[Résolu][Feuilles jaunissent], crament à tous les étages en [terre] à [flo+30] photos : problème résolu


Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

Conditions de culture:

 

 

-t°c: 26° jour 24° nuit

-hygrométrie: 50% le jour et 35% la nuit

-extraction utilisée: de salle de bain variable de 30 à 90m3/h

-ventilation utilisée: ventilo de pc avec le même cyle que la light (12/12) (pas très puissant)

-engrais utilisé: npk 7.3.6, biobloom, topmax (1ml/3ml/1ml par litres)

-terreau: Universel engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 2 jours, 75cl ph ajusté à 6

-pots utilisés: 7 litres

-Type de graines: 9 graines dont 3 White Widow, 3 indoor mix et 3 sweet sativa special (graines bonus) de chez Nirvana.

-Eclairage:2 Lampes 150w iodures métalliques (MH) 3000°k à minimum 15 cm des apex.

 

Voilà ce qui arrive A pas mal de mes feuilles directement exposées à la lumière des lampes:

 

63107.jpg

 

def235.jpg

 

a44851.jpg

 

7b3e.jpg

 

Soit elles sont cramées, se recroquevillent et tombent, soit elles blanchissent et restent (et sont comme du plastique).

 

Ca semble bien être un cramage du à une trop grande proximitée avec la lampe mais pourtant elles gardent une distance raisonnable.

Je n'ai pas de bestioles dans la plantation.

 

Si vous pouviez me faire des suggestions ce serait sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

je pense que si c'etait du à un cramage de la lampe ça commencerait par les apexs vu que ils sont plus pres de la lampe que tes feuilles jaunes.

est ce que tu les engraisserais pas un peu trop?

sinon ça vient peut etre de ton terreau, moi j'ai failli faire crever toutes mes plantes dans du terreau de bouturage de b*t*n*c arrosés avec un ph ajusté et elles sont reparties nikel juste apres rempottage dans du terreau riche en tourbe..

voila j'espere ke ca t'aura aidé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahhhh!!!

 

Merci de votre efficacitée et surtout de votre rapiditée!!!

Bon bah je n'ai plus qu'a baisser les doses.... C'est bizzare car je suivais le programme biobizz. Enfin maintenant que je sais, et ce grace à vous, le pourquoi du comment, je vais baisser les dosages.

 

MERCI MERCI et encore MERCI. Je suis vraiment trop contant de la réponse (j'avais peur d'une maladie ou d'une connerie du style).

Faut-il que je n'arrose plus qu'à l'eau ou si je baisse juste les doses (/2 par exemple ça peut suffire)?. Car je vais bientôt partir en vacances et je ne voudrait pas faire un sous en graissage du coup!!!!! lol

 

Bon en tout cas je suis contant et rassuré.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

un rinçage s'impose après le surengraissage, avec eau pure ou solution nutritive fortement diluée (genre 4/5 fois moins que d'hab). tu passes genre 2-3 fois plus d'eau que d'hab, en virant l'eau qui s'écoule bien sûr, et avec PH controlé) et tu réarroses la fois d'après quand c'est sec à 5cm de profondeur, avec une solution dosée modérément (moins que d'hab puisque visiblement elles en ont trop).

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.