Conseils svp: achats éclairage


Messages recommandés

Slt à tous, chui nouveau et donc j'me suis un peu promené sur le site et surtout le forum et j'me rends compte que je m'y prends très mal (mais vraiment koi lol) et donc je veux m'améliorer petit à petit niveau matos et j'aurais besoin de conseils. Pour l'instant j'm'attaque à l'éclairage puisque c'est ce que j'ai de plus pourri. Je peux mettre 60? dedans, j'ai cherché des néons qui font plein de lumens et j'ai pas trouvé plus de 3000 lumen en grde surface alors ke j'ai vu qu'il en fallait dans les 20000... donc j'aimerais savoir ou on les trouve et savoir aussi si avec 60? je peux pas pluto avoir une petite HPS... walla walla! merci ...

 

Dready

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu, hps je pense pa sauf en espagne d'occase, sinon pour les néons moi j ai de 18 w j en ai 7 dont 4 grolux. Chez casto 4 euro la réglette with tubes day ligth et les réglette de 120 cm sont un pe moins chere lol !!!

va voir ma plantation ca te donnera une idée !!!

TTTuuussss!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp j'irais faire un tour chez casto bientot, et ça change quoi que ce soit grolux ? au fait c'est bien touffu pour 3 semaines bravo, des grosses feuilles comme ça c'est de l'indica mais après pour la variété exacte je sèche ... et pour les néons on se préoccupe pas des lumens alors ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt je pense que si ta 60 euros, va pas mettre 60 euros dans des neons si tu veux vraiment faire de la weed il te faudra de tt facon une hps donc trouve quelque euros de plus, et achete une hps ya des kit 400W et 250W ( 55000,33000 lumens ) alors que tes neons fond au maximum 3000 lumens et ont une diffusion dif des hps (ou c'est un point lumineux)

en gros c'est pas rentable de tapisser ton placard de neons niveau conso/rendement les hps sont bien meilleur....

donc c'est toi qui voit mais les grosse bud que tu voit dans les livre tu les verra jamais avec des neons........

je dit pas que les neons c'est de la merde en croissance (moi meme j'en ai) mais en flo y a pas photo,

tu peut acheter ta hps separer ballast,douille,ampoule reflecteur...mais les kit a 100 euros m'on l'air bien rentable a toi de voir :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils, mais je peux pas faire 3 ou 4 néons pour la croissance et HPS pour la flo ? et pour la floraison il faut un éclairage plus fort je crois donc si là je prends une HPS 250 pour la croissance il m'en faudra une 400 ou 600 pour la flo et là j'pourrais pas suivre.. enfin si j'ai bien compris! je suis perdu :-? admettons que mon budget passe à 120? (d'un coup d'un seul lol) qu'est-ce que j'achète ? néons et 1 hps ou juste 1 hps ? j'ai peur que pour la flo il faille investir encore + ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dready a écrit :

merci pour les conseils, mais je peux pas faire 3 ou 4 néo pour la floraison il faut un éclairage plus fort je crois donc si là je prends une HPS 250 pour la croissance il m'en faudra une 400 ou 600 pour la flo et là j'pourrais pas suivre.. enfin si j'ai bien compris! je suis perdu :-? admettons que mon budget passe à 120? (d'un coup d'un seul lol) qu'est-ce que j'achète ? néons et 1 hps ou juste 1 hps ? j'ai peur que pour la flo il faille investir encore + ...

 

et comment y font a ton avis ceux qui ont des hps 1000w quand ils passent en flo????

tu croie qu il en bricole une 1500 ou mettent 2 *1000w? lol

c pas paskune plante a plus besoin de lumens en flo qu en croissance qu il fo augmenter le nombre de lumens quand tu passe en croissance a part si tu l eclairfer sous neon lors de la croissance.

paske si tu arrive a faire en sorte qu en croissance une 250w hps ne sature pas completement de lumiere un pied ben c qui doit etre vraiment tres tres tres gros

non voila cete juste pour dire que si tu prend une 400w hps ( c le meme pris que les 250) tu naura plus besoin d inverstir en lumiere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai mis du temsp à comprendre mais j'y suis arrivé lol donc je récapitule, 250 c'est assez pour la croissance mais pas pour la flo alors j'achète une 400W pour croissance et floraison et on en parle pu ? lol si j'ai toujours pas compris je vous autorise à m'insulter pcq j'ai vraiment du mal je trouve... :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si comme par magie ton budget passe a 120 euros tu prend un kit duo hps/mh 400W pour 1 placard

ou si tu veux un espace croissance et 1 espace flo tu prend un kit hps 400w 100euros et 20 euros de neons.....

tu peut aussi taper dans le 600W (98000 lumens) a 140 euros :davb:;-):davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta pas tous compris trou du cul face de bite..... :davb:

 

bon en faite + il y a de lumieres mieux c'est pour la plante

la plante a - besoin de lumiere en croissance qu'en flo mais ca veut pas dire qu'elle en a pas besoin...

efficaciter: neons

apres c'est en fonction de tes moyens ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

atendez les gens, 4euro la réglette à castorama ?

parce qu'a bricorama, 15W, 45cm, c'est 25euro... alors où est le problème...?

je cherche desespérement des bas prix pr mes néons, mais la ds cette taille, carrefour et brico, c mort...

si vs avez des ref precises, merci d'avance les gars !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour l'instant 2 semaines que ça pousse dans un meuble dont je connais même pas le nom, je l'assimile à un petit placard lol, disons 60cm de hauteur, 60 de profondeur et 1m de largeur, ça craint alors v acheter un placard ou en fabriquer un très bientot... et c'est éclairer avec une lampe de bureau chourrer à mes soeurettes (le 1er ki rigole jle tatane !! lol), et j'ai un budget très serré car ma famille vit des allocs (et du travail au noir, mais ça rapporte pas des masses à mon bo-pere et la moitié part en turquie...) donc pour les ouss (j'm bien dire les ouss lol) c'est serré! walla :) ON NE SE MOQUE PAS DES PROLOS SVP! un peu de respect social!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7.5? je trouve ça cher! beaucoup parlent de néons à 4 ou 5? et j'en ai vu à 3? à Géant! comment on sait si un néon est warm, daylight, etc... ? pcq si c écrit sur la boite j'en ai pas vu en grande surface :davb: mais j'vais faire un tour à casto et leroy bientot pcq ça va devenir urgent !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.