Sheryo----->[scrog] (en préparation)


Messages recommandés

Tout dabord bienvenue sur ce JDC !!

 

Introduction:

 

SCROG: Le concept

 

-Limiter la croissance verticale et promouvoir la croissance horizontale. Ce but sera atteint au moyen d'un grillage semi-rigide. (Ici la taille des mailles sera de 2,5cm)

 

Une fois que les plants (boutures) auront atteint 25cm, la pose du grillage se fera, il sera alors aisé de faire croître cette derniere horizontalement,grâce à un tricotage intensif, avant et pendant toute la periode du stretch.

 

Je precise qu'un doute sur le sexe de la plante avec la technique de culture qu'est le SCROG est imcompatible. D'ou le faite de partir de bouture.

 

Avant le passage en floraison

 

-Chaques plants (ici 5 au total) sera taillés au niveau de l'apex et ceci pour une raison majeure:

 

Dans cette partie il y a une concentration hormonale importante par rapport aux branches latérales. (Sommet principal mieux developpé) La coupe force la plante à redistribuer de telles hormones en garantissant une meilleure uniformité dans la construction des fleurs.

 

A l'arrivé ceci aura pour effet de donner une cannopée des plus homogéne (Ce qui est crucial, sinon le SCROG ne serait d'aucune utilitée)

 

Quand passer en floraison ??

 

- En fonction du streching ainsi que de la pénétration lumineuse de la lampe à disposition pour la culture. Pour donner une idée, le passage en flo peut se faire à partir d'un grillage rempli de 50% jusqu'a 90%. Au delà cela devient des extrêmes (Mais néanmoins pas impossible... ;-)) Pour infos: Ici je pense lancer la flo avec un grillage rempli à 75%.

 

(Si vous voulez d'autres précisions concernant le SCROG il y a ici et

 

-------------------Mon objectif personnel-----------------

 

Sans même parler de rendement, je souhaite avant tout sur cette session, tenir une cannopée homogéne pendant toute la durée de la culture (En gros passer en flo au bon moment). Si tel est le cas, le reste suivra... :lol:

 

---------------------Coté croissance---------------------

7a59f3.jpg

 

Préparation d'un placard croissance (toujours en optimisation)

6dcfa5.jpg

 

Allez hop !! Un peu de verdure dans ce monde de brute !!

d94741.jpg

 

Les 5 boutures fraichement coupées, iront, dans 3 semaines rejoindre le placard floraison, juste pour elles le temps de prendre racine et un peu de hauteur (Tiens en parlant de placard flo le voici ^^)

 

--------------------------------------------------------------

 

----------Coté floraison (Placard momentanement vide)----------

 

Dimensions: hauteur1m65/ largeur1m30/ profondeur58cm

fed651.jpg

 

 

------------------------Materiels---------------------

 

-Lumieres: HPS 400 COOL TUBE/ HPS/MH 250 / ENVIROLITE 125 CROISSANCE / ENVIROLITE 200 flo

 

-Traitement de l'air 3 SUNON / 4 VENTILOS PC / 1 TURBO HONEYWELL POUR LE BRASSAGE DE L'AIR!! (2INTRA/2EXTRA)

 

Matos divers

 

-1 testeur de PH liquide + PH down

-1 Propagator

-1 buzz off (En traitement préventif 1fois/semaine)

-1 pulverisateur manuel

-1 Arrosoire (Pour arroser dans les endrois difficiles d'accés:-D )

-1 Brumisateur 1 cellule (bouée home made)

-1 grillage

-4 timers

-5 pots 9L (pour la flo)

-3 Multiprises

 

 

Substrat

 

-50L de terreau CASTO

 

 

Varietées: SOURJACK

--------------------------------------------------------------

 

Voilà il n'y a plus qu'a attendre que les petites prennent racines. En attendant j'optimise ce qui reste à optimiser !! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis le 1er a venir, je te souhaite bonne chance, mais je pense qu'avec ce materiel tu va nous reussir quelque chose de joli :-D .

