*beta* jdc 1 [1.40/1.00/0.50][plante test][hps 400w][terre]


KuPa

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je vais vous exposer ma beta de mon futur JDC. Je m'explique... je possède un pied, de la locale, que j ai fait pousser sous lampe de bureau. J'ai mis ce pied dans mon instalation à fin de pouvoir "m'entrainer".

 

Pour commencer, vu que mon pied (que je vais a present surnommer "ginette") a poussé sous lampe de bureau, elle a enormement tigé! C'est pourquoi j'ai essayé ici le principe du pallisage.

 

 

 

 

Mon matos :

- Kit HPS 400w sylvania avec douille ballast et rélecteur

- 2 ventilateurs de PC servant d'intracteur/extracteur

- 1 alimentation de pC

- Couverture de survie

- Engrais biobiz ( mis 1 fois )

- ... et bien sur un placard qui messure 1,40m de hauteur

1.00m de largeur

0.50m de profondeur

 

 

 

 

Le controleur climatique et le timer digitale arrivent dans 3 jours ( le 18/12/2006 je pense ).

 

Mais j'arrete de vous faire attendre voic quelque fotos

 

 

 

Le placard vue d'ensemble:

85d942.jpg

La plante:

bb1299.jpg

la cime:

69d4.jpg

 

BOn sur ces photos ( médiocres ) vous pouvez apercevoir mon palissage.

 

N'ésitez pas a me laisser des comentaires ou des conseils car cette BETA de JDC est faite pour cela ...

 

 

Merci à vous tous....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

sympa l'install, dommage pour le tigeage mais tu sais déjà pourquoi c'est arrivé donc c'est cool ;-).

 

Sinon une seule plante c'est dangereux même pour tester, si c'est un mâle = tout ça pour rien. Surtout que tu as de la place mais en 2 ou 3 autres ça serait pas mal pour ma part.

 

Aller bonne continuation

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi francul,

 

Effectivement une seule plante pour un beau placard comme celui ci c'est très peu ( oulalalala mes cheville gonflent ).

 

En faite ce n'est que provisoire, je planterai apres les vacances car je part pour noel. Apres cette perdiode je planterais je pense 4 à 6 pieds. Ma petite ginette ( le pied present actuellement ) ne sert que de cobaye.

 

Et oui la lampe halogene de bureau c'est pas très pratique. Alors nos belles petites plantes en manque de lumiere tigent tigent et tigent encore.

 

En tout cas merci de ta visite francul et n' ésite pas a revenir.

 

Je ferais la prochaine MAJ demain ou après demain pour vous montrer le résultat de mon pallisage.

 

Merci de vos futur conseil et remarques...

 

Have fun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluuut... bah alors comme ça tu utilises un pauvre petit comme cobaye, c'est du joli tien... lol ;-)

t'as raison ça sert à rien de planter si tu pars dans quelques jours...

 

Pour le "tigeage" (magnifique ce mot) en plus de la lampe c'est sûr que sans ventilo pour muscler ta plante ça pouvait rien donner de mieux !

 

courage pour la suite :-)

 

Miss Mak0

PEACE :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Avant tou merci a miss mako de venir me soutenir dans mes experiences ....

 

Bon voila petite MAJ car certain points me decevaient enormement donc je vient querir votre aide.

 

 

 

Comme dans dans beaucoup de JDC que j ai pu apercevoir que, ginette ( ma plante ) a des taches jaunes sur beaucoup de feuilles.

 

 

 

J ai fait pour l'instant 2 arrosage avec du biobizz croissance. Et ces taches etaient la avant mon arrosage survitaminé^^. Premiere conclusion, ce n'est pas une question d'engrais!

 

Secondo, j'ai creuser cannaweed.com et mon petit cervelet et je me suis peut etre dit que c'etait a cause de mon ancienne lampe ( une lampe de bureau ;-) ) qui l'avait brulé, car ginnete tigait et se raprocher tout les jours trop près de la lampe.

Or je ne pense pas car les nouveaux etages de feuilles qui sont arrivé sous HPS sont aussi comme cela

 

Premiere hypothese, peut etre une carence ce qui me semblerai bizar car justement j'ai commencé a l'engraisser.

 

 

 

 

J'ai aperçu sur plusieurs JDC quelques methodes, parfois prehistorique comme l'urine, et je souhaite savoir ce que vous en pensez. Merci de venir m'aider si nombreux ( enfin on verra )

 

 

Et maintenent place aux photos pour le diagnostique.

 

Vue d'enssemble:

76df3.jpg

 

Vue d'une feuille:

56f884.jpg

 

Vue des nouvelles(futur) feuilles:

56091.jpg

 

 

Merci de votre futur aide.

 

 

Have Fun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh lala, yen a des fois ils s'éclatent à dire n'importe quoi...

 

enfin... moi d'après les photos je pencherai aussi pour l'histoire de lampe... j'ai une hps250 et c'est vrai qu'elle a un peu cramé mes pieds en pleine croissance... mais en plus de ça j'avais aussi mit mon ventilo face à mes pieds et c'est fortement déconseillé pck ça brûle aussi les feuilles !!! ma foi, à toi de voir

 

courage ;-)

 

Miss Mak0

PEACE :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore a toi de ta participation,

 

 

j'ai une hps250 et c'est vrai qu'elle a un peu cramé mes pieds en pleine croissance... mais en plus de ça j'avais aussi mit mon ventilo face à mes pieds et c'est fortement déconseillé pck ça brûle aussi les feuilles !!!

