[maj 23/02/07]1er experience [hydro][croissance arreté j+49] [hps 400w] [floraison] j +12 [boutures hash plant]


jayce

Messages recommandés

[Hydro] [HPS 400] [silver Pearl]1er experience [Germination] j +2

Salut

 

Voili voila je me suis decidé a force de vous regarder depuis quelque jour a faire mon JDC Alors je vais essayé de faire du mieux que je peux donc si il y a des erreurs n hesitait pas a me le signaler , je suis novice c est ma premiere culture .

 

Matériel :

- Home-Box (LxLXH : 1x1x2m)

- Flo-Grow 500

- HPS DUO 400 W MH et HPS

- Reflecteur adjust wing medium de chez avenger + super

spreader de chez avenger

- extracteur 225m3/h RVK

- Testeur EC et PH Grocheck Hanna

- 2 timers electroniques journaliers

- 1 Oxydateur

- 1 brumisateur a ultrason 3 têtes

- 1 petit chauffage ventilateur

- Des billes d argiles

- Bouchon LDR

- Cubes de laine de roche 100x100x65 mm

- 1L Hesi complex racinaire

- 1L Hesi Croissance

- 1L Hesi PH-

- 15 ml Hesi super vit

- 1L Ionic Oxygene liquid

- 1L Ionic silicone

 

Voila j ai mis les 10 graines de silver pearl commander chez sensi seed donc j espere qu'ils seront a la hauteur de leur reputation

 

j ai place les graines dans ma salle de bain dans le noir avec le radiateur allumer

 

Les graines sont placées dans des bouchons de lDR 7 cubes on etait trempé dans de l eau du robinet avec du complex racinaire l'Ec etant a 0.68 pour celle ci la germiantion a commencer il y a deux jours

 

Pour les trois autres la LDR a été trempé dans de la cristaline , pour ces graines là la germination a commencer il y a 1H

 

VOili voila je crois n avoir rien oublié

 

Pour la prochaine fois je vous ferais des photos parce que aujourd hui voir dix gobelets a l envers sur la cuvette des toillettes ca va pas apportez grand chose .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir..

 

Les graines sont placées dans des bouchons de lDR 7 cubes on etait trempé dans de l eau du robinet avec du complex racinaire l'Ec etant a 0.68 pour celle ci la germiantion a commencer il y a deux jours

 

Pour les trois autres la LDR a été trempé dans de la cristaline

 

pH 5.0 a 5.5 pour le trempage des cubes de LDR.

 

 

j ai mis les 10 graines de silver pearl commander chez sensi seed donc j espere qu'ils seront a la hauteur de leur reputation

 

Tu peux jetter un oeil a mon 1er JdC, j'en ai cultivé

en terre, si ca peut te donner une idée..

 

 

la prochaine fois je vous ferais des photos parce que aujourd hui voir dix gobelets a l envers sur la cuvette des toillettes ca va pas apportez grand chose .

 

Merci pour ta grande clémence .. ;-)

 

 

++

 

"DiO"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja merci pour tes conseils vu que c est ma premiere fois je sens que je vais collectionner les boullettes :)

 

est ce que c est grave si je n ai pas fait tremper les bouchon prealablement dans un soilution a ph 5.5 ?

 

Je viens de chercher partout ton jdc et je l ai pas trouvé t aurais pas le lien par hazard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re..

 

 

merci pour tes conseils vu que c est ma premiere fois je sens que je vais collectionner les boulettes :)est ce que c est grave si je n ai pas fais tremper les bouchons prealablement dans un solution a ph 5.5 ?

 

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ,

mais je te conseille de parcourir les guides et

la FaQs , tu devrais y trouver une bonne partie

des renseignements dont tu auras besoin...

 

Tu as l'avantage ( contrairement a la majorité des debutants)

d'avoir investi dans un materiel correct avant de mettre tes graines a germer..

 

A toi maintenant d'en tirer parti.

 

Et n'oublie pas de tamponner tes billes d'argiles

quand le moment sera venu, sinon tu riques

d'avoir des surprises..

 

 

Je viens de chercher partout ton jdc et je l ai pas trouvé t aurais pas le lien par hazard?

 

Regarde dans ma signature , JdC #1 ...

