Jdc 2 homebox xl (purple.locale...)2hpsx400w 39j de flo


GROWEED

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai décidé suite aux prix enormes de notre amie, de me lancer dans la culture car je dois reconnaître que je fume beaucoup, voire trop et qu'il m'en faut un paquet pour m'autosuffire.

Donc voila.Je voulais garder une trace de mes cultures étant donné que c'est la première . Et que le matos est prêt à être utilisé.

Voila ma liste de mon équipement.

 

-2 homebox XL ( 1m20x1m20x2m00 chacun)

 

-2 ballast 400W Seul

 

-1 ampoule 400W PLANTASTAR (special floraison)

 

-1 ampoule 400W SYLVANIA (spécial croissance)

 

-2 réflecteur ADJUST WING SG AVENGER MEDIUM+ 2 LAMP HOLDER

 

-2 écran anti chaleur

 

-1 filtre à charbon ECO 150 -500m3

 

-2 extracteur d'air RUK 475m3/h (150mm)

 

-Gaine insonorisée (10M diamètre 160mm)

 

-1 ioniseur d'air -purificateur anti odeur

 

-2 timer électronique

 

-2 paires d'Elements de suspension lampe easy rolls

 

-18 pots carrés 7L

 

-Thèrmomètre Hygromètre Digital

 

- 2 sacs de terreau LIGHTMIX 50L chacun

 

-BIO GROW 1L

 

-BIO BLOOM 1L

 

-ALG-A-MIC 1L

 

-TOP MAX 1L

 

-HYGROZYME 1L

 

-ROOT JUICE 250 mL

 

voila.

 

Je joindrais bientot des photos du suivi en detaiL.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai planté mes graines le 3 décembre, directement en terre.

Comme variètés, j'ai de la purple sûr, mais après j'ai pris des graines de deux bonnes weeds diffèrentes mais inconnues que j'ai eu récemment et qui m'ont fait beaucoup d'effets...

Bref, j'appelerai les deux inconnues V1 et V2.Je mettrais à jour au maximum afin que vous puissiez voir du 15 eme jour après la plantation des graines jusqu'au séchage... et ce n'est pour l'instant que ma première culture indoor, bien que je sois hyper renseigné, il se peut que j'ai besoin de conseil... C'est pourquoi j'ai besoin de vous...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin J'ai trouver en plus sur le site le logiciel Picasa pour mes images.

Je peut enfin vous montrer plein de photos.

D'abord le matos

JCommence par le kit éclairage

610921.jpg

 

Lampe éteinte sinon on voit avec des barres noires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis mes graines directement en terre le 3 décembre.

 

Elles ont montrer signe de vie 4 jour après.Lumière 18H.NUIT 6H. Extracteur toujours pas brancher. Manque gaine...

 

Photos du 6 /12

 

Pot Purple

 

3bd837.jpg

Pot Variété inconnue 1(V1)

 

4c0b5a.jpg

Pot Variété inconnue 2(V2)

 

794d.jpg

 

 

Ensuite les petites poussent ont commencer à tiger grave parce que je n'avais pas baisser assez la lumière. Du coup , il cherchait et il tigeait telement qu'il y en avait un qui se plier.

 

Photos du 10/12

 

Pot Purple

 

3b6b8e.jpg

 

Pot Variété inconnue 1(V1)

 

3d69a.jpg

 

Pot Variété inconnue 2(V2)

 

8851d0.jpg

 

Petite vue générale

 

ba4c5c.jpg

 

LE 16 Décembre. La, ils commencent a se développer.J'ai commencé a utilisé le Ro.. Ju... (stimulateur de racine), 2ml par L depuis 3 jours.En plus, je mettais tromper de lampe, j'avais mis la jaune. En fait croissance c'est blanc...

 

Photo du 16/12

 

Pot Purple

 

07ff28.jpg

 

Pot Variété inconnue 1(V1)

 

0a512.jpg

 

Pot Variété inconnue 2(V2)

 

f16535.jpg

 

 

Le 18 décembre , les feuilles se sont un peu élargies,et je pense que je ne vais pas tarder à rempoter.J'ai commencer hier soir le Bi.-Gr.w (1mL/L). Je pense que ça marche bien...

