pas de soucis de chaleur, ni besoin de ventilation, d'extracteur d'air,...) et d'obtenir des résultats pour l'instant plus que convainquants.

 

Allez à ce soir pas en musique mais en photos.

 

Cia ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voilà tout d'abord un de mes plants à J+18 avant que je parte en vacances:

 

1eea7.jpg

 

 

Et voici 11 jours après ce qu'ils sont devenus! Je les ai pris en photo il y a deux jours, donc le jour où je les ai passé en floraison...

 

deux photos de groupe où on ne distingue même plus les pots tellement les plants ont explosés dans le placard...

01c2a8.jpg

 

afc2b.jpg

 

Ici trois clichés d'une même plante, la plus vaillante des 5 et qui (ouf!) est une femelle bien dévoilée au jour d'aujourd'hui

afbfa.jpg

 

09702e.jpg

 

Ici toujours cette même plante, avec un gros plan sur le palissage que j'ai réalisé. Ce type de palissage a surement été inventé avant par queqlqu'un d'autre, mais comme je ne l'ai jamais vu mentionné nul part je me permet de le nommer palissage en "échelle"

0485d3.jpg

 

Je reviens avec des photos de chaque plant sous plusieurs angles dès qu'ils m'auront clairement montré pate blanche... ou plutôt poils blancs!

 

Cia ciao.

 

Rising Sun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le palissage je crois qu'il n'y a pas une seule et unique méthode, elles sont nombreuses et dépendent de chaque plante.

 

Le palissage n'est qu'une technique permettant aux branches annexes de se développer en leur offrant beaucoup plus de lumière qu'elle n'en recevrait avec un développement naturel.

 

On peut donc chercher avant de palisser quelle est la solution permettant d'offrir aux pousses annexes un max de lumière. Mes deux analyses:

1/ si les noeuds sont très distants les uns des autres et que le plant à beaucoup tigé, il faudra palisser en courbant la plante et en l'essimant.

2/ si les noeuds sont serrés (style 2 à 4 cm entre deux noeuds) alors on peut tester sans problème la technique du palissage en échelle, celle du courbage et de l'essimage peut aussi convenir ce pendant c'est un peu plus l'anarchie...

 

Il y a surement beaucoup d'autres techniques à trouver, lançons les recherches!

 

Cia ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je vais suivre ton jdc (belles plantes au passage) pour voir ce que donne ta plante à 3 noeuds (c'est bien une tricotyledon si jme trompe pas?) :

 

75abe.jpg

 

j'ai aussi une pousse pareille que j'ai pas encore jetée et selon ce qu'on m'a dit le prob c'est que la plupart du temps c'est une herma voire une triso, mais que la génétique est très bonne (excepté dernier cas)..

 

j'espère que je me plante pas et que ça correspond bien à ça ^^ espérons pour toi que ce soit une femelle :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais suivre ton jdc (belles plantes au passage) pour voir ce que donne ta plante à 3 noeuds (c'est bien une tricotyledon si jme trompe pas?)

 

Salut,

 

Oui c'est bien une tricotylédon, un pote botaniste m'a dit qu'il fallait garder ces plantes bien précieusement, apparemment leurs têtes sont fabuleuses et denses. Alors j'espère aussi de pieds fermes que c'est une femelle.

 

Je penserais à chaque mise à jour du JDC à glisser une ou deux photos de ce plant.

 

Allez à + Sluff & que la force soit avec les tricotyledons...

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant sur les 5 plants au 4ème ou 5ème jour de floraison, je ne sais plus, j'ai je crois trois femelles déclarées, un mâle suspect, et un plant (le plus petit, le tricotélydon) non déclaré.

 

Je vais attendre encore un ou deux jours avant de confirmer tout cela.

 

A plus.

 

Cia ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki, merci pour les photos de la tricotylédon (tricolétydon, tricotyledon :-? .. j'ai un prob avec ce mot lol) :-)

tu m'as décidé à la garder ; je vais devoir sacrifier une pousse, mais tant pis.. ça peut payer et c'est toujours intéressant à faire pousser.

prions pour une femelle ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Culture intérieure bio sous envirolite 200w - sensi skunk

 

juste un petit truc ^^

juste pour te dire que quand on rajoute des angrais liquide tout au long de la culture c'est pas BIO.

 

BIO ( A.B.) c'est une norme de qualité supérieur avec des regèle stricte a suivre,

tant sur les produit, que sur les méthodes de travail

 

BIO c'est pas juste le faite de foutre des engrais organique ...

 

voila c'est pas pour te cassé les pieds, ma a force ca saoule

pour les potes qui ce font chier a faire du vrais bio ( et c'est vraiment hard, c'est tout un art je dirais même )

 

a bonne entendeur salut, et bonne culture ;-)

 

P.S

( comme toi, moi aussi je fait de la culture intensive, avec des engrais organique, c'est un bon compromis je trouve)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour te dire que quand on rajoute des angrais liquide tout au long de la culture c'est pas BIO.

 

BIO ( A.B.) c'est une norme de qualité supérieur avec des regèle stricte a suivre,

tant sur les produit, que sur les méthodes de travail

 

BIO c'est pas juste le faite de foutre des engrais organique ...

