Jdc 2 homebox xl (purple.locale...)2hpsx400w 39j de flo


GROWEED

Messages recommandés

reponse a CR4B

 

ABSOLUMENT D'ACCORD AVEC TOI POUR LE NOMBRE DE LAMPES.

 

J'espère de tout coeur réussir ma culture...

Aussi, si moi , personnelemnt j'ai pris deux 400w, c'est parce que l'on ma dit que EDF peuvent balancer si facture de courant anormal

 

(Surtout que je suis en appartement avec les charges comprises...)

 

.sinon j'aurais pris une de 1000 w dans chaque boxs

 

Merci pour les commentaires, ça fait plaisir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, si moi , personnelemnt j'ai pris deux 400w, c'est parce que l'on ma dit que EDF peuvent balancer si facture de courant anormal

 

SI EDF te balance,tu ne pourras plus payer de super mega facture et ça,je doute fort qu'ils en aient envie.Temps que tu paies tes factures,ne t'inquiète pas pour ça, au pire ils te proposeront de modifier ton forfait/debit(bon apres pour 10000watts je ne sais pas lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reponse pour Ziplax

 

Je sais deja que ma consomation n'est pas des moindres, mais ne pas fumer est encore pire pour mon cas.

 

Bref je suis absolument D'ACCORD que 400w c'est insuffissant, mais c'est seulement car je n'ai aucun contact direct avec EDF et que j'ai un quota/mois et que quand je vois mon compteur comment il tourne avec les 2 lampes 400w allumées par rapport à tous les petits vieux de ma résidence...

 

Les variètés comme vous m'avez dit.

Ma Purple de hollande, celle la normalement, il n'y aura rien à redire.

 

Les deux autres je ne dis pas. C'est clair vous avez raison.

J'ai seulement eut un peu peur de commander sur internet après avoir lu un peu les avis des acheteurs qui disaient n'avoir pas reçu des images, ou avoir vues des images ou photos trompeuses ou carrèment ne rien avoir reçu...

 

Par contre, j'aurais eu l'occasion d'aller a DAM, je me serais ramener un gros mix de variètés genre

(orange bud, ice, white widow,PPP, skunk et j'en passe des meilleures........)

 

VOILA EN TOUT CAS JE TE REMERCIE POUR TES COMMENTAIRES...et VOUS TOUS AUSSI;CONTINUEZ....

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sûr ta sûrement raison.

De toute façon maintenant je suis lancé je fais avec ça, et pour la prochaine culture , deja je commanderais des graines, ensuite, eventuelement je me racheterai deux lampes 600 ou 800w chacunes.

 

Mais pour l'instant pour commençer ça ira...

 

Voila.

Merci encore pour les commentaires...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

si tu veut mon avis ca sert a rien d'acheter 2000 euros de matos quand on est un newbie comme toi .

 

avec un peu d'experience tu te serais rendu compte qu'il t'aurai fallu (vu ta conso et celle de ta gonz):

 

1°) une 600W grolux mini pour la flo ( voir 600W+400W ou 1000W)

2°) un systeme hydro efficace et pas trop cher du style un lot de 6 librabac avec un systeme d'irrigation home made avec 40 goutteurs pour faire du SOG)

3°) du green sensation de chez plagron

 

et bien sur une bonne variété très productrice et assez puissante du style une bonne mere chronic ou AK 47.

avec ça tu aurais une production bien supérieure et de meilleure qualité que de la purple de dam et des graine recuperees dans un pochon de beuh qui defonce: tu ne sais meme pas avec quelles autre variété ou pheno elles ont été pollenisées!

de plus une homebox 1.5 M² avec 400Wpour un espace croissance alors que tu n'as qu'un espace de 1.5m² en flo est completement inaproprié.perso pour 40 bouture/56 jours(pour du sog avec environ 10J de croissance) j'ai une MH 150 W dans un placo de 50*50 cm soit 0.25 M²....

je sais pas si c ton vendeur growshop qui t'as conseillé mais si c'est le cas change vite...! :-o :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut allanot,

 

C'est vrai qu'avec le recul et vos conseils a tous, je me rend compte que j'ai négligé la taille de l'espace flo....

