[culture intérieure] [engrais organiques] [mg 200] [sensi skunk] => culture récoltée + smoke test


risingsun

Messages recommandés

Ola,

 

enfin sur toutes les sommités les boules duveuteuses sont en train d'apparaître. Sur les deux plants non pallissés, les têtes sur la tige principale commencent à se garnir et à ne former q'un bloc sur trois ou quatre étages soit environ 4/5 cm. Le même processus comence à s'enclencher sur les branches annexes, à vérifier dans les 2 ou 3 prochains jours.

 

Le plan palissé développe de manière uniforme les têtes sur chaque tige, elles sont un tout petit peu plus avancées que celles sur les tiges annexes des autres plans (mais vraiment légèrement).

 

Enfin la floraison a commencé!

 

A plus avec des photos.

 

Cia ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu risingsun

 

Bah peut etre s'est on connu la bas qui sait... le monde est bien petit...

En tout cas félicitations tes plantes ont toujours bonne mine, reste plus qu'a patienter le temps de la flo arf.

Enfin que nous a tu fais sur tes trois derniers posts?? t as mis des blancs lol.

Moi c'est rempotage en 7.5l aujourd hui plus que trois a rempoter et je fais une petite maj de mon espace.

@++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Eh bien jolies ptites plantounes .....!

Espace propres, rien a dire !!!!!

Concernant hydroparadise, j'ai aucun souci avec eux, commande passe le vendredi apres midi recu le mercredi matin ...... !!!!!

 

 

Bonne continuation et bonne flo

 

Alexxx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'avais un peu de matin ce matin, je fais donc une mise à jour avec quelques photos de chaque plantes. Je suis plus rassuré qu'il y a 4 ou 5 jours, quand j'avais passé mon coup de gueule... ce n'est pas que j'ai réçu ma lampe, mais les plants fleurissent tous! Et comme je me guide quelque peu à l'aide du bouquin de Gregory Irving "Simplement sur le sol" aux éditions positive publishers, il est indiqué qu'un floraison normale laisse apparaître les premières belles petites fleurs autour du 21ème jour, je ne suis pas en avance, mais ouf aucun retard non plus! Tout a donc l'air de bien se passer.

 

Niveau engrais, comme le recommande plagron j'ai continué à vaporiser du phy-amyn une fois par semaine jusu'à aujourd'hui (3ème semaine de flo), et c'est donc la dernière fois. Pendant les deux premières semaines je suis allé progressivement vers les engrais de flo alga-bloom. J'ai commencé par un engraissage 1/2 dose de alga-grow + 1/2 dose de alga-bloom, pour me diriger la deuxième semaine sur 1/4 dose alga-grow + 3/4 dose alga-bloom, et arrivant dès cette troisième semaine sur 10% dose alga-grow +90% dose alga-bloom. Cet engraissage complété par la dose normal du complément plagron repro-forte.

 

Voilà pour la partie technique, ce que ça donne?

voici ci-dessous:

 

Celle qui est palissée tout d'abord:

 

e0f7.jpg

 

6609a4.jpg

 

Puis la moyenne (48cm)

 

588042.jpg

 

5dd71.jpg

 

Et pour finir la plus grande (54cm):

 

ffd046.jpg

 

631ff0.jpg

 

Voilà, à+ tout le monde, et merci pour vos posts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jolie plantation que voila, avec des pieds plutot solide et bien garnit.

 

Une fois de plus, la preuve que la MG fait des miracles.

 

il faut juste bien faire les choses.

 

Maintenant, il faut que les tetinnes gonflent, gonflent, gonflent.

 

++

 

FiXoiD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fixoid & re-bonjour tout le monde

 

Cependant je viens d'avoir la visite d'un pote botaniste, et je vais récapituler les erreures que j'ai faite, histoire que je m'en rappelle et que ça puisse servir à tout le monde.

 

1/ Ne jamais couper les feuilles où qu'elles soient sur la plante, en haut, en bas, trop à l'ombre,... les feuilles sont pour nos plantes une capitalisation vitale.

Cependant comme pour toute règle il faut dégager des exceptions: les feuilles très malades ou très abîmées, là elles ne servent plus à rien.

 

2/ Quand on coupe une feuille comment faire? ça parraît bête, mais c'est essentiel, et beaucoup seront surpris par la réponse.

Il ne faut pas couper la tige au niveau du tronc! il faut couper au bout de la tige là où apparaissent les feuilles.