 

La lampe est mise a 40 cm donc normalement pas de problemes...

 

Sinon tu parle de ventilateur qui brulent les feuilles... Je n'ai jamais entendu parler de cela. Mes ventilateurs ne chauffent pas a moi ( c'est une blague ;-) ). Plus serieusement pourrait tu m'en apprendre un peu plus a ce sujet la .

 

Merci encore a toi et aux ( futurs ) autres ...

 

Have fun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour la lampe, je sais ouai 40cm pck c'est une 400w mais la plante en croissance aime pas la HPS pck c'est trop puissant donc j'avais mit ma lampe le plus haut possible (la hps peut brûler les feuilles et ralentir la croissance)

 

pour le ventilo, ben comme on le voit dans mon jdc je l'avais bêtement accroché, tête en bas et mit en plein sur mes pieds pour qu'ils se musclent à fond... niveau muscle rien à dire ils ont des troncs de FOU par contre les feuilles ont commencé à sécher à des endroits et j'ai lu ça sur un jdc qu'il faut mettre les ventilo face à une paroi, pas face aux pieds... et j'avoue que depuis, on a plus AUCUNE tache ni aucun problème sur nos petites !!!

 

Miss Mak0

PEACE :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore de ton aide,

 

Mes ventilo ne sont pas sur les pied, enfin l air de l'intracteur arrive sur la terre a peu pres, donc je ne sais pas si c'est cela.

 

Je vais essayer de monter un peu plus ma lampe;

 

Ce qui me questionne, c'est aussi que les taches ne sont pas seulement au bout des feuilles mais il y en a aussi en plein milieu.

 

Je vais faire plusieurs test afin de voir si de nouvelles taches n'apparaissent pas .

 

 

Merci de tes conseils

 

 

Have Fun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi et merci de ta visite,

 

C'est un terreau pris chez un pote. Cela doit etre un terreau classique. Je lui demanderai.

 

Oui c'est vrai que j'aurai pu m'abstenir mais bon je trouvais que cette idée de test me permetrai d'apprendre un peu plus.

 

Surengraissage.... Peut etre que la terre que j'avais etait deja engraisser mais ce ne pas etre a cause de mon biobizz car les taches etaient là avant d'en metre.

 

Le pallisage a l'air de porter c'est druit car je vois que les etages inferieurs se developpent enfin . Je MAJ demain pour vous montrer cela.

 

 

Merci a toi gad ( si je peux me permetre ) .

 

 

 

Have Fun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a a tous,

 

 

 

ALors petite MAJ pour montrer les modifications et les problemes pour qu on m'aide a les résoudre ....

 

Mais bon histoire de ne pas vous faire fuir on va commencer par ce qu il y a de bien ^^

 

Toujours dans mon histoire d'apprentissage, j'essayer de couper la cime de ma plante pour pouvoir liberer 2 cimes. Les 2 nouvelles cimes commence deja a bien pousser.

 

 

Pour ce qui est du pallissage j'obtiens le résultat que j attendais. De nouvelles feuilles commencent a pousser au niveau des étages inferieurs ...

 

 

Mais tout de suite place au photos...

 

 

DOnc voici le haut de la plante plus tard apres la coupe:

7646c7.jpg

 

Et la voici un etage inferieur ( dsl photos floue )

0e784.jpg

 

 

Bon treve de plaisanterie,

Mon problemes de tache jaunes ne s'arrange pas voir s'empire.

 

Certaine feuilles commencent a onduler et a virer au vert pâle/jaune.

 

Sur un autre petite plante qui pousse a coté j'ai remarqué qu'elle avait une partie de sa tige violette .... Don d'apres ce guide bien expliqué

""LE GUIDE"""

Jme suis demander si cela pouvait etre du soufre qu'il manquait a mes plantes.... (taches jaunes aussi présentent sur cette plante) Je vous laisse diagnostiquer.

 

Plante avec tige violette:

7ff4a3.jpg

 

Toujours ces taches jaunes:

c506b.jpg

 

Ondulation de feuilles:

60b04.jpg

 

 

Si vous voyez quelle est mon problème ou si vous voulez me donner un conseil, n'ésitez pas.

 

Merci

 

 

 

 

Have Fun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que tu as mis ton extracteur en intracteur tu devrais l inverser de facon a prendre plus de chaleur pour l envoyer dehors comme cela tu aurais deux extracteurs car un ventilo de pc n est pas tres puissant , je ne suis pas expert mais je pense a un prob de chaleur a voir les photos. tu peux tjs essayé pour voir si cela s'arrange. Qu elle est la temperature a l interieur de ton placo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vos réponse,

 

 

Effectivement je n'ai pas ete assez clair,

 

J'arrose tout les 2 jours avec de l'engrais Biobizz croissance.

 

Pour ce qui est de la temperature et de l'hygro je vous dirai demain car mon termo/hygrometre devait arriver aujourd hui. Donc demain normalement il sera la!

 

Sinon j'ai mis un intrateur en bas et un extracteur en haut mais il est vrai que je pense serieusement a en metre un 2ieme en extracteur!

 

Je n'ai pas l'impression que ce soit un probleme de chaleur enfin on vera demain ^^

 

 

Merci de vos conseils

 

 

 

 

 

Have Fun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.