Localisation thermomètre/hygromètre


Messages recommandés

Je me suis procuré un thermomètre et un hygromètre pour l'humidité...j'ai cru remarquer qu'à plusieurs point dans mon placard, le taux dhumidité et chaleur n'est pas la même alors où me conceillez-vous de placer mon thermo/hygro. Entre la lampe et les plants c'est vraiment là que l'air est plus sec et plus chaud. Quand je les met plus haut que la lampe, alors tout est normal. Alors vos réponses svp?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c,est normal que ds un placard, ou sous une lampe, vers un ventilo... les mesures varient.

le mieux est soit de faire ta mesure qd tout est eteint, ou alors, de choisir le centre plus les 4 "poles" de ton placard et de faire 5mesures puis une moyenne.

si tu ne veux pas le bouger, met le au milieu de ton placard à egale distance du fond et de la lampe.

si ça à pu t,etre utile, tant mieux.

salut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut le mètre au mème niveau que la cime de tes plantes(la ou c'est le plus chaud pour les plantes pour éviter qu'elles soufrent d'une trop grosse chaleur).

Idem pour l'humidité soit à l'endroit ou l'humidité est la plus basse pour les plantes pour éviter que les plants souffrent d'une humidité trop faible ou inverssement quand y'a trop d'humidité il faut le metre là ou l'humidité est la plus haute.

Tout cela très près des plantes car sur la lampe on s'en balance de connaitre la température.

en espérant avoir été clair

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.