 

 

++

 

"Di0"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voili voila les nouvelles apres une semaine

 

j ai remis 3 autres graines en germination en ayant bien fait tremper les bouchons de ldr dans une solution a PH 5.5

 

Resultat sur les 10 premieres graines seulement 2 ont germé , 2 commence a moisire (on appercoit des poils plans tout autour des graines , les 6 autres rien ne se passe

 

pour les 3 autres graines cela fait a peut pret 3 jours : une as deja germer le germe est deja sortie et recourbé avec des micro racines a l' extremité , pour les deux autres RAS .

 

Sinon un pote m a fait un jolie cadeau il m a offert 2 boutures de hash plant femelles, ils sont deja enracinés , j ai placer les deux boutures dans des cubes de laines que j ai prealablement fait tremper dans une solution ph 5.5 . je les ai placé sont Mg 400 en 18/6 il y a 2 heures .

 

Pour les bouchons en germination la solution contener 4.5l d eau du robinet , 22.5 ml de hesi complexe racinaire ,1 ml de superthrive, une goutte de Hesi super Vit , 4.5 ml de silicone et quelques gouttes de Hesi PH- croissance (à peu pret 1ml .EC = 0.99

 

Pour les cubes j ai rajouter a la solution 22.5 ml de Hesi Hydro croissance et 9 Ml de Hesi Power Zymes .EC = 1.67

 

Voila j ai tout bien detailler comme cela si je fais des betises vous pourrez toujours me dire ou .

 

Bientot des photos car avec mon portables le resultat et pas terrible , je savais pas quoi demandé a noel ca sera un appareil photo numerique comme ca je vous ferais de belles macro ;)

 

Encore merci a Diogenus pour tes conseils et j espere que ma silver pearl sera aussi belle que la tienne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Coucou amis Cannaweeder , Bonne année et tout ce que l'on peut vous souhaiter avec (une belle recolte , des gros buds et la santé surtout,etc ... )

 

Voila les nouvelles apres une semaine ,

 

SILVER PEARL

 

Pour ce qui est des silver pearl et ba ca sera le plan de silver pearl et oui seulement une graine est parti sur les 15 je sais c est minable mais j ai un peu fait n importe quoi pendant la germination, elle etait dans de la LDR mais j ai du trop les engraisser trop tot (l impatience du debutant) + plus fuite de mon oxydateur du coup de l oxygene liquid pure dans la solution(Ca elles ont pas aimé du tout )

 

Photo prise mardi 26/12:

6cd18b.jpg

 

Le lendemain :

3ec18c.jpg

 

Aujourd hui :

830f69.jpg

 

HASH PLANT

 

Pour ce qui est des deux boutures les cas sont differents , etant toutes les deux victimes d un surengraissage de leur ancien proprietaire , j ai decidé d enfiler mon short rouge et attraper ma bouer afin de parvenir a leur sauvetage

 

Voila les boutures le jour ou je les ai eu

443bc0.jpg

 

Le lendemain matin :

483061.jpg

 

1er Plant : il a carrement exploser , il pousse trop vite j en suis a le palisser sans arret ( celui qui etait a droite )

Photo prise vendredi avant debut de palissage

517386.jpg

 

photo prise apres de coté vendredi:

602351.jpg

 

et de dessus aujourd hui:

82baa3.jpg

 

2eme Plant : Lui des le lendemain matin de son adoption toute les feuilles etait devenus jaunes et ce sont mis a tomber le long de la tiges comme si le pieds baissait les bras et renoncer a survivre mais apres avoir plus aucune de ces anciennes feuilles , il commence a refaire de nouvelle feuilles ( c est dingue comment la nature est bien faite ;-) )

 

Photo du pied survivant :

cadb95.jpg

 

Sinon quoi dire de plus les pieds ont etait placé dans le flo grow du moins les cubes des LDR avec des billes que j ai bien prealablement tamponner afin de stabiliser le ph a 5.5.

 

Les cycles d arrossages sont toutes les 1h30 , je les arrose pendant 30 min afin que l humidité remonte bien jusque dans la LDR.

 

Le cycle de lumiere est en 18/6 sous mh 400w

La solution est a un PH de 5.8 et l EC est a 1.52

 

Temperature : 28° Hygro : 32%

 

Voila n hesitait pas a faire vos remarques

 

Et surtout que la weed soit avec vous !!!