Mais bon, pour l'instant , il faut que je tire profit au mieux de ce que j'ai, kit à au moins améliorer le système d'eclairage flo.

 

L'hydroponie ne m'intèresse pas,( enfin, pas pour le résultat!!!!), mais je trouve ça un peu tro long et compliqué toute ces histoires de ph.....

 

 

Pour l'instant, je ne sais pas si je ferais mieux de faire du one bud ou autre....Sur ce point j'ai vraiment besoin de bons conseils......

Il me faut un max de récolte pour tenir jusqu'à la prochaine...

Quelle technique et la mieux appropriée...je pose ma question à toi mais vous pouvez tous donnez votre avis...

 

Pour la variété, je commanderais de bonne graines pour la prochaine récolte.

La je me fais la main sur ça...

 

A quelle taille, compte tenu du fait que j'ai un espace d'1m20x1m20X2m00 pour la flo me conseillez vous de passer 12/12??

 

Merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je voulais vous demander pourquoi aucun de mes pieds n'est autant developpé, je parle surtout des extrèmes. Ils ont été semés et on gérmés en même temps, a un jour près, mais le plus grand mesure 24 cm, et le plus petit seulement 7cm....

D'ou ca peut venir, de la taille des pots des tout petits pieds? Lorsque j'ai rempoté, vu la taille des racine, je me suis dit que c'était largement suffisant...POUR L'INSTANT

 

Ou peut etre qu'ils étaient pas trop a niveau des grands pots. Du coup j'ai surélévé tout ca....eN PLUS COMME cA? TOUT VIBRE!!!

 

nB: au fait, devant, par terre, les 4 petits pots sont des tomates..........

 

 

5620f.jpg

 

 

Au fait, j'ai rajouté un ventilateur, mais je vais aller acheter un humidificateur parce que jstagne a 25% d'humidité, ( j'ai essayé de mettre un saladier d'eau, un chiffon, etc...

Allez ça ma fait gagner 10% pendant 2heure...

 

Sinon une petite photo du dessus des 2 boxs,avec extracteur et les gaines...

 

afb65.jpg

 

31bba2.jpg

 

 

Sinon un petit zoom des plantes...

 

La purple ...

 

0d001a.jpg

 

602339.jpg

 

lA VARIETe INCONNUE n°1

 

0c36bd.jpg

 

 

f845a1.jpg

 

AVEC DEVANT UNE INTRUSE PURPLE

 

lA VARIETe INCONNUE n°2

 

e8b468.jpg

 

 

 

Je pense passer celui ci en floraison. A votre avis, il grandira encore? Et vaut il mieux lui ilfliger les 36h de nuits ou alors le passer directement en 12/12???

 

 

 

c539b5.jpg

 

62285.jpg

 

Voila, pour aujourd'hui, je me calme...Merci encore pour les commentaires

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

tu as entierement raison fait toi la main avec ces ampoules

 

surtout que ce n est pas de la M....elle balance pas mal de lumens deja

 

j espere pour toi que tu arrivera a faire une bonne recolte pour que tu puisse fumer trankil mais il faut quand meme essayer de reduire un petit peu car 10joint / jour c est enorme Bon c est juste un message amicale car je souhaite a personne de partir en sucette

 

sinoon moi je suis sur que tu vas faire un truc terrible :fumette:;);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise a jour 29/12

 

D'abord, merci C_F@rmer j'espère aussi faire une récolte raisonable......

 

Je fais une mise à jour car j'ai rempoté quasiment la totalité de mes pieds dans des grand pots(7L), ce qui à faciliter l'eclairage de tous.

 

e3858e.jpg

 

5b7b09.jpg

 

2e17f1.jpg

 

 

 

J'ai investit dans un humidificateur ainsi qu'un deuxième ventilo...

