Efficacité de l'aspirine contre la moisissure?


Messages recommandés

Bien le bonjour amis cultivateurs!

 

Cela fait maintenant un bon moment que ce site est ma principale lecture du soir ;-)

 

Etant en fin de Flo, et craignant la moisissure étant donné mon taux d'hygro (70%), j'ai peur de découvrir mes plants recouverts de cette chose immonde ><

 

Donc voilà, j'ai vu sur certains posts, que de l'aspirine diluée dans de l'eau (500mg pour 10L) permettait a la plante de se défenre contre la moisissure.

 

Quelqu'un a déjà testé?

Quand commencer? 1 semaine avant le curing? juste avant la semaine de noir?

Quand arréter? à la coupe? avant la coupe? après le séchage?

Et est ce que ça donne un gout amer au produit fini?

 

Voilà, si quelqu'un pouvait éclairer ma lenterne et sauver mes chéries, n'hésitez pas.

 

Cya :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Etant en fin de Flo' date=' et craignant la moisissure étant donné mon taux d'hygro (70%), j'ai peur de découvrir mes plants recouverts de cette chose immonde ><

 

Donc voilà, j'ai vu sur certains posts, que de l'aspirine diluée dans de l'eau (500mg pour 10L) permettait a la plante de se défenre contre la moisissure.[/quote']c'est exact. Puis à moins que tu ne sois en toute fin de flo, tu pourrais rajouter de la vitamine C, afin de contrer l'effet de fermeture stomacale engendré par l'éliciteur, à hauteur de 1000ppm tous les 3 jours en pulvérisation.

 

Quand commencer? 1 semaine avant le curing? juste avant la semaine de noir?
Immédiatement' date=' sachant que le plus efficace est de faire de la prévention pour rendre la plante plus résistante.

 

Je te conseille également d'utiliser du Bud Rot Stop. 15 à 20ml par litre, à appliquer par pulvérisation.

 

Quand arréter? à la coupe? avant la coupe? après le séchage?
Lorsque tu récoltes. Aucune importance avec l'aspirine, mais je te suggère néanmoins de cesser l'apport de bud rot stop quelques jours avant la récolte...

 

Et est ce que ça donne un gout amer au produit fini?
Non.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikoo,

 

de plus, au moment de la récolte, il me semble que la femeture des stomates provoqué par l'aspirine va engendrer un sechage plus lent de ta weed (arrêtez moi si j'me trompe...) et donc le produit fini s'en trouveras amélioré.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ossi j'ai des probléme d'hygrométrie

j'été à 95% j'ai reussit à descendre à 60 % lumiére allumé mais lumiére étéinte sa remonte entre 70% et 80% donc je compte utilisé "Mineral magic" en prévention lors de la FLO

donc voila est-ce mieux que l'aspirine moin bien et aussi par rapport au "Bud Rot Stop"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos réponse, ça me rassure de voir qu'il existe un moyen pour contre l'effet de moisissure.

 

En fait, je suis a 30 jours de flo... et je pars début février 2 semaines.

 

Pour la majorité de mes plants ça ne posera pas de pb, je pourrai m'en occuper avant de aprtir, mais mes Neville Haze seront cut jsute avant mon départ... et je ne pourrai donc pas surveiller le séchage de ces dernières :/

 

Citation

"De plus, au moment de la récolte, il me semble que la femeture des stomates provoqué par l'aspirine va engendrer un sechage plus lent de ta weed (arrêtez moi si j'me trompe...) et donc le produit fini s'en trouveras amélioré."

 

Si je commence dès maintenant la pulvérisation d'aspirine, ça ne risque pas de ralentir le développement et la maturité des buds?

Si les stomates se ferment, ça signifie ralentissement du dévellopement?

 

Si ça ne ralenti pas le développement des buds, je commence dès ce soir ^^

Sinon, ça sera pour les 15 derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

fais gaffe quand même que la pulvérisation n'engendre pas elle même les moisissures....fais les secher rapîdemment aprés la pulvé (pas trop quand même, il faut que le produit se dépose)

 

A ta place, je me ferais pas de soucis pour ta neville's haze...tu n'as pas mis de photos mais je pense pas que tes buds soient énormes...

 

allez, bonne chance

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

ne tinquiètes pas pour la fermeture des stomates:

Puis à moins que tu ne sois en toute fin de flo' date=' tu pourrais rajouter de la vitamine C, afin de contrer l'effet de fermeture stomacale engendré par l'éliciteur, à hauteur de 1000ppm tous les 3 jours en pulvérisation.

[/quote']

 

@+++

 

edit: l'aspirine, c'est dans l'eau d'arrosage et non en pulvérisation il me semble ???? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, j'aime pas trop les photos en fait, c'est un peu tricher parce que ça a l'air énorme à la vue, mais en vraie je n'ai qu'une tete qui dépasse les 3cm de haut :/

 

 

Je pense pulvériser un peu de temps en temps, en prévention, et sur la fin un peu plus... je ferai tourner le ventilo a fond, vu qu'il est sur pied c'est pratiqeu pour atteindre le fond de l'espace ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.