Besoin d'avis sur mes néons...


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai beaucoup hésité avant de mettre ce post, le sujet ayant été traité des centaines de fois, mais une question me tracasse cependant........ Merci d'avance donc, de prendre encore et encore le temps de répondre à une question con sur l'éclairage....

 

Mais voilà la question : Je dispose d'un placard de croissance que je viens de fabriqué avec mes petits doigts. Il mesure L120 x P50 x H90. Un espace large et peu profond. Je compte y mettre des boutures et des plants en croissance (entre 5 et 10 pieds ). C'est là que vient la question "éclairage" : Je dispose d'une espèce de rampe de néons que j'ai bricolé et qui donne ça :

 

- 3 Néons 120cm 36W Osram 3350Lm Daylight

- 4 Néons 60cm 18W Osram 1350Lm WarmWhite

 

Ce qui fait un total de 15450Lm.

 

En soit c'est pas trop mal, côté puissance lumineuse, non?? Mais le pouvoir de pénétration lumineuse du néon est moindre, si je ne m'abuse, alors cela suffira-t-il ??

 

D'autre part, vue les dimensions de mon placo, est-ce qu'une MH 250W pourrait couvrir les 1,20m de largeur ??

 

Voilà, c'est fait la question est lâchée, alors à vous......

 

 

@ ++

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'utilise 4 néons 120cm pour ma partie croissance de mon placard et bien que la croissance des plantes soient lente, cela me suffit.

 

Il faut simplement mettre les néons à 5-10 cm du haut des plantes pour qu'elles ne tigent pas trop et avec un peu de patience, on atteint de bons résultats.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites