Choix de la piece pour future installation cherche tuteur


Messages recommandés

bonjour a tous

étant nouveau une petite presentation s'impose:

j ai 24 ans je suis gros fumeur régulier

cannabiculteur depuis 4 ans maintenant mais uniquement en outdoor je viens d emmenager dans une maison mitoyenne et des possibilités de plantation indoor s offrent enfin a moi...mais qui dit indoor dit installation...mes recherches internet et mes lectures se multiplient depuis une semaine mon compteur d heure sur ce site est hallucinant mais c est une veritable mine d or en renseignements j aurais aimé avoir internet et vous il y a 4 ans j aurais evité beaucoup d erreurs mais rien de telle que la pratique...

mon avantage la passion le temps et le budget...

bref j en suis maintenant au stade choix de la piece...

*le sous sol cave ou j ai effectué des relevés:

temperature jour ou nuit de 14 a 15 degrés

pourcentage humidité jour ou nuit 70 a 80%

*le grenier

temperature jour ou nuit 11 a 12 degrés

pourcentage humidité jour ou nuit 60 a 70%

si ca interesse quelqu un j ai les photos mais je n arrive pas a les mettre en ligne trop grosse je crois...

voila avec ces donnees que feriez vous a ma place messieurs les pros???

en sachant qu avec tout cette espace je veux me lancer avec une chambre de culture de plus de 2metre carre (ou encore avec deux chambres de culture une pour bouture croissance et l autre floraison) sous HPS et culture en terre...et la les questions fusent deja dans mon cerveau...3*400w grolux reflecteur??ou 2*600w grolux reflecteur??ou cooltube +exctracteur??

JE SUIS OUVERT A TOUTES VOS PROPOSITIONS CONSEILS

LE TOP POUR MOI SERAIT D AVOIR UN TUTEUR AYANT DE L EXPERIENCE ET DES IDEES QUE JE TRANSFORMERAI EN REALITE...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu jackerroooor la cave me semble pas mal ,bon c'est vrai que je suis aussi moi meme en cave et je trouve sa bien surtout pour l'ete le seul probleme et l'hygro que moi je n'ai pas ,mais bon il y a toujours des moyens pour y remedier .Voila bon c'est mon avis, pour les photo tu vas dans ton compte est il y a plusieur proposition dont un qui est editer s'y je me trompe et il t'explique comment faire. Allez salu et a++ pour ton futur jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

la cave, cela peut etre tres dangereux en raison de la forte hygrométrie mais à la limite en ventilant bien et si tu ne fais pas des buds énormes ca devrait aller.....

 

Personellement, je ne m'y risquerais pas...surtout si une autre alternative s'ouvrait à moi....

 

Voilà pour mon avis

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vrai j ai l alternative mais pour le grenier je serais obligé de faire un placard ou achetez un homebox... trop ventilé et froid en hiver et trop chaud en été grenier en dessous du toit sans isolation...mais moins humide...

dans la cave je pensais carrement me faire une salle quasi hermetique en placo epais (celui qu on utilise pour isoler face platre et face mousse compacte) est ce que j arriverais à limiter l humidité de cette façon???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

bonjour à tous

eureka j'arrive à poster des tophs...

ça y est tout le matos est arrivé mais toujours mon probléme d'emplacement...

 

donc ci dessous la cave 15 degrés

80% d'hygrométrie

sol en terre recouvert de lino

mur en pierre (bas humide)

de plus ça moisit vite

 

129c48.jpg

b0f62e.jpg

 

 

le grenier température et hygrométrie variable en fonction du temps(journée ensoleillée différente de journée pluvieuse) variation aussi entre jour et nuit à cause, comme vous pouvez le voir, qu'il se trouve sous la charpente du toit non isolée... mais j'ai remarqué que l'hygrométrie varie peu (60-70%)par rapport à la température....

 

dac231.jpg

7a63f3.jpg

 

PAR AVANCE MERCI POUR VOS AVIS...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jackerroooor mon avie le grenien c bon esseyee d avoir la bonne temperature vu que tu a deja 1 voligage sous t tuile sa te serre comme isolant (pour cannaissance de cause c mon metier moi je n aisiterai pa bon maitenant a toi de voir salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Vue tes photos de ton grenier, il ressemble fort au mien, comme tu dit l'hiver sa caille mais le pire c'est l'ete c'est un vrai fourneau.