 

:-P:-P:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j ai une petite question car j ai fait le tour du forum et il y a plusieurs avis sur le taux d humidité a avoir en croissance a certain endroit il est dit qu il faut une hygro entre 30 et 40 mais j ai pu lire aussi que pour certain elle doit etre a 75 donc ce que j aimerai savoir c est qui a raison ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut klammer

 

Merci d etre passé jeter un petit oeil ici

 

c est aussi ce que j ai lu tout a l heure sur le forum mais je n avais pas lu cela sur les faq du site donc voila pourquoi j'utilise mon joker et je demande l avis du public ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aller acheter un Brumisateur à ultrasons 3 pour pouvoir regler mon prob d humiditer je le mets en marche 10 min ON ,10min OFF .

 

L humidité est passer a 75% cela me semble pas mal.

 

Par contre j ai une question de boulet :

Est ce que je dois aussi etre a 75% la nuit ou est ce que je dois éteindre l humificateur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

juste pour te dire (decidemment aujourd'hui :-D)...

 

75 % d'HR le jour cela fait un poil trop, tes plantes ne vont pas transpirer beaucoup et donc produire peu de matière seche...en plus, c'est ouvrir la porte aux champignons.....

 

Essaye plutot de tourner autour de 60 %, je pense que ça serait mieux...

 

Sinon, pour la nuit je pense que tu peux arreter ton brumisateur car le refroidissement de l'air fait naturellement augmenter l'hygrométrie....

 

J'imagine que tu ne souhaites quand même pas inviter tout un tas de champignons dans ton espace de culture...:-D

 

Bonne chance pour la suite

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites questions:

tu l'as trouvé ou ton brumisateur et ca vaux combien??

 

je l ai trouver ici :****Edit par DiO ,pas de lien vers les growshops STP

 

 

Hello,

 

juste pour te dire (decidemment aujourd'hui )...

 

75 % d'HR le jour cela fait un poil trop, tes plantes ne vont pas transpirer beaucoup et donc produire peu de matière seche...en plus, c'est ouvrir la porte aux champignons.....

 

Essaye plutot de tourner autour de 60 %, je pense que ça serait mieux...

 

Sinon, pour la nuit je pense que tu peux arreter ton brumisateur car le refroidissement de l'air fait naturellement augmenter l'hygrométrie....

 

J'imagine que tu ne souhaites quand même pas inviter tout un tas de champignons dans ton espace de culture...

 

Bonne chance pour la suite

 

++

 

Merci Sir Galahad pour tes precieux conseil et tes encouragement

 

Ca y est j ai fabriquer un anti-splach maison avec un cintre et un fond de bouteille de cristaline du coup hydro a 65 % quand l humidificateur fonctionne et 52 au bout des 10 min off

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir..

 

 

Pour ce qui est des silver pearl et ba ca sera le plan de silver pearl

et oui seulement une graine est parti sur les 15,c'est minable

 

Rassure toi , 2/15 pour moi..

 

Il y a un probleme chez SSB, au prix des graines ,c'est abusé.

 

 

++

 

"DiO"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est ce que j avais vu sur ton JDC , j espere que ce sera une fifille

 

Il parait que pour cette variéte c est 80% des graines qui sont des femelles ( ca doit etre pour ca qu elle sont aussi relou :-( ).

 

Quand je vois ton jdc ca me donne envie d ailleurs

 

Désolé pour le lien je savais pas , je recommencerai pas , je suis un peu bête d ailleurs j aurai du m en douter . Mea Culpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher canaweeder

 

sur le pieds de silver pearl j ai l impression qu il y a deja des poils alors que j en suis a peine au 3 eme etage de feuilles .est ce possible que le sexe soit deja declarer ou alors ces poils sont autres chose ?

 

Pour info la plante est sortie du sol il y a 15jours a peu pretapres une tres longue germination a peut pret 1 semaine .

 

desolé j ai essayer de prendre une foto mais mon telephone n est pas assez puissant en zoom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT AMIGO

 

moi je crois que c'est pas possible que le sexe se déclare sans etre passé en 12/12H

 

ce que tu vois (ya pas de photos)c'est les petites tiges qui ressemblent a des pistils a chaque intersection des branches latérales. Sinon je vois pas...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.