prob de tige


Messages recommandés

mes tiges se cassent un peu la gueule, je pense que c'est un manque de lumière et je vais arranger ça bientot (pour l'instant g pris des stylos comme tuteurs ... ON NE RIGOLE PAS lol aller vous pouvez ;-) VIVE LES PROLOS!) mais qqchose m'intrigue encore plus, j'ai un pied qui à la tige de diamètre plus épais en haut qu'en bas (la différence est assez nette) et donc j'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à qelqu'un... merci

 

Dready

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c normal man ke ca soit plus gros en haut c'est les feuilles (comme elles sortent par en haut)et pour tes tiges il faut ventiller tout ca pour fortifier le pied et met des cures dents o pire c moins pire jpense

aller tcho et bonne chance

 

Commandante Ché guevara ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi comme tuteur, j'utilise un fil de fer planté dans la terre et je fais un ptit rond autour de la tige, ca fonctionne très très bien :)

 

Mais bon, à la base y'a pas besoin de tuteur si la plante est en bonne santé, moi aussi mon tron est plus épais en haut qu'en bas.

 

CE que je te conseil, c'est si possible de rajouter de la terre à la base de ta plante, histoire qu'elle soit mieux soutenu. De mettre un ventilo qui souffle du bas vers le haut en direction des plantes (tu place un tuteur en attendant que ce se solidifi), tu met une source de lumière (néon, à mon avis t en croissance) assez proche du sommet (5cm) pour pas qu'elle cherche trop à s'allonger. Et enfin, fil lui un cou d'engrais avec un NPK plutot homogene

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.