Grace à ça, l'humidité est passée de 25% à 70% lampe éteinte, et à 50% au lieu de 25% lampe allumée

 

9962d3.jpg

 

1f646d.jpg

 

 

J'ai aussi passé le plus beau pied de la variété inconnue 1 en floraison.

 

843603.jpg

 

37402d.jpg

 

Je n'ai pas fait les 36h de nuit.

Je vais le mettre de suite au nouveau régime 12/12.

Le tout ventilé...histoire qui se renforce au maximum

Voila . J'aimerais savoir si vous pensez que je l'ai mis trop tôt en flo ou pas...?

 

f595b.jpg

 

Voila

 

MErci encore à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous, certe le matériel peut paraitre énorme,mais je rejoind groweed sur sa réflexion quand a la maniere de proceder, si il est vraie que je n ai commencé aucune culture chez moi c est uniquement par manque de discrétion et a la petite surface de mon studio.j ai deja ma homebox lampe et tout le toutim vivement le déménagement!,mais une chambre de végétatif uneautre de floraison c est optimale de la a dire qu il y aurait trafic de stupéfiant!!!!!!!!!!!lolpour rejoindre je pense beaucoup de monde ce qui tourne est de en + cher et franchement c est d un médiocre!!!!, a tel point que j ai tout simplement arretté de fumer et d acheter 4 mois deja ce qui me servais avant dans la fumette a été investi dans l achat de mon ordi c est la que j ai connu cweed et depuis un nouvel élan m anime d ailleur merci a la communauté de ce site bonne floraison a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Voila, après plusieurs petites galères, notamment problème de transfert de photo vers le pc, et un planing chargé, je reviens en force...

Je voulais également tous vous remercier pour vos commentaires...

 

Depuis la dernière mise a jour s'est écoulée plus de 2 semaines... Donc il y a quand même un peu de nouveauté...

 

D'abord, j'ai repiqué la totalité des pieds dans des pots plus grands et surtout un par pot.

 

Ensuite, il y a 1 semaines, c'est a dire le 8 janvier, j'ai mis des graines qu'un pote ma filer... Encore une variété inconnu mais a ce qu'il paraît, elle à un grand rendement de bonne weed...

 

Ensuite, peut être un peu mieux, un ami a commandé des graines de jack horror je ne sais pas sur quelle site, et j'ai réussi à le convaincre de m'en lacher une.

Le seul problème étant que si c'est un màle je l'ai dans le cul...

Sinon boutures en vues...

 

Aussi, j'ai l'impression que le pieds que j'ai passé en floraison est une femelle, mais j'èspere que c'est pas un herma, sinon faut que je le vire...

Corrigez moi si je me trompe, si je garde un herma avec des femelle, elles vont toutes devenir herma????!!!

 

Place au photos

 

D'abord, les photos du 11 janvier

 

 

Vue générale

 

 

4023b9.jpg

 

Zoom purple, ma weed préferée...

 

c246db.jpg

 

De plus près...

 

b311e2.jpg

 

Zoom varièté inconnue 1

 

39a89b.jpg

Elles a des énormes feuilles

 

Ensuite, les photos du 15 janvier

 

Vue générale

 

cfacf0.jpg

 

 

9d0c8f.jpg

 

Variété inconnue 1

 

570eaa.jpg

 

VAriété inconnu 2

 

a7fcea.jpg

 

Les 3 rescapés qui ont le même age que les autres mais pas la meme tête...Un de chaque variété.Bizzarre...

 

47a9e2.jpg

 

Le pied en floraison, je prendrais les photos tout à l'heure lampe allumée, et au cas je prendrais des photos du pallissage que je vais experimenter sur certains pieds en croissance dans quelques minutes...

 

Sur ce, merci à tous et à tout à l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit rajout, le 11 janvier, cela faisait Croissance J+36

et le 15 janvier, ça fait Croissance J+40.

 

J'engraisse pour la partie croissance,(depuis 3 semaines)

 

Bio Grow 1/2 bouchon + Alg A Mic, 1/2 bouchon+ Hygrozyme 1/2 Bouchon ( le tout pour deux litres...(Bouteille ice tea...))