 

Photos du 18/12

 

 

Pot Purple

 

e8575.jpg

 

Pot Variété inconnue 1(V1)

 

4d3b24.jpg

 

Pot Variété inconnue 2(V2)

 

d94b9a.jpg

 

 

Le 20 décembre, je me suis décider à rempoter Une heure avant la nuit de mes plantes, donc après rempotage, j'ai du attendre un peu avant d'arroser, ce qui ne leur a pas trop plu.

 

Bref les photos...

 

Photos du 20/12

 

Pots Purple

 

e393c1.jpg

 

1c4f6.jpg

 

Pots Variété inconnue 1(V1)

 

ecf93.jpg

 

Pot Variété inconnue 2(V2)

 

0213e8.jpg

 

Vue Générale après rempotage

 

f6a26a.jpg

 

93efdc.jpg

 

 

Voila. Aujourd'hui nous sommes je 26 décembre. Je viens de mettre a jour tout ce que je n'avais pas réussi a convertir.Je vais de ce pas prendre des nouvelle photos, en plus de mon instalation que je viens de terminer des deux extracteur d'air, ainsi que des petites feuilles qui a mon avis ont jaunies car les plantes ne devaient pas trop bien respirer. J'espère que le problème du jaunissement vient de la. Ce qui est bizarre c'est que cetain n'ont rien. Je vous envoie les photos de tout ça tout a l'heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jesus, pour répondre au prix de mon installation, j'ai banquer près de 2000€ Tout compris....J'espère que ca va rentabiliser.J'espère arriver à faire une sorte de cycle raccourci histoire d'en avoir le plus souvent possible car je ne veux plus payer pour ce que je fume. Cà me coute trop cher!!!!!Voila.

 

ae04a6.jpg

 

54ff57.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE 26 décembre.

 

Certains sont très beau, d'autres moins beau.Certains ont eut quelques fueilles qui ont jaunies,

 

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas si ca vient du fait que je n'ai mis l'extracteur d'air en route que depuis aujourd'hui.Ou que mes pots sont trop petits, mais pourtant, lors du rempotage il y a moins d'une semaine, ils avaient des toutes petites racines...

 

Enfin, j'hésite à acheter un humidificateur, car j'ai un petit problème pour le taux d'humidité, qui avoisine les 25% avec ou sans la lampe.(homebox,situé dans le salon...)LA tempèrature etait très élévé 32° avec la lumière allumée,25 avec la lumière éteinte.Depuis que j'ai mis l'extracteur, la tempèrature lampe éteinte 18°, lampe allummée, 25°. CE qui est plus favorable je pense.

 

Donc le problème vient peut être de la.

Si quelqu'un a une idée, elle serait la bienvenue.

Bref sinon voici évolution pour l'instant...

 

Photos du 26/12

 

Pots purple

 

fbd202.jpg

 

9ac56.jpg

 

Pots variété 1

 

614f38.jpg

 

a5297d.jpg

 

9bde10.jpg

 

Pots variètés 2

 

8c35cc.jpg

 

cfb6f2.jpg

 

Photos d'ensemble

 

bcf949.jpg

 

c9a971.jpg

 

 

Voila, je mettrais a jour très rapidement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j ai plusieurs trucs à dire.. premièrement et c est fondamental, tu as 2 homebox de 1.5m2 alors que ta puissance luminaire ne te permet d en éclairer de façon optimale qu une seul... premier soucis une ne te sert à rien... perte de place et d electricité avec le matériel qui tourne en double (extracteurs...)

 

de 2 ton installe n est pas faite pour un fumeur mais pour un dealer, ceci ne me regarde pas mais n essaie pas de me faire croire que tu vas fumer toute ta prod... mouhaha

 

et dernièrement je n arrive pas à comprendre que tu investisse autant d argent et que tu partes de souches inconnues.. quel gachi

 

enfin ce n est que mon modeste avis

 

ce que je ferais à ta place: remplacer les 400w par des 1000w quitte à n équiper qu une box, tu produira plus...

 

acheter des variétés dumement sélectionnées...

 

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Jolie matos que tu as la dit moi ;)

de 2 ton installe n est pas faite pour un fumeur mais pour un dealer, ceci ne me regarde pas mais n essaie pas de me faire croire que tu vas fumer toute ta prod... mouhaha

 

La diffamation c'est pas top tu sais...