A partir de là, deux réactions sont possibles: (a) soit la plante rejette et la tige tombera d'elle même; (;-) soit la plante va comprendre ce qu'il se passe et récupérer toute les cellules vivantes contenues dans la tige et les réinjecter dans son organisme vers d'autres feuilles, dans ce cas vous obeserverez un jaunissement et un recroquevillement de la tige (parfois elle peut parraître très moche, mais ne la couper pas c'est pas mauvais signe)

 

3/ cette erreure est propre à ma culture. Il ne faut pas prévoir des têtes sur les tiges du bas, même si elles poussent plus vites, étant donné qu'elles doivent faire des tiges plus longues, elles utilisent plus de sève et donc bien plus d'énergie.

La bonne solution consiste à lui forger un tronc fort et haut en croissance. Pour ça il faut comme pour la technique du one bud supprimer dès qu'elles apparaissent les pousses annexes des trois premiers étages (en intérieur), ou les cinq premier (en extérieur).

Cette technique aura pour résultat de concentrer les têtes, et de canalyser à son optimum l'énergie de la plante.

Mais n'oubliez pas de ne couper que les pousses et NON LES FEUILLES, même celles des étages inférieurs, ce n'est pas bon pour la plante, elle pousserait moins vite, et récupérerait moins d'énergie. Car quoi que vous puissiez penser une feuille aussi grosse soit-elle (sauf quand elle est malade ou en piteux état) rapporte toujours plus qu'elle ne dépense... Et oui les plantes elles aussi sont capitaliste! Et elles ne feraient pas pousser des feuilles si c'était pour produire moins de têtes (c'est pas con la nature! Il faut savoir la comprendre et l'écouter)

 

A + tout le monde!

 

PS: ah oui j'oubliais, mon pote a aussi diagnostiquer un manque de potassium... j'ai donc pris un engrais PK 13-14 de chez Atami, tel qui me la conseiller pour compenser cette carence... c'est un engrais naturel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les erreures de débutant 2ème partie:

 

Bon aujourd'hui je me rend de plus en plus compte de mon erreure centrale: la mauvaise gestion de l'énergie de la plante, en gros je ne suis pas parvenu à bien la canalyser.

 

diagnostique: je pensais que les premières branches annexes du bas, en tant qu'elles poussaint plus rapidement que les autres durant la croissance, me ferait de plus grosses têtes, style celles sur la tige principale en version bis... grosse bourde! Si au départ elles poussaient plus vite, elles ont aujourd'hui tendance à se retrouver sous l'apex... ou plutôt à la limite d'être sous l'apex... alors que les petites pousses que j'avais laissée au sur la tige principale pour former une grosse bud sont celles qui poussent maintenant plus vite... gros dilemme donc.

 

Selon-vous dois-je couper encore quelques branches annexes pour dynamiser les autres à peut-près à la même hauteur... ou est-ce préférable de laisser ça partir tel que c'est là?

 

merci à vous.

 

++

 

PS: j'ai enfin reçu ma MG floraison!! Ouf!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t' inquiète pas pour le manque de triclome

quand j'ai fait mes B52 il y en avais pas des masse

et pourtant cette weed ma foutu des claque totalement mémorable

j'ai partager ma récolte avec de nombreux pots

ex-cultivateur et actuel cultivateur, qui on trouvé

la claque super puissante, ( mieux que de la white widows ou de la super haze un Hight qui peut te rendre parano quand tu en fumé de trop ... vraiment méchante cette B52 ( 20€ les 10 grns ) vu la qualité de la génétique ( nirvana) comme quoi ...

 

c'est juste pour dire qu il faut le faire un filing tu verra bien

 

sinon j'ai u un problème de germination avec mes NLX-Double GUM

je passe en Sensi Skunk comme toit

donc si tu veut faire une comparaison entre

sensi skunk sous MG et sensi skunk sous MH/hps va voir mon JDC2, je suivrais le tien avec attention,

 

salut et bonne culture

 

PS ( j ai vu que tu pesté sur ton grow shop )

le mien est pas mal, si tu veut je te le file en MP

( il est relativement pas cher, on peut avoir -20% de reduc bon client

( le transporteur qui livre le matos est rapide est fiable, les palette sont bien compacté )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Rose1bud et On1kage,

 

c'est cool si ce récapitulatif d'erreures peut vous servir! et tant qu'à faire à vous aider à ne pas répéter les mêmes gourdes (bien que pas si graves) que moi.