 

Pour la partie floraison ( depuis 2 semaines)

 

Hygrozyme 1/2 bouchon + Bio Bloom 1/2 bouchon + Top Max 1/2 bouchon + Alg A Mic 1/2 bouchon (le tout pour deux litres aussi...)

 

L'hygrometrie en croissance est a 25% sans l'humidificateur et 45% quand il est en routeElle augmente de 10% lampe éteinte.

En floraison, elle est toujours à 35%

 

 

LA température

 

Croissance

 

LAmpe allumé 28°C

Lampe étéinte 22°C

 

Floraison ( un peu plus frais car à coté de baie vitrée entrouverte pour faire sortir les gaines...

 

LAmpe allumé 26°C

Lampe étéinte 20°C

 

Voila ma petite parenthèse en atttendant midi pour que j'allume le placo floraison pour mitrailler de photos...

 

A toute à l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Groweed,

 

Tu devrais ventiller un peu plus la nuit, ce qui te ferai gagner quelques °c en moins, et pareil le jour pour rapprocher ta lampe un peu plus et donner ainsi un peu plus de Lumens avec ton ampoule PLANTASTAR, pour l'hygro, afin de le faire monter, la bonne vieille serviette mouillée suspendu pas très loin d'un ventillateur.

 

En tout cas, tu est équipé pour gagner vue la matos.

 

Alors Bonne Pousse, Bonne Flo et à bientôt.

 

++

 

FiXoiD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Groweed

 

Corrigez moi si je me trompe, si je garde un herma avec des femelle, elles vont toutes devenir herma????!!!

 

Ben non,mais elles seront toutes polenisées par l'herma et tu auras des graines de mauvaise qualité(donc non utilisable).

 

Fumer de l'herbe avec des graines c'est pas top,comme tu dois deja le savoir,donc l'herma,il connait la direction... par içi,voila...dans la poubelle :lol:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Abou2flish, de toute façon je ne comptais pas les garder les herma...

 

Merci pour tes conseils fixoiweed, j'ai acheté un petit truc qui devrait faire bien baisser la température

 

25c974.jpg

Il a 3 mode de ventilation et il tourne de tout les coté...

Idéal je pense ...

 

Mais ce n'est pas tout, tant que j'y étais , j'ai acheté un peu de matos pour faire les boutures...

 

b01e9b.jpg

 

d45b3c.jpg

 

(Le doseur, c'est pour mes engrais, je n'avais rien pour mesurer, je mettais un bouchon pour 2 Litres d'eau....Ca sera mieux avec ça...)

 

Ensuite,étant donné que les nouveaux plants grandissent et futures boutures approchent, j'ai racheté 20 Pots 7 L et deux sac de terreaux...

 

93ebbb.jpg

 

c32312.jpg

 

Et la, c'est ce que j'aurais du montrer au début mlais mieux vaut tard que jamais... MEs engrais...

 

aba80.jpg

 

Voila pour la partie matériel.Maintenant les photos du pied en floraison (Croissance J+24 Flo+17)

 

C'est une femelle.....!!!!!

 

ec2314.jpg

 

1575ad.jpg

 

963254.jpg

 

Notez qu'il est grave petit, mais je voulais en avoir un un peu avant et comme c'est une weed inconnu, c'est pas trop du gachis.

Je pense mettre tout mes autres plan en flo(presque tous) dans une semaine environ...D'après vous , vaut il mieux que j'attende...

 

Encore quelque photos..

 

37ca47.jpg

 

78c2.jpg

 

Et maintenant un petit soucis( peut être pas...) mais regardez ce plan qui est en croissance depuis 40 Jours donc:il fait 2 boules, une de chaque coté. Pas plus

 

Un macro pour que vous puissiez m"éclairer...

 

874cb8.jpg

 

De plus loin...

 

6ac5f3.jpg

 

Voila donc je ne sais pas si ce n'est pas un poil blanc qui sortira de ces boules...

J'ai besoin de vos avis SVP

 

MErci à tous d'avance

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.