Systeme aeroponique


Messages recommandés

Bonjour!

 

J'aimerais savoir le type et la force de pompe qu'il me faut pour monter un systeme aeroponique. Ainsi, si ce genre de brumisateur ferait l'affaire:

 

misters_320_black_small.gif

 

****edit:pas de nom de shop

Donc en thérie, je me monte une table, fait le branchement avec les tubes et les brumisateur, branche cela sur la pompe, et la pompe sur un timer, et j'ai une table aeroponique?!.

 

 

Merci de vos infos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sur CNW,

 

Pour la pompe, sa pression et son débit dépendent des nozzles et du nombre que tu compte en mettre.

 

Ceux que tu propose demandent beaucoup de pression et de débit pour une brume pas terriblement fine:

Mister Micron: 15-20 at 65 psi

GPH Output: 10

 

Je te conseille les pompes à eau de type hydrojet qui fournissent pression et débit convenables pour une très faible consommation et nuisance sonore le tout robuste aux cycles aéroponiques (possibilité de mettre une électrovanne pour encore plus de sécurité) ou, si ton système ne demande pas beaucoup de nozzles(faible débit) une petite ulka (jusqu'à 15bar dans les 30E) fera l'affaire.

 

Pour les nozzles, MI003-M.jpg(adresse en mp si tu veut)

ceux ci sont opé, 60/80 microns à partir de 35psi disponibles en 1 ou 3/4 gph (0.68$ piéce).

 

Pour la tempo, un crouzet mlr1 calibrable à la seconde et raisonnable en prix est parfait.

 

Pense aux filtres.

 

A toi de jouer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp de tes precisions! Donc je me dois d'opter pour des brumisateur dont la demande de pression est basse. Tres pertinent!!

 

Pour la pompe parfait je verrai selon l installation. un 4 x 4 est l'option envisagé.

 

Merci encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.