Coupe des pieds males en table a marrée nft????(helppppp)


Messages recommandés

bonjour voila j'ai 9 pieds dans un bac nft (table a marrée) et j'ai 2 males qui ce sont déclarer je voudrais savoir si sa ne gene pas de couper le pieds a la base etant donner que les racines sont tte enmeler les unes au autres .

En pourrisssant vont elle nuirent au autres pieds?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour eviter ce genre de problème il vaut mieux mettre les plantes dans des pots separés sur la table a marée (ou NFT)

en plus, ça permet de pouvoir bouger les pots qui vont pousser de façon inegale sur la table (a moins d'avoir un light rail...)

 

ça permet egalement de mettre par exemple une premiere serie de boutures sur la moitie de la surface en les repartisant puis de les pousser lorsqu'une deuxieme serie arrive: ça crée une sorte de cycle; quand la premiere serie est prete a être recoltée, la deuxieme en est à la moitié de la floraison. Pour resumer ça fait une demi recolte tous les 1.5 mois plutot qu'une recolte complete tous les 3 mois (tu bave moins devant les pieds en te disant "elle est bientot prettteee, elle est bientoooottt prrreeettttee....

... j'en peux plus j'en coupe une!!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En NFT tu ne bouges pas tes plantes: les racines sont prises dans le film nutritif !

 

Moi j'ai coupé au mieux en enlevant les plus grosses racines qui venaient des males et pour le reste j'ai ajouté des enzymes, y'a pas eu de problème !

 

Bonne continuation !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.