Variation des petales sur mon plant ?


Messages recommandés

salut

 

Donne BEAUCOUP plus de detail si tu veux qu'on t'aide

t'es parti de graine bouture...lampe temp...

 

En tout cas ta plante à subi 1choc c'est pour sa

Si c'est une bouture cela reviendra à la normal d'ici 1moment sinon jpeux pas te dire sans detail

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

lorsqu'un noeuds se developpe, les premières feuilles ne contiennent pas beaucoup de pales, c'est normal !!

 

C'est une conséquence de la taille....

 

++

 

Ce sont les pales de tes feuilles pas des pétales !!

 

c'est quoi déjà le nom en bio... foliole, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok comme tu disais avoir coupé une tête je pensais que t'étais en flo! Si t'es en croissance alors c'est pas dû à ça.

Quand je parlais de fuites de lumières, je voulais dire que par exemple si t'as un trou dans ton placos et que t'allumes la lumière de la pièce où y'a ton placos pendant la flo c'est pas good.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

les seuls cas ou le nombre de pâles peut réduire sont:

. une reprise decroissance pour un plante en floraison

. une dégradation importantes des conditions climatiques de la plante

 

Par contre, le fait de tailler une plante n'a jamais impliqué une réduction du nombre de pâles sur mes feuilles, et ce sur aucune de mes plantes. (Alors, de la à dire qu'il s'agit d'une conséquence normale de la taille...)

Pour pouvoir t'aider il nous faut plus d'élements...

 

joke_herb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne comprend pas' date=' mon plant a un mois et au début mes feuilles avait 5 pétales et là elles partent en 1,3,4 pétales...(pas très beau !)[/quote']le nombre de pâles par feuille est en corrélation avec la croissance de la plante ainsi que son "état de santé".

 

De ce fait, suite à un traumatisme (régénéréscence, incident de photopériode, perte du système racinaire etc.), ou en cas d'affaiblissement général de la plante (carences), le nombre de pâles peut régresser.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

lorsqu'un noeuds se developpe' date=' les premières feuilles ne contiennent pas beaucoup de pales, c'est normal !![/quote']

 

je parle des premières feuilles qui se developpent suite à une taille...elles comportent souvent trois ou cinq folioles...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

désolé, sir_galahad, mais tu peux regarder tous les jdc que tu veux, nul part tu ne constateras ce phénomène. Je peux te poster des photos de plants que je viens de tailler, il n'y a aucune regression de ce type.

 

Joke_herb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

je suis redesolé sir_galahad, mais tu as tords. Lorsque tu tailles une plante, les branches secondaires ont déja commencé à se former et le nombre de pâle par feuille est donc déjà défini. Je ne pense pas que la plante se dise "merde on vient de me tailler j'vais faire moins de pâles"...

De plus sur la photo, on voit que les feuilles qui arrivent auront 7 pâles (sisi regardes bien...)

 

Ce que je dit, je le tire de mon expérience et de mes lectures, ainsi pour ma part la discussion s'arrêteras là, j'suis pas là pour me prendre la tête..

 

@+++

 

Joke_herb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hum hum, vous avez pas autre chose à faire que de la masturbation intellectuelle sur le nombre de pale des feuilles ? Tant que ce n'est pas le signe d'un stress (monopale etc.. ), on-s'en-branle

 

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bah c'est bon je laisse tomber...si tu veux pas comprendre ce que je veux dire je vais pas m'acharner non plus.....

 

++

 

ps: quand j'ai dit c'était une conséquence de la taille, je me suis mal exprimé...je voulais dire que c'était ce que l'on observait, pas que la taille induisait une réponse spécifique de la plante conduisant à moins de folioles..

 

Pour revenir au probleme du Monsieur, si tu as beaucoup de feuilles à une foliole ce n'est pas normal. A part en fin de floraison ou lorsque la floraison est interrompue et que la plante repart en croissance (flashing accidentel, prise de bouture en floraison)

 

Si ta plante ressemble à ça, pas de problème

 

abdc2.jpg

 

586278.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

si ton plan fait moins de pâles qu'avant il y a une raison. Regarde parmis les causes du post à vyking celle qui te semble la plus plausible. Si tu ne fais rien il n'y a pas de raisons que ca change.

 

Joke_herb

 

Sorry Sir_galahad, j'voulais pas te paraître pète-couille...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais je ne voit pas ce que cela pourait etres. Je pensse que c'est dut a un bon choc de ma photopériode. Je me fait un placard en ce moment(que je n'ai pas fini) et je lui laisse une durée de lumiere tres varié (soleil, lampe...). Je pensse que mon bricolage fini une bonne lumiere 18/6 sans la changer la remmetra dans le droit chemin ? ^^

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.