Question de température


Messages recommandés

Salut à tous!

Je ne me suis pas reconnecté sur le forum depuis ma récolte en octobre de deux plans en pots, mais ce site est tellement merveilleux que je ne m'en passe plus!!

Je voudrais me lancer dans l'aéroponie en placard, mais j'ai une question à vous poser avant.

Voila, je peux mettre un placard sur mon balcon ( il est clos parune parroie qui est juste ouverte sur les cotés du balcon) ,une baie vitrée au dessus a 1M70 de haut qui s'ouvre aussi.c'est donc l'endroit idéal car discret, mais comme c'est ouvert sur l'extérieur, il y fait la température de dehors.

Pour l'été c'est pas un problème, on ventile.

Mais pour l'hiver, la question est : la lampe hps permets elle de garder dans le placard une température acceptable sachant qu'il peut faire froid en dehors du placard??

Et vu que c'est ouvert sur l'extérieur, une aération pour l'entrée d'air, un ventilo dans le placard, et une aération pour la sortie d'air serait une bonne solution pour le tx d'humidité??

Cela peut il se substituer à un systeme d'extraction et de renouvellement de l'air??

Merci pour vos précieuses réponses et bonnes cultures à tous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut camarade

Je pense que tu pourrais installer un thermostat réglé sur la température voulu pour tes ptites protégées. Il serai branché sur ton extracteur et je pense qu'une intra passive pourrait suffire. Ensuite, pour l'hygro, tu peux t'en occuper à part avec un humidificateur ou déshumidificateur selon besoin.

Malgré tout, je pense, et ça n'engage que moi, que quitte à construire un placo en dur, autant rajouter un ptit peu pour pofiner ton isolation (laine de verre, styrodur ou autre) s'il est pas très grand, tu devrai pas t'en tirer pour très cher.

allez, cordialement comme dirai Vyking!

tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi de ta réponse rapide!

je tiens à préciser que le balcon dont je parlais s'appelle en fait une loggia.

Pour toi, une aération de part et d'autre du placard avec un ventilo ne peuvent se substituer à un système d'extraction de l'air?

Moi qui voulais en profiter pour éviter l'achat de tout ce système, et garantir un bon tx d'humidité dans le placard!!

Et si on ne tente que durant l'été?? Je ne sais pas, je débute alors...

Merci encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

Bah déja, une hps, ça chauffe vachement, j'en ai été vraiment impréssioné.. J'utilise une 250 W dans un placard d'environ 1,6 m3, et je gagne 10 12° en une demi heure. Mais après, le placard n'est pas dehors, donc c'est pas pareil. A mon avis, tu devrais faire des test. D'abord tu essaye avec juste tes deux aérations, et si la température grimpe trop, tu investi 10€ (jai pas payé plus cher) dans un ptit extracteur.

La, tu ira forcément au plus économique!

Bon courage, tiens nous au jus!

tchuusss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Merci de ta réponse je pense qu'effectivement je vais commencer par faire des tests de température dans un placard. S'il fait trop froid l'hiver j'installerais un systeme de chauffage. Mais tu dis que tu a acheté un extracteur à 10e?? Dis moi ou que je l'achète tout de suite!!

Merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

J'ai un peu prés le même style de configuration pour ma culture sache que la lampe hps devrait chauffer tes bébés pendant la durée d'éclairage si ta zone de culture n'est pas trop vaste!

Surtout essaye d'isoler au maximum ton espace! Mais pour la nuit ça caille en ce moment je te conseil d'avoir une petit chauffage avec thermostat que tu regles sur 17°C et no soucy ;)

 

TChOï

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :-) ,

chauffage obligatoire quand ta lampe est eteinte, j'ai perdu toute une tournée de bouture y'a 3 semaine; malgré ma periode de nuit qui est en pleine journéé dans mon garage il faisait 9° ,dans le placard c'est descendu a 10 et l'eau de mon systeme hydro a 12°, total bouture morte et 3 plants en terre ca ete limite.J'ai mis un pti chauffage electrique 300w reglé sur 18° et un pti chauffage d'aquarium 50W reglé sur 24° et c'esty beaucoup mieux.Pendant l'eclairage le chauffage est coupé.ca m'a couté 25€ en tout :-o :-o .

Voila bonne culture... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.