 

Salut,

 

Merci de cette précision, je vais faire un peu plus de recherche sur les rudiments de l'agriculture biologique. Cependant puisse-t-il tout d'abord se trouver utile de préciser ce que l'on peut trouver dans wikipédia à ce sujet:

"L'agriculture biologique est en plein développement et comprend tout un éventail de techniques allant de l'agriculture biologique intensive à des pratiques agricoles basées sur une vision plus exclusive et plus mystique de la nature, comme par exemple l'agriculture biodynamique."

 

cf: https://fr.wikipedia.org/wiki/Agriculture_biologique'>https://fr.wikipedia.org/wiki/Agriculture_biologique (chapitre fondements)

 

Puis au niveau européen l'agriculture biologique est semble-t-il définit simplement de la manière suivante:

"Au niveau européen, le premier règlement sur l'agriculture biologique est entré en vigueur en 1992 (Règlement n° 2092/91), suivi en août 1999, de règles relatives à la production, l'étiquetage et l'inspection en matière d'élevage (Règlement n° 1804/1999). Les règles de base sont l'interdiction d'utiliser des engrais chimiques et pesticides ou herbicides de synthèse."

 

cf: https://fr.wikipedia.org/wiki/Agriculture_biologique (chapitre législation)

 

et je finirais simplement par cette dernière citation tirée du site intelligence verte

"Le ministère de l’agriculture a donc défini une norme avec un logo « AB » qui veut dire qu’un produit bio ne contient pas d’éléments chimiques de synthèse. La tolérance de 5 % concerne des ingrédients comme le sel marin qui ne sont pas issus de l’agriculture biologique mais sont des produits naturels sans produit chimique de synthèse rajouté par l’homme."

 

cf: https://www.intelligenceverte.org/asp/Agribio.asp

 

Ta culture comme la mienne, cher ami, respectent les critères de l'agriculture biologique telle que définit par le Ministère français de l'Agriculture, tel que définit par la Direction Générale de l'Agriculture de la Commission européenne, en accord avec les différents réglements, lois et décrets votés et signés tant au niveau français qu'européen. Sauf biensûr si tu me confirmes que les engrais que j'utilise sont des produits chimiques de synthèse.

 

Tes amis sont surement proche d'une fraction de l'agriculture biologique appellée agriclture bio-dynamique. Courant plus stricte dans ses méthodes et dans ses convictions.

 

Merci pour ta remarque intéressante.

 

A plus,

fraternité écologique.

 

Rising Sun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis toujours j'ai remarqué que la solidarité des fumeurs de ganga (ou comme le dise nos amis brésiliens: de mariju (se prononce presque marijou)) et des cannabiculteurs est exemplaire. Et je tiens à le dire, tous ceux qui passent sur ce site n'y font pas exception. Nous vivons le temps émancipateur et formidable du retour aux ethnies.

 

 

Rising Sun.

 

Alors la, pas d'accord avec toi Risingsun.

Si les fumeurs étaient solidaires entre eux ça ferait longtemps que le canna serait dépennalisé, avec près de 5 millions de fumeurs y a moyen de faire d'énormes manifestations...et il y aurait moins de vol de plantations...

 

Bonne culture à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'habite pas en France!

 

Et tu sais la solidarité des peuples indigènes dans le monde entier ne fait pas qu'ils soient reconnus et considérés par les Etats dans lesquels ils vivent. Tu sais tout aussi bien que moi ce qui ce passe aux USA, au Canada, au Brézil, en Guyane française, en Australie, en Afrique dans sa globalité,...

 

C'est un long combat qui ne fait que débuter et qui ne s'approfondira qu'avec notre génération... à suivre dans les 20 prochaines années donc.

 

Cia ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme pour la culture viticole comme canabiticole, il y a un programme très stricte

a respecté l' engressage liquide est interdit

on dois tout faire par la terre ( or brun par exemple pour l'azote ), il est juste autorisé un peut coup de foué au stresh

( émulsion de poissons pourris) il me semble et c'est juste 1 fois ... je sait pas ou tu as trouvé tes source,( mise a part le Wiki qui est souvent sujet a controverse ) mai elle sont érodé car il y a u de grand changement, et les critère de la norme AB sont extrêmement stricte, plus que ce du domaine viticole en culture intensive, c'est peut dire, vu comme les règle peuvent être stricte dans ce domaine

 

je demanderais a des ami exploitant bio leur cahier des charge viticole a l' occasion, c'est impressionant de rigueur ..., enfin dans leur vignes il on droits a certain produit spécifique, que tu n'utiliserais pas ou peut en culture intensive, comme par éxample le sulfate de cuivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour mon part je suis assez sceptique quand au label bio, quand tu vois que dans le domaine viticole les producteurs bio ont quand même le droit de traiter au cuivre s'ils ont une forte attaque de pourriture avant la récolte et en plus même si tu cultives bio tu devras payer pour avoir le label, à mon avis c'est surtout une histoire de marketing, de tout façon dans le domaine viticole, on n'engraisse plus comme avant et on prône de toute manière une approche plus écologique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.