 

Et comme tu le précises plus haut...

salut j ai plusieurs trucs à dire.. premièrement et c est fondamental, tu as 2 homebox de 1.5m2 alors que ta puissance luminaire ne te permet d en éclairer de façon optimale qu une seul... premier soucis une ne te sert à rien... perte de place et d electricité avec le matériel qui tourne en double (extracteurs...)

Ce n'est comme ça qu'il en fera des kg,donc???

ce que je ferais à ta place: remplacer les 400w par des 1000w quitte à n équiper qu une box, tu produira plus...
Par contre comme ça,<> :fumette:

 

Tcuss A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse a Ziplax

 

"salut j ai plusieurs trucs à dire.. premièrement et c est fondamental, tu as 2 homebox de 1.5m2 alors que ta puissance luminaire ne te permet d en éclairer de façon optimale qu une seul... premier soucis une ne te sert à rien... perte de place et d electricité avec le matériel qui tourne en double (extracteurs...)

 

de 2 ton installe n est pas faite pour un fumeur mais pour un dealer, ceci ne me regarde pas mais n essaie pas de me faire croire que tu vas fumer toute ta prod... mouhaha

 

et dernièrement je n arrive pas à comprendre que tu investisse autant d argent et que tu partes de souches inconnues.. quel gachi

 

enfin ce n est que mon modeste avis

 

ce que je ferais à ta place: remplacer les 400w par des 1000w quitte à n équiper qu une box, tu produira plus...

 

acheter des variétés dumement sélectionnées..."

 

 

Effectivement tu as raison mais laisse moi t'expliquer comment j'envisageais la chose:

 

 

Premierement, pour l'instant, je n'ai qu'une box en marche, donc rien ne fonctionne en double dans le vent...

Ensuite,je voulais proceder par roulement , consacrer une box a la croissance, ainsi que l'autre specialement pour la floraison histoire de reduire l'espace entre chaque récolte car je trouvais ca beaucoup 3 mois et demi entre chaque récolte.

Simple infos, je fume depuis la quatrieme, ce qui équivaut à 6 ans en moyenne 10 bédos/j

 

Bref revenons en à notre amis marie jeanne...

 

 

Deuxièmement, peut etre pour toi j'ai l'air d'un dealer mais je te garantis que je fume environ (restons modestes) 5 g/ jour, et ma copine,fume presque autant que moi.Donc a raison de 9g par jour multiplié par 75 jours( 2 mois et demi)

ca fait du 675 g/ 75 jours.

(Je compte 75jours l'espace entre une récolte et celle d'après )

JE doute fort deja que j'arrive a m'auto satisfaire pleinement en sachant que ca n'a rien a voir avec l'exterieur, et qu' entre le poids humide et sec çà se divise par 5...

 

(Si tu as une estimation du minimum et du maximum que je pourrais produire....)

 

Enfin, je n'ai rien a te prouver... mais fais moi confiance que si tu me laisse seul avec 100g, je tiens sans exagération 2 semaines, allez deux semaines et demi.

 

Troisiemenent, les souches ne sont pas si inconnues que ça.

 

Une des weed etait de la purple ramenée d 'amsterdaDAM par le frere de ma copine, ensuite les deux autres n'ont pas de nom mais j'ai gouter toute les beus que j'ai planté et si j'ai conservé les graines c'est pas pour rien. Elle m'ont bien mis....

Je pense pas que j'ai investis autant pour une récolte,... j'espère donc la pour l'instant avec l'achat des placards etc, mon prêt est parti vite, donc je commanderais des graines pour la prochaine fois.

Aussi comme je l'ai dit, c'est ma premiere vraie culture. Celle qu'on voit sur le forum etant la mienne, mais je n'ai pu la voir arriver a maturation, car om m'a voler mes 27 femelles en extérieur lorsqu'elle étaient pleines de bud...

LA blaze!!!

 

Ensuite, selon le grow shop, avec le reflecteur qu'il ma conseillé, ma lampe 400W plus le reflecteur marcherait autant qu'une simple lampe de 600w. Non?

