[Trip] test micro bouturage


Messages recommandés

salut les gars !!

voilà j'ai 2 petites branches qui prenaient pas bien la lumière toutes seules en bas de mon pied que j'ai enlevé et je me suis dis, pourquoi pas s'amuser à test si elles peuvent reprendre.

14a89c.jpg

voilà les micro boutz (a 30j de flo) font 2 cm de long, enduites de clonex et dans des mini cubes de tourbe.

6d5cf.jpg

8a7481.jpg

et hop dans le placo boutz.

allez on lance les paris, ca va prendre ou pas ?? ;-)

je leur laisse 3 semaines max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut davy37 je te souhaite de reussir perso mes premiere bouture resembler a peu pres a ca et elles ont toute crever,mais bon cetait mon premier essai de boutures.donc je reste septique sur le sujet...

bonne chance a toi. :kana_smyle: a+ peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis sa va pas prendre, tu aurrais eu un système aéro là y'aurais eu des chances mais dans la tourbe j'y crois pas surtout si t'étais en flo car une plante mes presque 3semaines pour passer de floraison à croissance si la flo est déjà bien avancée.

sa coute pas grand chose de tester et surtout comme tu le dit sa te fais une éxpérience.

Tchao et bonne chance quand mème avec le clonex on sait jamais, c'est magique ce truc mais sa fait pas non plu des miracles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire un test un peu comparable, mais avec des boutures prélevées sur la tige principales (des restes de taille). 1,5 à 3 cm, deux noeuds seulement. Plantées le 11 décembre, dans des godets de tourbe remplis de light mix. J'ai aussi utilisé de l'hormone clonex.

 

Ca fait 5 jours, et ça n'a pas bougé. Je vois pas de racines, mais il n'y a pas non plus de signes de mauvaise santé des boutures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

A votre avis est ce que l'on peut peut bouturer sans clonex et en mettant la branche juste dans la terre ?

 

biensur ! d'ailleur , meme en mettant juste des boutures dans un verre d'eau , il y a de très grandes chances que sa prenne , du moment que les boutures sont bien choisies .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut !!!!

voilà je viens enfin de récupérer internet donc voila la tete des micro boutz 17 jours après mise en tourbe. l'autre à mis 2 jours de plus.

pour ceux qui y croyait pas, voilà la preuve, ca marche ;-)

17joursyj9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

bravo j'suis obligé de revenir ce que j'avais dit, faut dire aussi que je fais mes boutures sous la simple lumière du jour donc c'est un peu alléatoire avec les différents paramètres qui varient. Faudra que j'me mète à les faire sous lampe un de ces 4 sa à l'air vraiment mieu(sa par contre j'en ai jamais douté^^).

Tu l'achète ou la tourbe ?

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.