 

Ola jackalmota,

 

ça faisait un petit temps. Merci de ton conseil. Et au final le sort à décider pour moi, un planche dans mon placard est tombée sur l'un de mes plants et a cassé les deux branches annexes pour lesquelles je me posais des questions... je les ai donc récupérées et les ai fait partir en bouture.

 

Salut tout le monde bien entendu aussi!

 

Pour la mise à jour textuelle, j'en suis donc maintenant à mon 26ème jour de floraison, et les têtes fleurissent de partout. Elle ont surment quelques 4 ou 5 jours de retard étant donné qu'elles ont été en manque de P&K pendant une bonne semaine et ont dû puiser dans leurs ressources propres. Mais bon tout va bien et évolue bien.

 

Je promets que dès que j'ai un peu plus de temps pour moi, je ferais une maj en photo.

 

Sur ce, bonne journée à tous, merci de votre passage sur ce jdc et à bientôt.

 

Cia ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une mise à jour en photo.

 

Je viens d'acheter un testeur de ph manuel (cad avec petite fiole, etc..), le PH semble quand je récupère le surplus d'eau s'écoulant des pots après arrosage.

 

Je n'ai toujours ni hygromètre ni thermomètre... et je pense qu'il fait un peu froid la nuit.

 

Bilan: je crois que fruit de la carrence en P&K, que j'ai commencé à résorber la semaine passée, mes plantes accusent un retard d'environ 6 à 7 jours quand je fais une comparaison avec les autres cultures. Les boulettes duvetteuses sont apparues au 21ème jour environ, il y a donc 7 jours que mes plantes commencent réellement à se charger en têtes.

 

Tout d'abord la plante de taille "moyenne" (56cm):

 

ab8b70.jpg

 

0b5cbd.jpg

 

61d32.jpg

 

La plus grande (62cm):

 

df49.jpg

 

4daca0.jpg

 

d7db19.jpg

 

La plante palissée (49cm):

 

8ff802.jpg

 

b8e3f4.jpg

 

Voilà à + tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut skyflash,

 

J'espère qu'elles vont gonfler ces petites... elles ont un petit retard pour le moment, qui je l'espère sera vite compensé.

 

Bon, et toi qu'est ce que ça donne? ça fait un bail que nous a pas fait une maj aussi.

 

A+ et bonne pousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Iron & sweat-leaf,

 

Merci pour vos commentaires, j'espère que tout va effectivement bien se finir.

 

Pour l'instant ça bud de plus en plus en plus, la formation des gros big buds est proche, dans 4 à 5 jours je pense. Pas mal d'étages de têtes se sont rejoints sur la tige principale de chaque plante. Cependant la plante palissée prend beaucoup de retard sur les autres... Elles passera donc surment plus de temps que prévu en flo, mais qu'importe au fond!

 

voilà bientôt des news en photo, là c'est super busy en ce moment pour moi.

 

Ciao tout le monde et merci pour vos commentaires.

 

Rising Sun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELP!

 

Salut tout le monde,

 

voilà je viens de remarquer qu'un de mes plants s'était mis à produire quelques fleurs mâles sur certaines tiges (principalement celles du bas qui recoivent moins de lumière.

 

J'ai coupé ces tiges et j'ai fait partir au séchage les têtes qui étaient dessus.

 

Il ne me semble pas que sur les autres branches et sur la tige principales des fleurs mâles se soient développées, cependant comment en être sûr car l'hermaphrodisme constaté est de l'ordre de 1 à 2% et apparemment que sur certaines tiges.

 

est-ce possible?

que dois-je faire? garder ce pied ou le mettre en rinçage et au noir pendant quelques jours avant de le faire sécher (car il y a pas mal de petites têtes dessus quand même?

 

est-ce que le fait de le faire sêcher peut présenter un risque de polénisation des autres plantes?

 

merci de vos conseils éclairés.

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question ouverte:

 

j'ai fait un petit test, cad que j'ai coupé une petite tête sur chacun de mes plants, et je les une à une malaxée dans mes mains.

 

résultats: chacune des têtes présentent à l'intérieur des toutes petites boules légèrement solides. Est-ce normal ou est-ce bien le signe que tous mes plants ont été polémnisé par mon plant qui a présentée un hermaphrodisme?

 

commentaire: le plus chiant c'est surement ce genre d'hermaphrodisme, cad quand seul 1 à 2% des fleurs produites sont mâles. C'est vraiment hyper chaud à détecter.

 

morale de la chanson: même si vos pieds on l'air de parfaite petite femelle, reluquez-les dans tous les sens pour voir si sur chaque base de tête il n'y a pas une petite fleur mâle quelque part.

 

ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.