Je vais suivre attentivement ton jdc car le scrog est une technique qui m'interesse, et que je souhaiterais pratiquer (plus tard..).

Bonne chance encore ;-)

Peace

Bartelemix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Eh bien Sheryo tu remet sa c'est cool !!!!

Et tu as enfin mis ton topic dans la bonne section ;-) !!!!

Je te souhaites une excellente nouvelle culture !

Je repasserais regulieremnt voir l'evolution de tes bebes !

 

Bonne continuation Sheryo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

et bien, ça suit son petit bonhomme de chemin par là!!

ça s'annonce plutot bien.

 

J'ai failli me lancer dans le scrog pour mon hydro, mais finalement non, je vais suivre le tien de près pour voir comment ça évolue, et qui sait, ça me décidera peut être...

 

Alors fais nous un beau scrog s'il te plait^^

 

Bonne pousse

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la je dit gros dossier de JDC sheyro is back avec du gros matos et de bonne ambition ça va être très bon tout ça je te souhaite vraiment de réussir je suivrais ça avec intention.

 

Sinon ton début de jdc est très compréhensif et interressant on sent qu'il y a de la motivation ;-) c'est le plus important.

 

Donc continu comme ça tu vas aoir pas mal de gens qui vont suivre cette culture à mon avis.

 

Cordialement the5professor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, en particularite sheryo:d

Que dire, belles presentations de JDC, et il me parait fort interessant etant donne que je souhaite faire une futur session sourjack en scrog(tu ma devance....)lol

A part ca bonne culture et j'espere que ta motivation et ton enthousiasme se transmettrons a tes fifilless!!!!!!!!!!

Ciao

 

EDIT:Je suivrais ton JDC avec attention

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sheryo,tu nous prepares une bonne culture a ce que je vois,bonne presentation propre et tout!!bonne chance pour cette nouvelle session.je viendrais suivre l evolution du srog regulierement, en atttendant bichonnes bien tes pouliches!!!a plus tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

très belle instal', bravo...

 

Par contre, j'ai déja fait un scrog et les mailles de ton grillage me semblent un peu trop petite (2.5 cm si je me rappelle bien). Mon grillage avait lui des mailles de 3.5 cm et une fois sur deux en tricotant les branches, elles cassaient... A mon avis le top, c'est le grillage à poule si tu vois ce que je veux dire...

 

Voili, sinon y'a 2 tutos sur les fcf qui m'ont bien aidé pour mon premier scrog:

 

https://www.fcf.cannaweb.ch/fcf/viewtopic.php?t=28066

https://www.fcf.cannaweb.ch/fcf/viewtopic.php?t=27010

 

Tu vas voir, une fois en flo t'hallucine chaque fois que t'ouvre ton placos...!!

 

@ plus et bonne culture...

 

Joke_Herb

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!

 

Que d'encouragement (Déjà que je suis pas mal motivé...;-))

J'ai interet à assurer maintenant ! :-)

 

- Joke_Herb si en effet les mailles du grillage s'avéres trop serré lors du tricotage, j'irais chercher ma pince coupante et j'agrandirais les mailles en fonction des nessecitées... :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo SHEYRO,

 

Eh bé dis moi, je te cherchais partout.

 

Tu faisais de la peinture dans ton nouveau placard.

 

Intéressant ce projet, surtout mené par toi.

 

J'en ai l'eau à la bouche.

 

Je vois que tu te places dans la logique du jdc modèle. cooool

 

Bonne continuation.

 

Hasta luego mecton

Quinq

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sheryo

Belle présentation de jdc et super installation, ça promet. Je ferais la même remarque que Joke_Herb (merci Joke pour les tuto scrog, j'étais un peu dans le flou quant à la manière de diriger les tiges) sur la dimension des trous du scrog mais apparement, tu avais déjà prévu une parade. Bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.