Moi j'ai commencer une culture dans ma cave , dans un placard.

L'hiver ben je chauffe un peu le placard, et l'ete je pense qu'il ne fera pas trop chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirais en cave, et plutot que du lino qui permet mal a la piece de respirer tu devrais mettre un sol drainant pour pas cher. genre sable mais c'est pas tres pratique alors plutot du gravier, sur 5 ou 10 cm d'epaisseur.

tu coule une dalle de beton a l'emplacement de ton placard ou tu le fais sur piloti (sur des palettes).

Tu peux le faire en dur plaque isolante si c'est pour durer, et tu laisse la ventilation interieur tourner meme la nuit qui secheras l'air. C'est ce que je fait quand j'ai des grosse beud pour eviter que ça moississe ( ça arrive) et sa meme en appart.

voili voilou . Si il y a trop d'hygro dans ta cave verifi si elle est bien ventilé, bonne circu d'air. mais avec le sol drainant c ok normalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jackerroooor

 

belle cave que tu as la...alors perso je dirais la cave...

je pense qu'il es plus facile de maintenir une hygrometrie(vmc-economique) que de refroidir un espace (clim-courant-facture)...ensuite il serais preferable de ne pas coller directement ton espace contre le mur un vide d'air entre le mur et l'une de tes parois de placos (fond) serais un plus...

une bonne isolation du placos serais egalement la bienvenue...

utilise plutot du panneau novopan marine pour construire ton placos...ou alors le plus simple monte tout ca en parpin de 10

tu coule une dalle avec un peu de feraille et avec une bonne isolation de l'interieur tu devrais pouvoir gerer sans probleme l'hygrometrie et la temperature...

a partir du moment que ton espace interieur et independant de l'exterieur (entourage cave) tu as plus de faciliter a en controler le climat...si tu as un conduit de cheminée tu peus l'utiliser pour extraire l'air (odeur)...l'humidite utilise la pour ta veget monte un y avec un volet interieur a gauche air de la cave et a droite l'air de l'exterieur ou autre...

 

enfin voila un peu d'idees...je suis egalement en cave...

 

@++ l'amis et surtous bonne bricol...

 

jomox

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

perso, je te conseille sans hésiter la cave. C'est dans cette pièce que tes conditions de culture seront les plus stables (températures, hygro....).

Vu la surface dont tu disposes, il serait judicieux de monter une cloison pour te faire une petite pièce dédiée à la culture. De cette façon ton climat seras plus facile à gerer (je pense surtout à l'hygro, mais même pour le chauffage par exemple).

 

@+++

 

PS: Si tu te crée une pièce dédiée, pense à l'avenir et fait la évolutive, de façon à pouvoir, plus tard, ajouter un espace croissance etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ami culteur,

 

Au vu de tes possibilité, je pencherais pour la CAVE biensur. Maintient constant de la T° et du taux d'hygrometrie. Possibilité de faire plusieurs partie (Flo, crois, bouttures), facilité de controle du Tx d'humidité et lde la T° du placard par augmentation ou reduction de l'air intracté ou extracté.

En revanche une chose me chagrine, tu as dit en bas de la Terre sur du lino et parfois ça moisie !!!!!!!

Oula alors un bon conseille avant d'installer quoi que ce soit;

 

Passe avec un pulverisateur un coup partout. Plafond, mure, sol, un melange d'eau et de javel (en gros 1 à 10 % de javel a diluer).

Puis attends une journée ou deux.

Mais le plus important serait peut etre d'augmenter la ventilation, ce qui sera fait grace a ton intra et extra, ainsi que la T° et le Tx d'Humidité qui vont donc varié et se stabilisé apres au moins 24h. Alors avant de lancer tes graines ou boutures monte ton placard et fait quelques jours d'eessaie avec la lumiere allumée, les ventilo, les bac ou pot enfin met tout dedans mais sans les plantes afin d'etre au plus proche de ta future culture.

Puis normalement apres 2 ou 3 jours on trouve facilement des reglage proche de la perfection et la, tu commencera alors ta session.

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.