Bricolage reflecteur adjust a wing


Messages recommandés

bonjour j'aurais voulais quelque complement sur le tuto fabriquer d'un reflecteur:https://www.cannaweed.com/guides/250-reflecteur.html

 

j'aurais voulus savoir si sa serait aussi éficace sur une hps , car j'ai vus sur un site que sa baisser la chaleur et la répartisser mieu , donc pour mon kit hps 400watt je voulais acheter un reflecteur max light , mais j'ai peur pour la chaleur et d'aprés ce que j'ai vu c'est bien plus éfficace ce reflecteur mais j'ai epur de perdre en lumen non??? car un bon réflécteur max light est peut étre mieu que un adjust a wing bricoler maison avec du milar pour réfléchir???!!

 

donc voila vous me conseiller d'acheter le max light ou de bricoler celui la???? et aussi , es ce vraiment éfficace pour la répartition

 

merci

 

ps: j'ai remaquer un petit truc louche: sur le topic on voit clairement que la mg est une lampe de floraison et aprés en dessous on vois des petites pousse en croissance lol enfin voila détail apart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, a condition de s'assurer que les tole employé réfléchissent assez la lumiere.

Mais pourquoi se prendre la tete quand il existe des kit HPS comprennant ampoule, balast et reflecteur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ça y est ma chtiote champenoise qui se met au reflecteur....

 

Hummm alors oui un reflecteur ça y fait gravement, tu gagne pas le double mais pas loin quand meme.

Alors maintenant il faut savoir que gagner 10cm de rapprochement de la source lumineuse c'est multiplier par 2 la puissance lumineuse en gros. Donc maintenant reste a savoir si l'on desir ou si l'on as un probleme en plus de chaleur... Car selon le placard et les moyens d'extractions on preferera avec ou sans cool tube.

Pour ma part l'avantage du cool tube que de pouvoir mettre à 10 15cm mes plantes les plus proches de mon tube me ravie.

En revanche le reflecteur interne n'est pas surper !!! Je l'ai conserve pour l'instant, mais j'envisage de me fabriquer un reflecteur perso adapté sur le cool tube justement et ainsi ameliorer la repartision plus sur les cotés.

Pour l'optimisation j'ai un logiciel pour cela et pour la realisation je pense que du carton et alu sera suffisant pour resister a la chaleur derriere le verre qui n'est pas si chaud puisque apres 12h d'utilisation je pose ma main sur le verre sans probleme.

Donc si tu as les dimmensions du placard je peux te dessiner un relfecteur simple a construire mais l'avantage du cool tube est bien loin et les deux serait une merveille. Peut etre que quelques economie bien placée serait fructueuse.

Donc bises a toi et bonne chance pour ta culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jb , donc: je voulais faire un cool tube , mais j'ai lut que on perdait beaucoup de lumen avec du verre classique et donc que sa ne valait peut étre pas le coup

donc j'ai pensser a un reflecteur adjust a wing

et on viens de me dire que le milar fondrait (vous en étes sur????? car la hps ne touche pas le milar non plus)

 

donc sinon que me conseilleriez vous sachant que je veux un moyen de baisser la température afin de rentabiliser et de baisser la lampe?????

merci sinon je veux bien un schéma jb

 

merci

 

ps: et avec un autre truc bien réfléchissant ( citer moi svp lol) ou du A-gro sa n'irais pas????

 

merci

 

edit: il existe effetivement des pack comprenant hps + reflecteur mais pas + reflecteur adjust a wing , enfin du moins pas dans mon grow shop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

une fois de plus, tu ne tiens pas compte des réponses que l'on te fait...

 

Joke Herb a bien précisé que même si le verre normal entrainait une perte de luminosité par reflection, le gain en pénétration lumineuse etait supérieur.

 

Le cool tube maison reste interessant malgré le phénomène de réflexion....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le rapport:

 

merci jb ' date=' donc: je voulais faire un cool tube , mais j'ai lut que on perdait beaucoup de lumen avec du verre classique et donc que sa ne valait peut étre pas le coup

donc j'ai pensser a un reflecteur adjust a wing [/quote']

 

Joke Herb a bien précisé que cela restait interessant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

+1 sir...

 

tu mélanges tout louisette...

 

Moi je serais toi je ferais un reflecteur d'un genre nouveau:

 

un adjust wings cool tubé avec un diffuseur de chaleur intégré et pourquoi pas un petit système de refroidissement liquide maison...

 

Ca sert à quoi de demander des conseils si tu tient pas compte de ce qu'on te dit???

 

joke_herb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.