 

Recapitulatif:JE ne suis pas un dealer, je fume énormémént, j'ai investit car vu la merde qui tourne dans ma région et le prix que je met par mois, normalement en 2 récoltes, je me serais remboursé.

 

J'espère que tu me donnera ton avis sur mon point de vue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse à abou2flish

Merci de ta réponse

Je sais très bien qu'une 1000W aurait était mieux, mais je suis en appartement et le compromis pour que ca ne dijoncte pas avec les deux placard etait 400w avec reflecteur équivalent censèment a une 600w

 

Diffamation??

 

 

Ensuite vous dites tous que je suis un dealer, mais vu les recolte de tous, je tiendrais pas les deux mois et demi avec ma recolte jusqu'à la prochaine.?

Non, ?

Vous pensez qu'avec deux homebox (et je précise large

1m20 x 1m20 x 2m00 et pas 1m50), je peut faire beaucoup de recolte

 

Vos commentaires m'interesse et vont surement beaucoup m'aider. .Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avoir l'argent pour s'offrir 2/3 lampes HPS ne signifie pas que c'est en vue de d'en faire commerce. Plusieurs modérateurs ont plusieurs HPS (n'est ce pas Slack et Jung .. ). Ceci afin de recentrer le débat...

 

Bonne continuation pour ta culture

 

 

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé grow weed ne te meprends pas,tu n'as pas du comprendre le sens de mon message (j'ai le même problème après quelque buzz LOL)j'ai repris les termes de ziplax avec qui je n etais pas d'accord( d'où les citations en blanc). Bonne continuation

 

A+

:fumette:

Edit:Ne mets pas plusieurs plantes dans un pot,(petit conseil qui à son importance)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re..

 

certes mes propos ont pu être mal compris. je suis assez étonné de ta consommation et sans vouloir faire de nouvelle vague je trouve que c est énorme et que pour votre santé (autant toi que ta copine) ça risque d avoir de lourde conséquences (physique et psychologique)

bref là n est pas la question et je pense que tu y as réfléchis

 

pour le réflecteur, l adjust a wing est bien un must, cependant je pense qu une 600w serait mieux adapté à ce type de réflecteur, car pour 1.5m2 je continue de penser que 400w est largement insuffisant

 

pour les variétés, tu peux te tourner vers un site qui est inscrit dans les bannières de pub et qui permet d acheter des graines à l unité.. ainsi tu prends 4graines d une herbes magique ^^ et tu nous sort une belle mère..

si tu consommes autant tu aura besoin d une bonne production, des lors ne fais pas d économie sur les w de ta lampe c est autant d argent que tu donneras aux ****** de la rue pour de la daube

l idée du roulement est une bonne pour ma part j aurais vu les choses différemment... une 1m2 en croissance avec les mères et les boutures et une 400w mh reflect adjust a wing

 

1.5m2 en flo avec une 600w superhps et reflect adjust a wing

 

 

et puisque tu m a demandé combien je pensais que tu pourrais produire avec ta config.. je dirais entre 150 et 250 g par hps 400w si c est ta première culture.. mais ça dépend de tellement de chose...

 

 

 

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut GROWEED

waou ta mis la paquet dans l'installation c'est bien :fumette:

mais je dirai comme les autres,les graines ,tu aurai pu mettre 1 petit billet pour bien débuté avec 1 produit sure.

après pour le reste,lampe puissance c'est ton choix,moi j'ai 1 homebox 1.5 et j'ai qu'une 250w pour l'instant.

 

on verra bien par la suite de tn jdc

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse a abou2flish

 

Escuse moi moi aussijcomprend pas tout, difamation, jconnaissais pas, jcomprend mieu le sens maintenant( après 3 ou 4 lectures...)...

 

En tout cas, pas de soucis.

JEspere malgré tout avoir une bonne récolte sinon je serais quand meme bien décu enfin, au pire je mettrais une 600W pour la partie floraison.

 

Pour l'instant il me reste le problème d'humidifier la boxe. JE compte y remédier demain.

 

Au fait, je compte encore faire un rempotage. j'attend simplement les pots carrés 11L à mon growshop (il manque pas que ça...)

 

Voila Bonne soirée à tous et merci pour tous vos commentaires

Et je ne suis pas un dealer...!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.