Cotyledons emputes a moitie


Messages recommandés

Salut les gens!

 

J'ai une petite derniere qui apres 4 deplacement (au stade de germination) pour cause de substrat inadapte a connu quelque probleme a se degager de sa graine, je l'ai donc aide en retirant la cosse. Mais elle n'arrivait toujours pas a s'ouvrir, sachant qu'elle etait toujours vivante (dure, coloree et bien droite) j'ai donc pratique une ablation des 2 tiers des cotyledons afin qu'elle puisse s'epanouir librement.

Mission accomplie, car maintenant elle devellope gentillement ses 2 premieres feuilles. Par contre les cotyledons, eux, sont reste tres petits et plutot jaunes... Sachant que les reserves de bases de la petite pousse se trouve dans ces apindices, je me demandais si je devrais lui donner de l'engrais pour pallier au manque de reserves?

J'utilise la gamme biobizz, je pensais donc lui donner de l'eau avec du biogrow et de l'algamic, et peut etre une goutte de superthrive... Quel est votre avis?

Je precise que sa croissance est assez lente, ce qui m'a motive a poste afin de savoir si je dois ou non engraisser. Mersi d'avance pour vos conseils! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lomdelest

Il m'est arrivé la même chose la semaine dernière justement!

Arrose la normalement et tout devrait bien aller. À ta place j'éviterais de la stresser davantage avec de l'engrais.

 

La mienne a récupéré depuis mais elle a pris un peu de retard sur ses soeurs. Elle se porte à merveille maintenant.

 

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lomdelest

voila tu n'aurait pas du la coupé il y a une petite peau fine et transparente c'est pour ça qu'elle ne s'ouvrer pas il falait l'enlever mais bon du moment qu'elle a le premiere etage de feuille je pense qu'elle surviveras .

tu sais pour la prochaine foi car sa t'arriveras encore que la coquille ne tombe pas

aller salut a bientot ;-);-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tetapapineau et rouleuraleure pour vos reponses claires sympas! Je fais gaffe a elle car je suis super limite niveau graines et ca m'ennuirais de perdre une plante betement. En tout les cas merci encore d'avoir ete cool, pas comme certains... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.